Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] Gros problème d'ouverture de coffre
Notices
 

Discussion: Gros problème d'ouverture de coffre

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. Gros problème d'ouverture de coffre 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2010
    Roule en
    BMW C650GT
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous!

    J'ai un gros problème pour ouvrir mon coffre de Satelis 125Exe (2007), et ça fait un moment que ça dure...
    Je souhaiterais revendre mon Satelis mais je me l'interdis pour le moment à cause de ça, et ça commence à me gonfler :-( Et j'hésite à l'emmener chez le concess, car soit ils changent des pièces pour rien et le problème persiste, soit ils annoncent qu'il faut changer de gros éléments (je me suis fait dire qu'il fallait que je monte un pot de Sat RS par exemple, quand même!!!).

    Description des symptomes: quoi qu'il en soit, ça fait bien longtemps que le coffre ne s'ouvre plus en grand de lui-même. Le dégrippant avait fait son petit effet au tout début, mais maintenant plus rien à faire. J'ai même essayé le coup des tendeurs élastiques mais ça ne marche pas.
    Aléatoirement, soit le coffre finit par se déverouiller après un long moment d'activation de l'ouverture au plip ou à la clef (dans un long et sonore "gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"), soit il reste tout bonnement fermé (même après 10 secondes de "gni") et dans ce cas il faut que j'appuie sur l'arrière de la selle pour l'aider à s'ouvrir.

    As-tu résolu ton problème? Le coup des ressorts ça a marché? Si oui tu as fait comment?
    Visiblement le coup de changer les verrins ça ne marche pas, donc je cherche autre chose...

    Merci pour les renseignements!
    Cordialement.
     

  2. Re : Gros problème d'ouverture de coffre 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    A vérifier :
    - la télécommande (les piles) et l'efficacité de son signal
    - la serrure : elle se débloque bien au signal ?
    - les verrins : ils résistent un peu à la fermeture ? Si non, les mesurer et voir l'adaptabilité de verrins de coffre auto
     

  3. Re : Gros problème d'ouverture de coffre 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Salut, le probleme est connu sur les satelis. Autres point, as tu le dosseret passager, car il semble que sur les premiers et meme les actuels que les verrin d'origine ne serait pas asser puissant dans le temps.
    Pour moi, j'ai des souci d'ouverture des verins uniquement qund les temperatures sont basse.
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  4. Re : Gros problème d'ouverture de coffre 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2010
    Roule en
    BMW C650GT
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    A vérifier :
    - la télécommande (les piles) et l'efficacité de son signal
    - la serrure : elle se débloque bien au signal ?
    - les verrins : ils résistent un peu à la fermeture ? Si non, les mesurer et voir l'adaptabilité de verrins de coffre auto
    Alors la télécommande n'est pas en cause vu que même sur le neiman j'ai le même souci.
    J'ai un doute sur la serrure et les verrins, et non les verrins ne résistent pas à la fermuture. Je file immédiatement demander leur avis à 2/3 concessionnaires Peugeot par chez moi, il y en aura bien un qui trouvera la solution sans me dire de racheter la moitié du scooter en pièces détachées... ^^
     

  5. Re : Gros problème d'ouverture de coffre 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2010
    Roule en
    BMW C650GT
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par fredion Voir le message
    Autres point, as tu le dosseret passager, car il semble que sur les premiers et meme les actuels que les verrin d'origine ne serait pas asser puissant dans le temps.
    Oui, j'ai un dosseret... Mais j'ai essayé sans et j'ai le même problème!
     

  6. Re : Gros problème d'ouverture de coffre 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonjour,

    J'ai moi même un modèle de mai 2007 sans dosseret. Au bout d'un peu plus de 2 ans, le coffre ne s'ouvrait plus tout seul. Il me semble que l'huile des vérins vieillit mal : je pense qu'elle s'épaissit dans le cylindre et ne permet plus à la longue une ouverture autonome du coffre. Par ailleurs, Je ne constate pas de fuite au niveau des pistons des vérins, ce qui pourrait être à l'origine d'un dysfonctionnement. De son côté, la serrure électrique fonctionne correctement. La température n'influe pas sur le processus d'ouverture à mon niveau.
    Depuis 2009, j'ai laissé comme ça les choses : au début c'est rageant mais après on s'y fait assez vite.
    Remplacer les vérins ça engage des frais et puis si dans quelque temps le problème réapparait ! alors je laisse ...
    Si le scooter est à la vente, l'acheteur peut faire son affaire de la réparation et puis ... le défaut n'est pas si grave que ça.
    Si ça couine à l'ouverture il faut mettre un peu de graisse silicone en bombe (magasins de bricolage, grandes surfaces ...), ça marche bien car cette graisse ne craint pas l'humidité.
    Bonne route
     

  7. Re : Gros problème d'ouverture de coffre 
    #7
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    Idem chez moi .... la serrure s'actionne parfaitement à l'appui sur la télécommande ... mais le coffre ne s'ouvre plus seul.
    Je suis contraint de l'aider au démarrage quand les températures sont clémentes, voir de le remonter intégralement en mode manuel quand il fait froid.
    A fond parfois , prudent toujours
     

  8. Re : Gros problème d'ouverture de coffre 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Donc le souci vient bien des verrins,
    pas assez fort mon fils !
     

  9. Re : Gros problème d'ouverture de coffre 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    satelis 500
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour,

    même problème depuis environ les 3 mois du 500 sat (acheté en juin 2010)
    j'ai fait une demande de prise en charge sous garantie sur http://www.peugeotscooters.com/reseau.php?ID=19
    la semaine dernière.

    pas de nouvelle pour l'instant

    il faudra peut être passer par un courrier au service consommateur.

    scoutmic91
    sat 500
    Dernière modification par scoutmic91 ; 02/04/2011 à 13h07.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Atlantic 500] Gros problème de freins
    Par Christophe dans le forum Aprilia
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/07/2010, 09h39
  2. [GD 125] gros probleme moteur
    Par desca dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2009, 08h21
  3. Gros probleme de bruit sur freins arriere
    Par frer2o0 dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2008, 14h49
  4. Gros problème moteur
    Par pacpac dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 08h43
  5. [BB125] Problème du joint du coffre de selle
    Par tbrioul dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2007, 11h31
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •