Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Etre assuré d'avoir de l'assurance...
Notices
 

Discussion: Etre assuré d'avoir de l'assurance...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. Etre assuré d'avoir de l'assurance... 
    #1
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Demat tous!

    Le 06 Mars dernier, au guidon de la teutonne, je m'en reviens de chez ma blonde. Il fait nuit et la Francilienne est bien chargée du retour de WE

    La grande courbe de l'échangeur vers Combs, je m'insére dans le flot, sur la droite une file quasi ininterrompue de poids lours, à gauche, des BAR

    JE reste un moment entre deux trucks, puis décide de m'insérer en interfilage dans le flot, cligno, un peu de gaz, je m'appréte à passer la remorque du bestiau, quand soudain, est ce tombé de la remorque du camion que je double? d'un autre plus avant? était ce déjà là sur la chaussée et le camion n'a t'il fait que rouler dessus et le projeter? Toujours est il que surgit devant ma roue avant un objet non identifié

    Trop tard pour éviter et puis en interfilage point d'issue, juste le temps de voir le danger sans l'identifier, la BM frape lourdement de l'avant, saute, puis l'arriére, je fait un bond sur ma selle et redresse l'ensemble avec une grosse poussée d'adrenaline (et si j'étais tombé sous le camion?)

    Le temps de récupérer la BAU, je fait le tour de la 12 lampe en main, le pneu n'a pas l'air crevé, mais l'impact sur la jante ne laisse aucun doute

    Le lendemain appel à l'assurance, déclaration, le surlendemain, passage chez Gauvin qui me rassure sur l'integrité de la bête, si ce n'est la jante à changer (un peu plus de 600 roros nue) et du pneu itou, pouvant rouler, retour à l'assurance qui me dépéche un expert chez Gauvin pour autopsier la RT il y a 10 jours

    Demain réparation chez Gauvin, la teutonne va enfin recouvrer son integralité

    Bilan, réparations entiérement prises en charge, SANS malus et avec juste la franchise (90€) à régler, ouf!

    En Mars 2010, ma chute en sortant de mon parking (disfonctionnement de la porte auto) entiérement prise en charge (remorquage, réparations..)

    Si j'ajoute que le vol de mon X9 en 2007 m'avait été plus que bien remboursé (casque compris), voilà qui me conforte dans le choix d'une assurance qui assure

    Minimiser son assurance peut parfois maximiser les couts à assumer en cas de pépins, parce que là je verrai la facture demain, mais j'imagine que ça va douiller, bien content de pas avoir à la payer la note!

    Le Tad qui respire!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!
     

  2. Re : Etre assuré d'avoir de l'assurance... 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Content que tu n'es rien eu.
    Pour l'assurance je te rejoins sur le fait de ne pas la minimiser.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  3. Re : Etre assuré d'avoir de l'assurance... 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Hé ben ! Tu l'as échappé belle !
    Mais dit moi, quel est le nom de cet assureur qui assure, il métrite bien un coup de pub !

    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  4. Thumbs up Re : Etre assuré d'avoir de l'assurance... 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    :feuxtri:
    Tad Coz entier !!!
    Pour le reste, c'est de l'argent, mais "tant qu'on a la santé" ...ça n'a pas de prix ça !
     

  5. Re : Etre assuré d'avoir de l'assurance... 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Merci pour le retour. C'est bien aussi de dire quand c'est bien !

    Et c'est qui alors ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Re : Etre assuré d'avoir de l'assurance... 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Ca rassure d'être bien assuré !
    Quelle frayeur tout de même j'imagine,
    mais tu t'en sors bien et ta machine aussi !
     

  7. Re : Etre assuré d'avoir de l'assurance... 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Prise en charge par l'assurance sans malus, c'est bien ca. J'aurais pensé qu'on choppait un malus quand on fait jouer la tout risque pour des dommages sans tiers identifiés.

    Le principal c'est surtout que tu n'ai rien.
     

  8. Re : Etre assuré d'avoir de l'assurance... 
    #8
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Me voilà de retour de chez Gauvin, 3 morales

    1 face à pareil évenement avoir une bécane sûre ça sauve grandement la mise, et en celà face à ce genre de déboire, la BM s'est avérée être des plus sécurisantes, car ça a bien tapé (avant puis arriére, seule la roue avant ayant été impactée), ça a bien sauté aussi, mais la rigidité de l'ensemble a permis de garder le contrôle, heureusement pour ma petite carcasse à la résistance inversement proportionelle à celle du 38t que je longeais

    2 Comme je le disais, une bonne assurance (en ce qui me concerne, la MAIF), un peu plus chère peut être que certaines, mais en l'occurence, suite au rapport de l'expert qui a autopsié la teutonne, prise en charge SANS malus de la roue compléte (jante+pneu)

    @ReD tu as raison, sans témoins ni tiers identifiés, il est stipulé que le malus peut être appliqué, sous réserve des décisions de l'expert mandaté. Ce qu'il n'a pas fait

    3 un bon garage, avec lequel on entretiens de bons rapports, ça aide aussi, le pneu ayant finalement été jugé sain par le chef d'atelier de chez Gauvin, il me l'ont laissé. Mais le montant est resté sur la facture, ce qui efface (et même un peu plus la franchise de 90€ restant à ma charge)

    Merci à tous pour vos messages, et au final, la peur rétrospective passée, ce sont nos reflexes nés de l'expérience qui nous sauvent la mise, en l'occurence, vieux reflexe de VTiste (bi mollet face à la route), en voyant le choc ineluctable, j'ai soulagé la prise sur le guidon et me suit legerement levé sur les reposes pieds. Qui sait?

    Faites gaffe quand même, avant hier, j'ai vu une palette semi broyée, trainant sur la BAU de la N104 près de Corbeil......
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!
     

  9. Re : Etre assuré d'avoir de l'assurance... 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Salut tad,

    En effet voici une histoire qui finit bien, et avec une morale positive, tant mieux !

    Il m'est arrivé exactement la même histoire, 3 jours après avoir pris possession de la BM, j'ai failli poster sur le sujet mais sans casse je ne l'ai pas fait. J'aurais pu résumer mon aventure ainsi :

    Citation Envoyé par tad.coz Voir le message
    ...Toujours est il que surgit devant ma roue avant un objet non identifié

    Trop tard pour éviter et puis en interfilage point d'issue, juste le temps de voir le danger sans l'identifier, la BM frape lourdement de l'avant, saute, puis l'arriére, je fait un bond sur ma selle et redresse l'ensemble avec une grosse poussée d'adrenaline (et si j'étais tombé sous le camion?)
    Avec quand même deux ou trois différences : la première est que je n'interfilais pas mais, lancé dans un test des capacités de ma nouvelle moto :biggrin_New1:, ma vitesse ne me permettait plus d'éviter l'ONVNI (objet non volant ni identifié) une fois celui-ci repéré ; la seconde est que je n'ai pas eu à redresser, la BM n'ayant pas dévié d'un mn de sa trajectoire ; la 3ème est que la moto, à mon grand étonnement, n'a rien eu.

    Le "choc" a quand même été rude, j'ai fait un bond de la selle et des cale-pieds, j'ai eu mal aux poignets pendant 2 jours.

    Bref, comme toi, j'ai béni BM pour la qualité de ses machines. Je ne sais pas si ça aurait été différent avec la TDM ou une autre, mais sur le moment j'ai vraiment pensé que la R1200R m'avait sauvé la vie.

    A tous, prudence sur la route, ce genre d'incident ne prévient pas.
     

  10. Re : Etre assuré d'avoir de l'assurance... 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    lancé dans un test des capacités de ma nouvelle moto
    Alors ça ... ça peut-être retenu contre vous, Môssieu !

    Trêve de plaisanteries les gars, vos histoires font froid dans le dos, bien que tout se termine pour le mieux. Mais si vous avez d'autres contes plus sympas, n'hésitez pas, on est preneur.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] je vais peut être vendre mon scooter K7
    Par full power dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2009, 09h53
  2. Impression d'avoir la fourche molle et autre questions
    Par Matthieu dans le forum Peugeot
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2008, 20h35
  3. [MP3 125] Où placer l'assurance
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/03/2007, 19h29
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •