Bon alors ..... bilan des courses.

Un problème benin à son stade actuel, mais qui aurait pu devenir rapidement très grave et coûteux.
Le mécano voyait ça pour la première fois !

Pour faire simple, sous la cloche d'embrayage, le gros écrou (c'est tout de même du 55) qui maintient en place l'ensemble embrayage, ressort, courroie etc ... avait commencé à se dé-serrer (déjà 4 filetages) , et le ressort le poussait vers la cloche, sur laquelle il frottait.
Bref aucun dégât ... mais si l'écrou était complétement sortit, le puissant ressort se serait détendu et aurait pulverisé la cloche d'embrayage, avec d'autres dommages collatéraux dont l'ampleur est difficile à prévoir.

Tout est résolu ... plus de frottement, plus de couinement, et seulement 1/2 h de main d'oeuvre bien dépensée (sans compter les autres 30 mn à discuter quand je suis revenu chercher le scoot).

Je suis vraiment super content, parce que dès qu'un bruit anormal apparaît au niveau de la transmission ....on s'imagine déjà y laisser un bras (ou plus).

Bonne route à tous. Je vais faire un tour en ville pour profiter du "silence" retrouvé.