Bonjour à tous

cette petite info qui peut intéresser...


les huit agglomérations volontaires pour expérimenter des zones réglementées à partir de 2012 s'appuieront sur une classification des véhicules les plus polluants présentée mercredi.

Ces zones "doivent être des moyens de redynamiser les centres-villes", souhaite la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui présente un projet de "nomenclature" organisant camions, utilitaires, voitures et deux-roues d'après leur niveau de pollution, mercredi aux Assises de la qualité de l'air à Paris.

Elles doivent être expérimentées à partir de 2012 et durant au moins trois ans dans huit agglomérations volontaires: Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nice et Aix-en-Provence.

Dans la catégorie la plus polluante figurent les voitures datant d'avant le 30 septembre 1997 ou les deux-roues datant d'avant le 30 juin 2004.

Pour ma part mon X9 250 (que je souhaite garder) a une date de 1er mise en circulation au ... 30/06/2004 !!!!

bon pour l'instant le texte n'a pas été voté mais bon c'est dans "l'air" du temps

Bertrand