Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Beverly Tourer 300] Scooter idéal: le Beverly 300i.e 2010 !
Notices
 

Discussion: Scooter idéal: le Beverly 300i.e 2010 !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. Smile Scooter idéal: le Beverly 300i.e 2010 ! 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Piaggio Beverly 300i.e
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Je recherchais le compromis idéal entre une bonne tenue de route et une capacité de charge des plus pratique (mais sans top-case dont j'ai horreur) pour une utilisation ballade et petits trajets quotidiens: j'ai trouvé mon bonheur avec le Beverly 300i.e (pas le Tourer) sorti l'année dernière.
    De plus sa ligne, sa déco, ses couleurs et ses optiques en font le plus beau des scoots grandes roues. Justement grâce a la dimension de ses roues, on retrouve plus un tact ou un feeling de moto dans la conduite et la tenue de route: c'est beaucoup plus stable que mon ancien scoot monté en 12 pouces, les irrégularités du sol sont presque effacées et en virage on sent une bonne accroche ( merci aux Michelin d'origines).
    Mais l'avantage par rapport aux motos et tout comme les scooters aux petites roues, le coffre sous la selle est vraiment impressionnant: on y loge un intégral plus un petit jet ou d'autres objets. Sans parler des nombreux rangements prévus dans le tablier qui ferme a clé dans lequel est également installée la prise recharge pour téléphone.
    Un autre point important comme le freinage est assuré par un grand disque de 300 mm à l'avant en plus du classique disque à l'arrière.
    Vraiment ce scooter peu connu en France (contrairement à l'Italie) a été un coup de coeur: pour un 300 ça pousse suffisamment, ça tient la route comme une bécane , j'y mets mon casque et mes courses et le style moderne avec le petit rappel Vespa (face avant +saute-vent) en font un scoot sympa, original et très complet.
     

  2. Ce message de bonaventure a été remercié par:

    ymo85 (26/05/2011)

  3. Re : Scooter idéal: le Beverly 300i.e 2010 ! 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    @ bonaventure

    Dit donc il est sacrément élogieux ton post, le constructeur lui meme n'aurait fait mieux ! Pas même un point négatif tu dois en etre sacrément content ou bien ...
     

  4. Re : Scooter idéal: le Beverly 300i.e 2010 ! 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Les scooters à grandes roues sont AMHA injustement méconnus en France, contrairement à l'Italie par exemple comme le souligne Bonaventure.

    Question de look certainement, la ligne des GT étant plus flatteuse.

    Mais certainement aussi question d'infrastructures: Je défie quiconque de vivre au quotidien dans les vieilles villes italiennes avec un scoot à petites roues.
    Malgré le confort du BB, je me souviens en effet douloureusement des rares fois ou j'ai eu, en France, l'occasion de visiter une ville ayant conservé la totalité de ses pavés historiques.

    Chez nous, la lente et inexorable dégradation du réseau routier fera peut-être changer d'avis la clientèle scooter.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  5. Re : Scooter idéal: le Beverly 300i.e 2010 ! 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Piaggio Beverly 300i.e
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Citation Envoyé par lexus Voir le message
    @ bonaventure

    Dit donc il est sacrément élogieux ton post, le constructeur lui meme n'aurait fait mieux ! Pas même un point négatif tu dois en etre sacrément content ou bien ...
    Si quand même le seul point négatif serait le bruit infernal au niveau du casque produit par le saute-vent (en accessoire) qui empêche d'entendre le doux ronronnement du moteur. Autrement, et peut-être que parce que je n'ai fait que 300 kms et qu'il est tout neuf, je n'y vois que de bons côtés comme le tarif de 3999 euros (tarif espagnol héhé!!) ou la conso de 3.6l/100 ( ceci dit en rodage). Et puis c'est aussi mon premier 300 donc logique d'être un tantinet emballé et comme j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce modèle, je voulais vraiment le faire connaitre puisque en France les grandes roues sont moins populaires (a tort?). Ah et je n'ai aucun intêret chez Piaggio seulement comme il est plus facile d'écrire lorsqu'il s'agit de critiquer suite à un problème perso, il ne faudrait pas que seul la colère ou l'indignation soit le seul moteur (2 temps) pour donner des avis.
     

  6. Re : Scooter idéal: le Beverly 300i.e 2010 ! 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Piaggio Beverly 300i.e
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Je viens de lire un comparatif sur la revue Maxiscooter n°9 entre le Honda 300i SH ABS et le Beverly 300i et devinez quoi?? c'est bien le Piaggio le préféré!!
    Moins cher (de 700 euros) et plus généreux en équipements, il fait presque aussi bien que le nippon en vitesse de pointe, en freinage ou en maniabilité. Aussi bon en tenue de route et pour le reste à savoir: en confort, protection, volume d'emport de GT, autonomie et esthétique, l'avantage va au Beverly. Alors comme le dit l'article : arrêtez de bouder les grandes roues...et regardez de plus prés le bel italien ( ça c moi qui le rajoute!)
     

  7. Re : Scooter idéal: le Beverly 300i.e 2010 ! 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par bonaventure Voir le message
    ...et regardez de plus prés le bel italien
    Perso je préfère les italiennes, mais bon ça tout le monde le sait !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  8. Re : Scooter idéal: le Beverly 300i.e 2010 ! 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    Piaggio Beverly 300 i.e
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonjour,

    J'arrive sur ce site via ce forum sur le Beverly. Déjà adepte des scoot à grandes roues, j'ai eu l'occasion d'en essayé plus d'un*:
    Le SH 300, avec des reprises énormes et une maniabilité de VTT, mais avec un look affreux et une capacité d'emport dérisoire,
    Le Peugeot Géopolis, bien, mais voilà, pas d'émotion particulière, ça marche bien, ça vire bien, ça freine bien, mais quel ennui …
    Le Beverly Tourer (l'ancien modèle) déjà un look sympa, mais une horreur à conduire*: lourdeur du train avant, rangement réduit, moteur poussif...
    Et puis, la mise à jour est arrivé et là, … excellent*!!!
    Un look original et sympa qui fait tourner les têtes dans la rue, une tenue de route sûre, une capacité d'emport considérable et un moteur puissant et linéaire qui donne de très bonnes sensations sans donner pour autant des coups de pied au c...
    Pour ce qui est du saut de vent, le petit engendre effectivement un bruit gênant dans le casque. J'ai opté pour ma part pour la bulle haute qui protège vraiment très bien même si elle diminue légèrement les performances*!

    Inutile donc de dire que je suis plus que ravi d'être au guidon de «*Beverly*» (c'est comme ça que je l'appelle!) et de trouver dans ce forum d'autres amateurs de ce scoot fabuleux.

    Si vous avez connaissances de rencontres ou de balade autour de ce scoot merci de m'en faire par*!

    Aplouch
     

  9. Ce message de keshtoufer a été remercié par:

    ymo85 (26/05/2011)

  10. Re : Scooter idéal: le Beverly 300i.e 2010 ! 
    #8
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Voilà un scooter qui me ferait bien plaisir, finalement !
    J'irai en essayer un au mois d'octobre, mais vos avis de propriétaires ont attiré mon intérêt.
    @bonaventure
    Pour le prix "espagnol", que veux-tu dire ?
     

  11. Re : Scooter idéal: le Beverly 300i.e 2010 ! 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Piaggio Beverly 300i.e
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Espagnol car acheté en Espagne: j'habite à la frontière et à 3 kms du concessionnaire Piaggio. En fait le prix espagnol normal est de 4369 euros mais en mars et avril ( et peut-être en mai) une réduction de 470 euros était appliquée, certainement a cause de la dure crise en Espagne. Toutefois ce prix c'est avec une TVA espagnole de 18.5% donc pour obtenir le prix en France il faut prendre le prix hors taxe soit 3389 euros plus 19.6% de TVA soit 664 euros; total= 4053 euros.
    Par contre on parle de la sortie prochaine ( cet automne en France) du Beverly 350 avec 27 cv et l'ABS en option. A voir...
     

  12. Ce message de bonaventure a été remercié par:

    ymo85 (27/05/2011)

  13. Re : Scooter idéal: le Beverly 300i.e 2010 ! 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    Piaggio Beverly 300 i.e
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Pour info, le prix français est de 4310 Euros et jusqu'à fin Mars, il y avait une promotion pour 1 euro de plus, bulle et top case offert, et j'ai négocié avec le concessionnaire pour avoir une réduction du prix du top case et il n'a fait la bulle haute au tarif de la petite !!!
    faut as hésiter à demander dans les grandes concessions. par contre les petits revendeurs ne peuvent pas s'aligner !!!
    Pour le 350, j'en ai effectivement entendu parler, on verra bien à l'automne, mais le bloc 300 piaggio est déjà bien éprouvé et pour mon utilisation, c'est vraiment l'idéal !
    Par contre l'ABS serait vraiment un plus en terme de sécurité même si le freinage est déjà très rassurant (en tout cas sur sol sec, on verra bien si un jour il pleut !!!)
    A+
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X7 250] Quelqu'un a-t-il ici un X7 300i ?
    Par bonaventure dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2010, 10h22
  2. [Info] Journées Nationales de la Moto et du Scooter 2010
    Par Grazu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2010, 16h58
  3. [Info] salon du scooter 2010
    Par gdink bleu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/03/2010, 19h36
  4. [Info] Salon du scooter de Paris : du 26 au 28 mars 2010
    Par Grazu dans le forum Web Scoot
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2010, 18h26
  5. [Discussion] Engin idéal
    Par pollux dans le forum Blablatorium
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/11/2009, 22h04
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •