Salut à tous!

J'ai un gros problème pour ouvrir mon coffre de Satelis 125Exe (2007), et ça fait un moment que ça dure...
Je souhaiterais revendre mon Satelis mais je me l'interdis pour le moment à cause de ça, et ça commence à me gonfler :-( Et j'hésite à l'emmener chez le concess, car soit ils changent des pièces pour rien et le problème persiste, soit ils annoncent qu'il faut changer de gros éléments (je me suis fait dire qu'il fallait que je monte un pot de Sat RS par exemple, quand même!!!).

Description des symptomes: quoi qu'il en soit, ça fait bien longtemps que le coffre ne s'ouvre plus en grand de lui-même. Le dégrippant avait fait son petit effet au tout début, mais maintenant plus rien à faire. J'ai même essayé le coup des tendeurs élastiques mais ça ne marche pas.
Aléatoirement, soit le coffre finit par se déverouiller après un long moment d'activation de l'ouverture au plip ou à la clef (dans un long et sonore "gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"), soit il reste tout bonnement fermé (même après 10 secondes de "gni") et dans ce cas il faut que j'appuie sur l'arrière de la selle pour l'aider à s'ouvrir.

As-tu résolu ton problème? Le coup des ressorts ça a marché? Si oui tu as fait comment?
Visiblement le coup de changer les verrins ça ne marche pas, donc je cherche autre chose...

Merci pour les renseignements!
Cordialement.