Mon emploi du temps étant assez dense avant mon déménagement prévu dans un mois, j’ai profité de cette journée ensoleillée pour une faire une dernière balade dans les Pyrénées.

Au menu, une fois encore, la crête de la D417 en passant par Saint Palais et Saint-Jean-Le-Vieux.

Quelques photos :

Peu après Saint-Jean-Le-Vieux, paysage près de Lecumbery sur la D18, avant de grimper la D417:



Dès l’attaque de la D 417, ça grimpe et la route est étroite. Petites sueurs en croisant les deux seuls véhicules que je verrai. Visiblement des habitués qui n’ont même pas daigné ralentir.



Les paysages sont superbes et la température idéale.





Petit arrêt pour admirer la crête que je suis en train de grimper.





La descente s’effectue par la D117 puis la D147 vers Aussurucq, Garindien, Mauléon-Licharre et Sauveterre.

A Mauléon-Licharre, un fort du XIII° siècle domine la ville.









En bas, dans la ville, on distingue le bistrot (auvent-vert) d’où j’ai pris la photo du fort dominant la ville.



Tiens, justement une petite faim se fait sentir. Direction le bistrot pour se rassasier.
Elle n’est pas belle la vie ?



Bien rassasié, direction la maison avec un arrêt à Sauveterre-de-Béarn et sa vieille église Saint-André, du XII° siècle.









Au retour, la météo ne s'était pas trompée, le vent s’est levé, violent et en rafales.
J'avais l'impression d'être dans le Var!!