Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] PARIS - Qualité de l'air: qui aura le droit de rouler en ville?
Notices
 

Discussion: PARIS - Qualité de l'air: qui aura le droit de rouler en ville?

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
  1. PARIS - Qualité de l'air: qui aura le droit de rouler en ville? 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    X9 250 Evo
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous

    cette petite info qui peut intéresser...


    les huit agglomérations volontaires pour expérimenter des zones réglementées à partir de 2012 s'appuieront sur une classification des véhicules les plus polluants présentée mercredi.

    Ces zones "doivent être des moyens de redynamiser les centres-villes", souhaite la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui présente un projet de "nomenclature" organisant camions, utilitaires, voitures et deux-roues d'après leur niveau de pollution, mercredi aux Assises de la qualité de l'air à Paris.

    Elles doivent être expérimentées à partir de 2012 et durant au moins trois ans dans huit agglomérations volontaires: Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nice et Aix-en-Provence.

    Dans la catégorie la plus polluante figurent les voitures datant d'avant le 30 septembre 1997 ou les deux-roues datant d'avant le 30 juin 2004.

    Pour ma part mon X9 250 (que je souhaite garder) a une date de 1er mise en circulation au ... 30/06/2004 !!!!

    bon pour l'instant le texte n'a pas été voté mais bon c'est dans "l'air" du temps

    Bertrand
     

  2. Re : PARIS - Qualité de l'air: qui aura le droit de rouler en ville? 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Ce Bertrand m'a l'air bien informé parce qu'il se passe à la mairie de Paris...

     

  3. Re : PARIS - Qualité de l'air: qui aura le droit de rouler en ville? 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Ma RT serait donc interdite du centre de certaines villes...

    Pourtant elle est toute jeune ... et catalysée.

    Une manière de faire plaisir aux écologistes? A un an des élections ça ne pourrait pas nuire.

    Ou d'inciter les posseurs de 2RM à changer pour un plus récent? Sans accorder la prime à la casse 2RM demandée par certains il y a quelques semaines?

    Mais bon, il s'agira d'une expérimentation en...2012. Ca a le temps d'évoluer d'ici là.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  4. Thumbs up Re : PARIS - Qualité de l'air: qui aura le droit de rouler en ville? 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    X9 250 Evo
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Granturismo > trop fort !!

    source de l'article : 20 minutes

    csuX8 > effectivement les choses peuvent changer, surtout moi qui lorgne sur un SW T 400 avec un beau vario !! mais bon du coup si le texte est appliqué je pourrais peux être revendre mon vieux bestiau plus facilement... parce si en plus il ne peux pas circuler en ville, je le donne à un habitant du Larzac
    Dernière modification par bertrand ; 06/04/2011 à 11h54.
     

  5. Re : PARIS - Qualité de l'air: qui aura le droit de rouler en ville? 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Ma BAR sera interdite alors . Déjà que j'allais très rarement dans Paris en BAR, là je n'irais plus du tout.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  6. Re : PARIS - Qualité de l'air: qui aura le droit de rouler en ville? 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    On en parle sur lemonde.fr.

    On y explique que ça concernerait les "ZAPA", pour "zones d'actions prioritaires pour l'air", et donc pas toute l'aglomération mais vraissemblablement certains quartiers.

    Extraits :

    La plupart de ces villes [Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nice et Aix-en-Provence] sont visées par un contentieux européen pour non-respect des normes de qualité de l'air, ce qui pourrait valoir à la France de sévères amendes. Selon l'OMS, il y aurait 42 000 morts prématurées en France chaque année du fait de problèmes de qualité de l'air, avait indiqué le ministère à l'été 2010. En milieu urbain, le trafic génère plus de la moitié des particules fines présentes dans l'atmosphère, particules pénétrant profondément dans les voies respiratoires, une part qui peut parfois atteindre 85 %, rappelle le ministère.

    La nomenclature proposée aujourd'hui établit quatre catégories de véhicules des plus polluants (A) aux moins nocifs (D) pour les deux-roues, les voitures particulières, les utilitaires, les poids-lourds et les bus. (...)

    L'expérimentation se fera toutefois "à la carte" : les agglomérations seront en effet libres de n'interdire leur zone qu'à une certaine catégorie de véhicules, par exemple seulement les poids-lourds, souligne le ministère. Le périmètre géographique et certaines modalités, comme les horaires ou les périodes d'interdiction, sont également laissés à la discrétion des villes. (...)
     

  7. Re : PARIS - Qualité de l'air: qui aura le droit de rouler en ville? 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    En ce moment, les particules fines qui me font le plus chi*r, c'est le pollen (de bouleau, d'après AirParif).

    Ahhhh... tchiiiiiiiii ! Scuzez...
     

  8. Re : PARIS - Qualité de l'air: qui aura le droit de rouler en ville? 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Le Projet pour la liste des véhicules.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  9. Re : PARIS - Qualité de l'air: qui aura le droit de rouler en ville? 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    X9 250 Evo
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bon.. si le doc est conforme je l'ai dans le baba !!! (cat A --> jusqu'au 30/06/04 inclus) ce qui est d'ailleurs imbécile puisque le X9 250 était un des premiers scoots à la norme Euro 2. bon d'ici la on verra.

    en tous cas pour ma prochaine BAR c'est tout vu : une 308 E-hdi 112 BMP6
     

  10. Thumbs down Re : PARIS - Qualité de l'air: qui aura le droit de rouler en ville? 
    #10
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Encore un bon truc pour vendre leurs tas de ferraille à roulettes... Déjà que les pubs à la télé y'en a plus que pour les bagnoles... Avant on vantait les mérites des lessives, des yaourts et autres, maintenant tu ne vois plus que de la pub pour les caisses !... Se font du mourron pour l'avenir les constructeurs, et l'état par la même occasion.

    Alors, "inciter" (j'allais dire forcer) les 'taumobilistes à mettre à la casse leur ancienne voiture qui fonctionne très bien pour "investir" leur maigre salaire dans une toute neuve bourrée d'électronique que tu ne peux entretenir toi-même... -achète la bagnole-dépenses d'entretien obligatoire dans un garage de la marque- etc.... = plein de sous pour notre beau pays en faillite et plus un rond dans la poche des pauvres...

    Eux s'en foutent, c'est avec nos impôts qu'ils payent leurs belles voitures toutes neuves... çà ne les touche pas.

    Ils n'ont même pas l'ombre de l'idée de ce que c'est que de (sur)vivre avec mille ou deux mille euros par mois (ce qu'ils dépensent en une soirée pour certains) et ils veulent que nous achetions des belles voitures neuves !... Déjà qu'on ne peut bientôt plus payer l'essence à 1.50 le litre... Et pour aller bosser, nous, pas pour se balader dans Paris route ouverte par les motards !...

    ARRGGGRRRRR !!!!! Marre de ce pays, vais finir par foutre le camp !...

    Raymond.
    - petit-fils de mon Grand-Père immigré polonais qui s'est installé en France après la guerre de 14, résistant dans le maquis,
    - fils de mon Père qui s'est battu en 1940 et a été prisonnier pendant 5 ans en Allemagne.
    - Et moi ?? Militaire engagé volontaire pour la France !...

    Ah là, ils étaient contents de nous avoir !

    J'étais fier d'être Français, maintenant je commence à me demander...

    J'en ai vraiment ras-le-bol de ce pays !...
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Qualité éclairage
    Par GEGEMANG dans le forum Suzuki
    Réponses: 57
    Dernier message: 04/02/2012, 12h11
  2. Droit de Réponse:Pédale de frein censuré
    Par POET dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2008, 20h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •