Voilà, Voilà,
Derniers tours de roues en sortie de garage, Mon K10 est parti avec son nouveau proprio, à seulement 1200 bornes. L'avaient déjà précédés un K5 puis un K6/7. J'avait finalement tout fait sur ces japonaises mais...
Le dernier du lot sort de revision (Eh oui), montage de moteur neuf (4000 euros sans le démarreur et la rampe d'injection) après une horrible panne de ce satané CVT (?§§§?QS¨^ù°+12°) alors que le scoot n'avait même pas 900 bornes. Enfin, chute de pièce (laquelle ???) dans la calotte abritant les poulies primaire et secondaire, rupture de chaine, moteur témoin grillé, pignon-plastique en menu-morceaux, la totale quoi ! ça en faisait trop ! Donc, décision s'impose, par içi la sortie. J'ai apprécié longtemps mais je n'aime plus ! Les pannes sur les modèles que j'ai eu, ont été assez bizarres, parfois sans commune relation avec les circonstances (Entretien draconien). Mais c'est surtout cette transmission, vantée par certain comme une perle technologique, O combien capricieuse à mon avis. Bref, un F800R a pris Sa place à coté de Mon 1200GS et sans regret dehors les scoot (merci quand même).
Je dirais pour la fin que j'ai:
APPRECIE:
- le confort.
- la capacité d'emport.
- la protection.
PAS AIMER DU TOUT:
- La présence intempestive d'électronique.
- La mécanique innovante mais très complexe et random, peu fiable pour l'usage que j'en fait.
- Les capteurs trop nombreux et capricieux.
- L'accessibilité à la japonaise.
- Je n'oublis SURTOUT pas la transmission (CVT et compagnie).
- Le fait d'en avoir eu Trois (Quand même) !
- D'avoir acheter autant de pièces sur 5 ans.
- Le fait d'avoir eu plus de yeux bridées que d'allemandes (OUUIIIINNNN!)

ANAZALGUI TENEUNEU !
Roulez cool...