Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[BB 650] Adieu BB, sans rancunes, sans regrets...
Notices
 

Discussion: Adieu BB, sans rancunes, sans regrets...

Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Vue hybride

  1. Question Re : Adieu BB, sans rancunes, sans regrets... 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    ... peux-tu nous préciser pour quand c'est ?...
    Pour comparaison, le Tmax à 130 réels (140 compteur) reste en dessous de 6000trs.
    C'est une différence de tours bien marquée par rapport au SWT 400 ! Le tien fait 44 ch et le mien 39 ch sur le papier, après tout se joue sur le travail de la transmission et du couple je suppose.
    As-tu constaté une modification conséquente depuis ton change de galets ?
    Prendre un 600 ? Je me suis posé la question ce jour là, mais n'y ai pas encore mis d'échéance. Le ver est peut-être dans le fruit, oui, mais sans urgence.
    En fait se pose aussi la question de la tenue de route et des vibrations éventuelles sur le moulin qui cube 600cc. Je trouve que 130/140 ça colle bien avec le 400, qui est stable et rassurant. Après, on passe dans une autre dimension de conduite, plus excitante mais plus fatigante aussi sur de longs trajets.
    Durant les longs périples autoroutiers, que tu connais aussi, j'ai toujours eu sur notre réseau limité à 130 l'allonge suffisante pour me dégager rapidement jusqu'aux 160/165 compteur ou le 400 plafonne.
    Mais il les atteint rapidement, en offrant une reprise constante jusqu'à la limite de sa capacité moteur. En celà il est vraiment bluffant, même chargé, même en duo.
    Il faudrait que j'essaye un 600 déjà rôdé pour bien ressentir la différence.
    Pour conclure, je dois dire que les 120 compteurs sont une allure que le 400 tient avec un maximum de confort et de tranquillité pour le pilote, et je pense qu'il en serait de même pour le 600. Alors pourquoi changer ?
    Mais ça reste néanmoins à tester... Vous avez dit ver ?
    Dernière modification par GO ZEN ; 03/04/2011 à 23h57.
     

  2. Arrow Re : Adieu BB, sans rancunes, sans regrets... 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @GoZen
    Je t'ai répondu par là pour ne pas continuer le HS.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Adieu BB, sans rancunes, sans regrets... 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Pour revenir dans le topo...

    ... n'ayant jamais expérimenté de problème important avec ma B.B. en quelques 7 années de ménage, (ferais-je parti d'une minorité en voie d'instinction?), mon premier choix sera de renouveller mon plaisir à maxi-scooteriser. Mais voila: au-delà de la B.B., point de renouveau.

    La T-Bird triumphonique offre un bloc moteur hors du commun, un parallel twin de 1600cc. J'ai toujours eu un faible pour ce type de moteur. Bon, 1600cc, c'est gros, c'est lourd et surtout, il n'y a plus ce carénage avant que j'apprécie tant.

    Mais, bon, ça ne sera pas pour cette année; on verra bien si le monde des maxi-scooters saura enfin se renouveller, avant la mise en vente de ma présente monture.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : Adieu BB, sans rancunes, sans regrets... 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2010
    Roule en
    Honda Silverwing 400
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    A propos du fait que SW400 mouline un peu trop sur l'autoroute, même à seulement 130...
    Moi aussi, je sais très bien que la mécanique ne souffre pas dans cette situation, mais ça me dérange un peu que le moteur soit à plus de 7000 t/mn à 130, alors que parallèlement on ouvre peu la poignée des gaz.
    Et bien, il est possible de faire une petite modif de rien du tout qui allonge légèrement la démultiplication finale,
    ça se passe côté variateur et je ne parle pas des galets... Je vous laisse chercher un peu...
    J'ai réalisé la modif, l'augmentation de la démultiplication est d'environ 6 % ce qui est peu dans l'absolu, mais c'est exactement ce que je recherchais. En gros le régime moteur est abaissé de 500 tours à 130, et rien ne change par ailleurs.
    Ahhhh ze l'aime mon Silver Wing!

    (Désolé pour le HS, mais je ne voulais pas lancer un post juste là-dessus)
     

  5. Re : Adieu BB, sans rancunes, sans regrets... 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut,

    Pour ma part, je rupte sur l'autoroute (9 000 tr/mn et des bananes), car "les lignes droites étant monotones, mieux vaut s'en débarasser au plus vite"

    (*) in L'encyclopédie imbécile de la Moto - JBT
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  6. Re : Adieu BB, sans rancunes, sans regrets... 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    le confort du BB650 ne m'a jamais enthousiasmé , j'avais mal au dos dès les premières minutes , chaque bosse s'accompagnait d'un coup douloureux dans le bas du dos
    Etonnament j'ai été surpris du confort excellent du T-MAX

    Moto ? non plus pour moi embrayer je veux plus (tendinite ), les valises -le top case ou le sac à dos non plus .
    J'ai complétement viré au point de trouver désormais nombre de scoot vachement plus sexy que bcp de motos mais là c'est une question de (mauvais) goût et surtout ...je m'amuse bcp plus en virages en scoot qu'en moto
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Peugeot] Peugeot Satelis sans pot
    Par aldark dans le forum Peugeot
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2010, 11h46
  2. [Info] Mon (mes) aventure(s) ... (sans) mésaventure
    Par xelos33 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/08/2010, 08h59
  3. des PVs sans interpellation
    Par sAm dans le forum Blablatorium
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/10/2009, 14h42
  4. Ma vie sans BB
    Par Goodspeed68 dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2008, 00h44
  5. sans les gaz
    Par nizam dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2005, 16h25
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •