Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Beverly Tourer 300] Scooter idéal: le Beverly 300i.e 2010 ! - Page 2
Notices
 

Discussion: Scooter idéal: le Beverly 300i.e 2010 !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18
  1. Re : Scooter idéal: le Beverly 300i.e 2010 ! 
    #11
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Roule en
    honda sh 300
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour
    Je suis venu par hasard sur votre site car il y a visiblement plusieurs personnes contentes du nouveau Beverly 300 ie.
    La remarque sur le fait que ce scooter grande roues n'est pas courant en France marche aussi en Italie où l'on ne voit que des TMAX et des SH 300.

    J'envisage de changer mon SH 300 qui commence à dater pour le Beverly 350 ie car ce dernier est beau très logeable, classe et confortable (du moins en comparaison du SH 300)

    Par contre pouvez vous nous en dire un peu plus maintenant que vous avez plusieurs milliers de kilomètres au compteur, sur le fonctionnement de ce nouveau scooter de tous les jours: est il fiable? consomme t'il beaucoup? que pensez vous des coûts de révision? l'absence d'abs est-elle pénalisante.


    J'avoue avoir eu de nombreux problèmes techniques sur un modèle 500 (problèmes nombreaux d'allumage).
    Quant on demande aux concessionnaires ils ne sont pas vraiement loquaces.

    j'attends de vos nouvelles avec impatience!

    merci et à très bientôt
    osh78
     

  2. Re : Scooter idéal: le Beverly 300i.e 2010 ! 
    #12
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Le Beverly a en effet une ligne très sympathique, et une capacité d'emport intéressante pour un scoot à grandes roues.
    C'est un modèle très réussi à qui il manque tout de même l'ABS.
    Quant à la cylindrée, je ne dirai jamais assez que c'est à mon avis un excellent compromis pour un usage mixte urbain / périphérie : le poids de ces scoots reste raisonnalbe, proche de celui des 125, et leur puissance supérieure leur permet d'évoluer sans peine sur les autoroutes urbaines. Ayant possédé quelques semaines un Nexus 250ie, ce dernier était équipé du même moteur très agréable (un poil réalésé dans ses dernières déclinaisons), doux mais puissant, silencieux et sobre, mais surtout exempt des vibrations que distille un 400 ou un 500 mono. Avec ce beau joujou, je consommais moins de 4L en ville (ce qui me procurait une autonomie de près de 400 bornes!).

    Le Sh300, son concurrent désigné, est un redoutable scooter, très sécurisant avec son ABS/CBS et au moteur énergique. Mais pour en avoir vu un en concession le WE dernier, le coffre est en effet ridiculement petit et n'avale même pas un casque

    Enfin, si nos voisins transalpins sont si friands des scoots à grandes roues, il y a une bonne raison: les routes sont souvent garnies de pavés... ou de nids de poule.
    Il est vrai que c'est de plus en plus le cas par chez nous, ce qui pourrait bien changer la donne. D'autant que les designers commencent à pondre des "grandes roues" avec des lignes vraiment sympathiques ;

    Le Sportcity 300 :



    Le petit frère du Sportcity : le Rambia 300 de la marque españole Derbi. Cherchez les différences !




    Le Carnaby 300:



    Le groupe Piaggio rationalise ses productions et le moteur 300 est adapté à toutes les sauces avec ici le beau Nexus (comme chacun sait, Nexus bien !) :
    on a ici droit à des roues de 14"... grandes roues ???





    En plus des modèles précités, on retrouve le moteur 300cm3 sur les Beverly, les MP3 (et sa déclinaison hybride) et Yourban, le Granturismo (ce patronyme inciterait il ceux qui le portassent à s'embourgeoiser ??? Quoique pour l'occasion, il a été rebaptisé GTS), le X7, les Aprilia Scarabeo et Atlantic, le Derbi "Rambia" qui n'est autre qu'un Sportcity revisité... il est probable que j'en oublie ! Je ne compte pas l'Aprilia Leonardo 300 qui lui, bizarrement, est équipé d'un moteur Yamaha (qui équipait feu les Versity, autre modèle 300 (264cm3 en réalité) mais au profil pour le moins disgracieux comme en témoigne la photographie ci dessous. Ames sensibles prévenues.



    Oukilélé !!! On dirait une Renault 4 avec 2 roues.
    Mais l'avantage, c'est que vous n'avez pas besoin de l'attacher ce vilain petit canard: personne ne vous le volera.

    Autre exemple de scooter à grandes roues (ici roues de 14") au design soigné, j'en sais quelque chose: le PCX. Bon, c'est vrai que ce n'est pas un 300.
    Mais il est l'exemple concret de réussite esthétique qui contribue à faire évoluer les mentalités en France: son succès commercial ne se dément pas, bien aidé en cela par un prix très attractif.



    Impossible de ne pas citer parmi les 300 le Dinkstreet, même si ce n'est pas à proprement parler un "Grandes roues".

    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. aslio a été remercié 2 fois par:

    Granturismo (02/09/2011), ymo85 (02/09/2011)

  4. Re : Scooter idéal: le Beverly 300i.e 2010 ! 
    #13
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Piaggio Beverly 300i.e
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Aprés 2300 kms seulement, le moteur ne doit pas être encore bien libéré mais les quelques portions d'autoroutes (limitées a 110 ) que j'ai prises, m'ont parues rassurantes au guidon du Beverly 300i.e: je doublais sans problèmes même en côte et avec de la marge. Pour l'instant et heureusement aucun soucis de fonctionnement par contre je vois des points de rouille apparaitre au niveau des disques de frein: peut-être est-ce normal pour un véhicule qui reste dehors en permanence et en bord de mer dans une région très humide comme le Pays-Basque..???
    Pour la révision des 1000 kms cela m'a couté 72 euros en Espagne. Le mécano m'a dit de revenir à 3000 kms (?!) mais d'après le livret c'est à 5000 la prochaine.
    Voilà tout pour l'instant; c'est vraiment un chouette engin mais je n'ai pas de point de comparaison avec un autre 300 donc je reste super positif dans l'ensemble.
    D'après le site italien du Beverly Club la sortie du 350 avec l'ABS serait pour la fin du mois.
    cordialement,
    bonaventure
     

  5. Re : Scooter idéal: le Beverly 300i.e 2010 ! 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Roule en
    honda sh 300
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    [QUOTE=bonaventure;125762]
    bonjour et merci pour ces informations
    j'en vois quelques uns de beverly et ils sont superbes mais j'ai vraiment l'impression que les plastiques se raient très vite.
    pour la rouille au niveau des disques, j'ai remarqué que les disques des voitures rouillaient en cas d'humidité mais cela part facilement
    bonne route dans tous les cas
     

  6. Re : Scooter idéal: le Beverly 300i.e 2010 ! 
    #15
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Roule en
    Beverly 300 ie
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello

    2300 km aussi
    150 km/h compteur en légère descente ce matin
    conso forte (5L) si autoroute et donc à fond sinon 3.5L

    mettre la bulle (+10km/h en pointe)

    super maniable, léger
    frein un peu limite pour moi (l'abs ne changera pas le mordant)

    aucun problème de fiabilité

    scooter reconnu comme "beau" bien fini et différent des voisins/passants/collègues..............

    plastique fragile au niveau du passage central (full alu aurait été mieux) mais rien de bien méchant.

    bref le même en 500 me ravirait
    @+
    Niko
     

  7. Re : Scooter idéal: le Beverly 300i.e 2010 ! 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Piaggio Beverly 300i.e
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 2 messages
     

  8. Re : Scooter idéal: le Beverly 300i.e 2010 ! 
    #17
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Roule en
    Beverly 300 ie
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    outchh 300 à 350 cc et 22 poneys à 33 chevaux !! enorme pour qqs 50 cm3
    un 500 c'est 40ch...

    bon retro noir = beurk
    on perd les jolies roues alu à batons (semi creuse... certe)
    le siege est rouge ou bien marron comme avant ?
    on passe du "sobre" au "sportif" ?

    alors je critiquais puissance et freinage et le nouveau change tout cela
    ca donne envie...................................
    Dernière modification par NikoSolo ; 19/10/2011 à 23h18.
     

  9. Re : Scooter idéal: le Beverly 300i.e 2010 ! 
    #18
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Roule en
    vélo
    Messages
    25
    Merci
    12
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    http://www.moto.it/news/piaggio-beve...n-abs-asr.html

    350 cc & 33 ch... il me ferai presque envie ce futur beverly 350 ! le honda sh 300 n a qu a bien se tenir !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X7 250] Quelqu'un a-t-il ici un X7 300i ?
    Par bonaventure dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2010, 10h22
  2. [Info] Journées Nationales de la Moto et du Scooter 2010
    Par Grazu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2010, 16h58
  3. [Info] salon du scooter 2010
    Par gdink bleu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/03/2010, 19h36
  4. [Info] Salon du scooter de Paris : du 26 au 28 mars 2010
    Par Grazu dans le forum Web Scoot
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2010, 18h26
  5. [Discussion] Engin idéal
    Par pollux dans le forum Blablatorium
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/11/2009, 22h04
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •