Notices
 

Discussion: Match BB - SW

Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Vue hybride

  1. Re : Match BB - SW 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    BB650
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bravo , ton comparo est plein de bon sens , et tu reste impartial
    [I]Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue[/I]
     

  2. Re : Match BB - SW 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Bravo Cricri sw pour ton essai comparatif.
    Je suis d'accord, une faiblesse du BB est que la transmission secoue le scooter lorsqu'on roule à gaz variable dans la circulation. Mais c'est surtout le passager qui s'en plaint, le conducteur lui s'y attend.
    Par contre et par expérience je suis entièrement d'accord avec Tof pour dire que le frein moteur c'est un plus, un vrai de vrai en montagne - les Pyrénées ne sont pas loin de Toulouse.
    Le fait que tu mentionnes avoir ressenti la différence de rigidité de chassis me surprend un peu: je croyais que le SW avait une architecture pas trop éloignée de celle du BB. Mais pour qu'un SWiste le note, c'est qu'il doit bien y avoir quelque chose.
    Et je te suis tout à fait: pour la boîte, le mode manuel est un peu gadget. On l'utiise au début, pour voir, puis de temps en temps pour s'amuser, mais il n'a pas de réelle efficacité dans la vie de tous les jours. Le mode normal et le mode power suffisent amplement.

    Dis-moi: il n'y a pas de limitation de vitesse en Suisse, c'est de l'humour. Les MIB locaux ont-ils sur ce sujet le même sens de l'humour que les notres ?
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  3. Re : Match BB - SW 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Pour info, les coups de gaz lorqu'on roule à vitesse assez faible avec le BB est beaucoup moins présent sur le K5.
    En fait les rapports de transmission ont été revus et du coup on arrive bcp mieux à controler la poignée en douceur.
    Tof
     

  4. Wink Re : Match BB - SW 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    SW 600
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Voilà, je l'ai ramené après un longue promenade entre midi et deux, et j'ai repris mon vieux SW. D'ailleurs, après 50km, j'avais un peu mal aux fesses, plus que sur le SW.

    En repassant de l'un à l'autre, le SW est quand même un peu plus agile en ville, mais sans que cela soit trop délicat pour le BB. La puissance est plus instantanée sur le SW qu'avec le mode normal du BB. La douceur de la transmission est un gros avantage du SW, mais il faudrait apparemment comparer avec un K5.

    @Valgo: le moteur du SW est quand même plus en arrière. De mémoire, on doit être à 63% sur l'arrière avec le SW et 55% sur le BB.

    En fait, si je fais des balades avec en dehors du trajet maison-boulot-maison, je prendrais probablement le BB. D'autant que pour un K5 neuf, le concessionnaire chez qui j'ai fait l'essai, fait une petite offre d'automne à CHF 12'900.- soit environ 8'300.- euros !

    Tiens, il y a autre chose de bien chez Suzuki, c'est qu'ils cherchent à améliorer constamment leur produit, chaque année si j'ai bien compris, alors que chez Honda, le SW n'a eu qu'une évolution. D'après le concessionnaire, fort sympathique en passant, les rétro électriques ont été ajoutés suite à des demandes de la clientèle italienne, fort nombreuse, comme chacun le sait !
    Mon avatar ? c'est parce qu'il n'y a pas que le scoot dans la vie :vroum:
    [URL="http://www.rs2-club.net/S2R/Projet_S2R.html"]
    [/URL]
     

  5. Re : Match BB - SW 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Re Cricri,

    Je te rejoint sur le fait que le SW a une douceur de transmission en ville des plus agreables et cela sans temps d'adaptation.

    Pour les améliorations successives du BB, est ce par manque au niveau de la conception de départ...un coup marketing pour rajouter chaque année des options ? En tout cas, il va etre difficile à Suz' d'en rajouter encore, d'ailleurs le k6 est annoncé identique au K5.

    Le SW a également eu ses améliorations, avec l'abs, rigidification du cadre, modification des suspensions.
    Tof
     

  6. Smile Re : Match BB - SW 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    SW 600
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ben voilà, j'ai finalement essayé un K5 bleu chez un autre concessionnaire.

    Comme plusieurs l'ont dit, les secousses sont nettement moins fortes au lâché et à la remise des gaz. Globalement, c'est vrai qu'on s'habitue à cette boîte et après 250 km en K4 et K5, on commence à maîtriser le système. Reste que vers 25 km/h, la remise des gaz est trop hésitante.

    Sinon, le pare-brise électrique est vraiment très pratique et la consommation est très basse. J'ai fait du 5.3l/100 pour 90 km d'essai ville, route et autoroute.

    La suite au prochain épisode.
    Mon avatar ? c'est parce qu'il n'y a pas que le scoot dans la vie :vroum:
    [URL="http://www.rs2-club.net/S2R/Projet_S2R.html"]
    [/URL]
     

  7. Re : Match BB - SW 
    #7
    Avatar de Scarcity
    Scarcity est déconnecté 200e Membre !
    Membre bienfaiteur, créateur du 1er logo ScooterGT
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    Gilera GP 800
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ca y est, Cricri va me lâcher, je serais le dernier, le Highlander des Silverwing!!! Mais je résisterai, avec mon scoot à 3 yeux...
    [COLOR="DimGray"]SuperLX 125 '03 12MKM,[/COLOR] [COLOR="SlateGray"]TDR 125 '00 15MKM,[/COLOR] [COLOR="Blue"]SW 600 '01 40MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkGreen"]Yam R6 '99 20MKM,[/COLOR] [COLOR="Red"]Suz 1200 Bandit '99 14MKM,[/COLOR] [COLOR="Magenta"]BMW K100LT '89 10MKM,[/COLOR] [COLOR="Sienna"]Suz GSXR 750 SRAD '96 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Gray"]BB 650 '03 25MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkRed"]Suz 1000 VStrom '06 10MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkOrange"]Aprilia 500 Sprint '05 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Navy"]Bandit 1200 '00 4MKM,[/COLOR] [COLOR="YellowGreen"]Et maintenant N°12: GP 800 '08!!!!!:bigok:[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •