Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Le litre d'essence à 2€
Notices
 

Discussion: Le litre d'essence à 2€

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Le litre d'essence à 2€ 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    http://www.lefigaro.fr/societes/2011...g-de-total.php

    Après les déclarations du PDG de total (voir le lien) je commence sérieusement à me demander si l'on va pouvoir encore longtemps rouler sur les grosses et puissantes machines que l'on aime.
    Certain économiste parle de 5€/l dans les 10 ans à venir, déclaration d'ayatollah vert ou réalités évidante ?
    Pour nous, qui cumulons passion et moyen de transport, quel alternatives avons nous?
    L'offre des 2RM électriques est vraiment ridicule et réservé aux personne qui utilisent leurs bécane pour aller chercher le pain.

    Et vous, l'avenir, comment le voyez vous?
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  2. Re : Le litre d'essence à 2€ 
    #2
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    Je crains que l'avenir ne se décline bientôt plus qu'en transport en commun pour un grand nombre d'entre nous.
    Pour ceux qui n'auront pas d'autres alternative (métier, isolement, etc ...) que de rouler en 2RM ou en BAR, il y aura certainement des dispositifs fiscaux spécifiques.
    A fond parfois , prudent toujours
     

  3. Re : Le litre d'essence à 2€ 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    M'en fous, j'ai les moyens....



    Plus sérieusement, restons optimistes et ne jetons pas tout de suite nos bécanes.

    D'abord rappelons que Ch. de Margerie ne faisait pas de prophétie à deux balles mais répondait à la question suivante posée par un journaliste: "Alors, le litre à 2€, c'est inéluctable?"

    Question à laquelle il a répondu une évidence en précisant « reste à savoir quand ? ».
    Une évidence parce qu’à terme le pétrole ne peut qu’augmenter.
    Ne nous laissons donc pas intoxiquer par le buzz médiatique.

    D'autant que je me méfierai plus des intentions cachées du PDG de Total, dans la mesure où la crainte d'un litre à 2€ ne peut qu'aider le lobby du gaz de schiste.

    En attendant, continuons à nous amuser.
    Et quand il n’y aura plus de pétrole, on roulera avec autre chose. J'en suis persuadé.
    Dernière modification par csux8 ; 18/04/2011 à 19h34.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  4. Re : Le litre d'essence à 2€ 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    L'avenir toujours en 2RM.
    Ne dit on pas la passion n'a pas de prix.
    Plus sérieusement je vois mal le prix du litre a 5€, a ce tarif il va y avoir très peu de véhicules, les gens vont moins acheter de BAR, 2RM... ce qui risque de ne pas plaire au constructeurs.
    Ils me font rire avec leur soi disant mesures pour aider les professionnels de la route, suite a la hausse des prix a la pompe. Je crois que c'est l'Espagne qui a décider de réduire les taxes pour éviter une trop forte hausse a la pompe.
    A quand une mesure comme ça en France.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  5. Re : Le litre d'essence à 2€ 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par serval91 Voir le message
    ... Plus sérieusement je vois mal le prix du litre a 5€, a ce tarif il va y avoir très peu de véhicules, les gens vont moins acheter de BAR, 2RM... ce qui risque de ne pas plaire au constructeurs...
    Le prix a la pompe a décuplé plusierus fois, depuis 1970 et pourtant, jamais il n'y a eu de baisse, meme minime dans les véhicules routiers.

    Les hausses actuellement anticipées me font sourire, alors que les ventes des gros véhicules sont au faite de la gloire.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : Le litre d'essence à 2€ 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Rappelons-nous août 2008. Le super à 1 € 50. Cela ne baissera plus nous ont affirmé les pseudo-experts en pétrologie et autres économologues en tous genres. Qu'est-il advenu de leurs prévisions dans les mois qui ont suivis ?

    Ça me fait penser à la météo, certains nous prédisent d'ors et déjà une canicule pour cet été ! Ça ne me fait même plus rire !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Re : Le litre d'essence à 2€ 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Et nous avons eu un été 199?? l'essence a 10 francs le litre donc c'est pas nouveau
    Kriss
     

  8. Re : Le litre d'essence à 2€ 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    ça augmentera c'est certain mais mon plaisir ne diminuera pas : je roulerai sans doute moins (pas de balades inutiles)

    moins vite ( en gardant le Tmax à la limite des 5000 Rpm il ne boit plus que 3 L et ça reste amusant pour peu que cela vire )

    ou moins gonflé (un 250 CC m'amène rapidement à 140 Km/h et les sensations sont encore au Rv)

    ce prix inéluctable va peut-être (et c'est pas certain ) juste un peu diminuer le nombre de kékés sur les routes du WE

    Quant à rouler à l'électrique , même si l'accélération sera plus impressionante , je ne peux me résoudre à perdre la mélodie d'un moteur thermique
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] Problème arrivée d'essence
    Par bayard33920 dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2011, 11h30
  2. [Nexus 500] Pb de Jauge d'essence av
    Par Titiloup dans le forum Gilera
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2010, 17h38
  3. [BB 650] Vos relevés consommations... d'essence
    Par pirmil dans le forum Suzuki
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2009, 22h55
  4. [Discussion] Jerrican et transport d'essence.
    Par pirmil dans le forum Accessoires
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/09/2009, 15h02
  5. [Satelis 125] Perte d'essence
    Par tempura dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2009, 18h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •