Bonjour,

J'ai moi même un modèle de mai 2007 sans dosseret. Au bout d'un peu plus de 2 ans, le coffre ne s'ouvrait plus tout seul. Il me semble que l'huile des vérins vieillit mal : je pense qu'elle s'épaissit dans le cylindre et ne permet plus à la longue une ouverture autonome du coffre. Par ailleurs, Je ne constate pas de fuite au niveau des pistons des vérins, ce qui pourrait être à l'origine d'un dysfonctionnement. De son côté, la serrure électrique fonctionne correctement. La température n'influe pas sur le processus d'ouverture à mon niveau.
Depuis 2009, j'ai laissé comme ça les choses : au début c'est rageant mais après on s'y fait assez vite.
Remplacer les vérins ça engage des frais et puis si dans quelque temps le problème réapparait ! alors je laisse ...
Si le scooter est à la vente, l'acheteur peut faire son affaire de la réparation et puis ... le défaut n'est pas si grave que ça.
Si ça couine à l'ouverture il faut mettre un peu de graisse silicone en bombe (magasins de bricolage, grandes surfaces ...), ça marche bien car cette graisse ne craint pas l'humidité.
Bonne route