Bravo Cricri sw pour ton essai comparatif.
Je suis d'accord, une faiblesse du BB est que la transmission secoue le scooter lorsqu'on roule à gaz variable dans la circulation. Mais c'est surtout le passager qui s'en plaint, le conducteur lui s'y attend.
Par contre et par expérience je suis entièrement d'accord avec Tof pour dire que le frein moteur c'est un plus, un vrai de vrai en montagne - les Pyrénées ne sont pas loin de Toulouse.
Le fait que tu mentionnes avoir ressenti la différence de rigidité de chassis me surprend un peu: je croyais que le SW avait une architecture pas trop éloignée de celle du BB. Mais pour qu'un SWiste le note, c'est qu'il doit bien y avoir quelque chose.
Et je te suis tout à fait: pour la boîte, le mode manuel est un peu gadget. On l'utiise au début, pour voir, puis de temps en temps pour s'amuser, mais il n'a pas de réelle efficacité dans la vie de tous les jours. Le mode normal et le mode power suffisent amplement.

Dis-moi: il n'y a pas de limitation de vitesse en Suisse, c'est de l'humour. Les MIB locaux ont-ils sur ce sujet le même sens de l'humour que les notres ?