Demat tous!

Le 06 Mars dernier, au guidon de la teutonne, je m'en reviens de chez ma blonde. Il fait nuit et la Francilienne est bien chargée du retour de WE

La grande courbe de l'échangeur vers Combs, je m'insére dans le flot, sur la droite une file quasi ininterrompue de poids lours, à gauche, des BAR

JE reste un moment entre deux trucks, puis décide de m'insérer en interfilage dans le flot, cligno, un peu de gaz, je m'appréte à passer la remorque du bestiau, quand soudain, est ce tombé de la remorque du camion que je double? d'un autre plus avant? était ce déjà là sur la chaussée et le camion n'a t'il fait que rouler dessus et le projeter? Toujours est il que surgit devant ma roue avant un objet non identifié

Trop tard pour éviter et puis en interfilage point d'issue, juste le temps de voir le danger sans l'identifier, la BM frape lourdement de l'avant, saute, puis l'arriére, je fait un bond sur ma selle et redresse l'ensemble avec une grosse poussée d'adrenaline (et si j'étais tombé sous le camion?)

Le temps de récupérer la BAU, je fait le tour de la 12 lampe en main, le pneu n'a pas l'air crevé, mais l'impact sur la jante ne laisse aucun doute

Le lendemain appel à l'assurance, déclaration, le surlendemain, passage chez Gauvin qui me rassure sur l'integrité de la bête, si ce n'est la jante à changer (un peu plus de 600 roros nue) et du pneu itou, pouvant rouler, retour à l'assurance qui me dépéche un expert chez Gauvin pour autopsier la RT il y a 10 jours

Demain réparation chez Gauvin, la teutonne va enfin recouvrer son integralité

Bilan, réparations entiérement prises en charge, SANS malus et avec juste la franchise (90€) à régler, ouf!

En Mars 2010, ma chute en sortant de mon parking (disfonctionnement de la porte auto) entiérement prise en charge (remorquage, réparations..)

Si j'ajoute que le vol de mon X9 en 2007 m'avait été plus que bien remboursé (casque compris), voilà qui me conforte dans le choix d'une assurance qui assure

Minimiser son assurance peut parfois maximiser les couts à assumer en cas de pépins, parce que là je verrai la facture demain, mais j'imagine que ça va douiller, bien content de pas avoir à la payer la note!

Le Tad qui respire!