Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Xevo 400] Avis trop rares sur ce modèle !
Notices
 

Discussion: Avis trop rares sur ce modèle !

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 42
  1. Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2011
    Roule en
    piaggio x evo 400
    Messages
    27
    Merci
    3
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut à tous.
    je compte passer commande de ce modèle, et ai décidé de me lancer dans la recherche d'information.
    Niveau look, c'est celui qui me plait le plus.
    Niveau budget, avec 5400€ tout compris, neuf en concession, ça me va.

    Mais qu'en est-il de ses prestations sur route ?!
    J'ai pu lire un article sur internet (celui que tout le mode voit quand il tape la recherche sur google), mais avare en comparaison.
    Pour info je sors de motos roadster (ducati monster 620ie, 696, et triumph street triple). Je sais bien que ce n'est pas du tout la meme chose, mais je veux un scoot qui avance tout de meme correctement et aux accélérations "vives".

    Le scoot à la mode, tmax, est hors budget. Le giléra est très beau aussi mais coute plus de 1000€ de plus et je ne peux pas suivre non plus. Le peugeot ne me plait pas, meme si abs et moteur identique.

    Tout ça pour en venir à cette question. Est-ce un bon scooter, un bon choix ?

    Merci par avance pour vos avis éclairés !
     

  2. Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Un p'tit tour par la case présentation serait bienvenu pour ta bienvenue.

    Pourquoi pas un bi plus moderne que le somme toute vieillissant mono Piaggio.

    Tiens j'en connais un à vendre ICI

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2011
    Roule en
    piaggio x evo 400
    Messages
    27
    Merci
    3
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Je voudrais bien me présenter, mais où est cet onglet ???!!! Je ne vois pas d'onglet présentation dans le menu du forum.
     

  4. Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2011
    Roule en
    piaggio x evo 400
    Messages
    27
    Merci
    3
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Un p'tit tour par la case présentation serait bienvenu pour ta bienvenue.

    Pourquoi pas un bi plus moderne que le somme toute vieillissant mono Piaggio.

    Tiens j'en connais un à vendre ICI

    V

    2 ans, 24000km (en milieu de vie en gros lol), et au final le prix quasi identique au xevo neuf...
    Un peu cher me semble t'il...
    Mais merci pour l'info :-)
     

  5. Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    C'est LA pour la présentation.

    Citation Envoyé par maximat
    2 ans, 24000km (en milieu de vie en gros lol), et au final le prix quasi identique au xevo neuf... Un peu cher me semble t'il...
    Oh pardon, je ne croyais pas m'adresser à quelqu'un qui pense qu'un 2rm est rincé passé 20.000 km. J'aurais du mieux lire ton post, que des européennes, c'est normal que tu n'envisages que du neuf .

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Le X8 400 est un bon scoot mais reste un mono et je ne suis pas sûr qu'il t'apporte la pêche que tu recherches.

    De plus, il reste fidèle à l'architecture traditionnelle, aujourd'hui dépassée, du moteur faisant office de bras de suspension.

    Contrairement aux scoots comme le T-MAx, le GP800, le BB650 et le SW-T qui offrent l'avantage, non seulement d'être bicylindres mais aussi d'avoir le moteur fixé en avant du châssis.

    Cette architecture "typée moto" permet d'avoir un comportement plus rigoureux en limitant notamment les masses suspendues.

    Evidemment, si tu cherches un modèle neuf, dans tes tarifs il te faudra te rabattre sur la catégorie des scoots traditionnels et monocylindre.

    PS: Je rejoins Xeloss33 et m'étonne que tu trouves qu'à 24.000 km un scoot et notamment un bicylindres est à mi-vie. Heureusement que non.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  7. Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Satelis 500 Urban
    Messages
    137
    Merci
    3
    Remercié 9 fois pour 6 messages
    Ce qui est sûr, ce n'est pas parce-que c'est un "mono" qu'il n'aura pas la puissance que tu recherches.

    On peut encore lui reprocher d'autres choses à ce mono un bruit qui n'est pas des plus nobles et des vibrations qui rappellent bien que ton scooter est un mono...
    Surtout, toi qui a le permis moto, tu te retrouves avec exactement la même motorisation que le Piaggio MP3 400 LT conductible par nos confrère du permis B

    Si tu viens de la moto je ne peux que te conseiller un bi cylindre qui se rapproche plus de son comportement.

    Si tu persistes à vouloir l'acheter neuf je peux te conseiller ce site www.kidioui.fr

    J'ai pu avoir 15% sur mon Satelis avant l'époque de la "Grande braderie", sur Paris.

    Sur le X evo 400 je pense que tu pourrais bien descendre à 20%
     

  8. Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2011
    Roule en
    piaggio x evo 400
    Messages
    27
    Merci
    3
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    PS: Je rejoins Xeloss33 et m'étonne que tu trouves qu'à 24.000 km un scoot et notamment un bicylindres est à mi-vie. Heureusement que non.
    Loin de moi de dire qu'il est rincé ! Mais le "défaut" d'un scoot mécaniquement, c'est que quelle que soit la vitesse, le moteur est dans la plage 2/3 supérieure en tours/min.
    Déjà qu'une moto arrivée à 50 000, ça engage souvent des réparations dues aux km du moteur, alors 24000km sur un bi qui est dans une plage de régime plutôt haute, je pense oui qu'il soit avec de fortes chances au niveau moteur à la moitié de sa vie. Après on a toujours l'exception du mec qui va faire 100 000... et on ne parlera bien sûr que de lui lol.

    J'ai 12% sur le piaggio.
    Il est clair que le tmax m'aurait tenté, mais meme d'occasion il est à des prix de folie, je ne peux me le permettre financièrement parlant.
     

  9. Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par maximat Voir le message
    Loin de moi de dire qu'il est rincé ! Mais le "défaut" d'un scoot mécaniquement, c'est que quelle que soit la vitesse, le moteur est dans la plage 2/3 supérieure en tours/min.
    Déjà qu'une moto arrivée à 50 000, ça engage souvent des réparations dues aux km du moteur, alors 24000km sur un bi qui est dans une plage de régime plutôt haute, je pense oui qu'il soit avec de fortes chances au niveau moteur à la moitié de sa vie. Après on a toujours l'exception du mec qui va faire 100 000... et on ne parlera bien sûr que de lui lol.
    .
    Et dire que je viens d'acheter une moto de 70.000 km .

    Le choix de ton scoot te regardes évidemment. Mais tu devrais peut-être vérifier le nombre de bi qui atteignent des forts kilomètrages.
    Nous ne sommes pas obligés de céder aux sirènes de la consommation qui nous incite à jeter nos bécanes à 30.000 km.

    Le moteur du BB650 ou du SW-T ne tourne pas aussi vite que celui d'une moto sportive. De plus le principe de l'automatisme allié à la présence d'un rupteur permettent de minimiser l'usure dont tu parles.

    Enfin, je ne peux que t'engager à essayer ton futur scoot pendant un temps suffisant pour t'en faire une idée correcte. Je persiste à penser que ton profil et tes souhaits devraient t'orienter vers un bi. Même d'occasion.

    Mais encore une fois, tu es le seul décideur en la matière.

    Bon choix.

    PS: Je suis d'accord avec toi, le T-MAX est hors de prix.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  10. Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Salut,
    Avec les machines que tu as conduite jusqu'à présent, qui ne sont pas franchement dans la catégorie des tréteaux, je ne crois pas qu'un 400 Piaggio puisse te satisfaire. Il a beau n'être pas cher, si dans 4 mois il te prend l'envie de le revendre tu vas sentir passer la décôte d'un modèle pas particulièrement connu, comme tu le dis si bien. Donc pour le même tarif, pourquoi pas un twin récent d'occasion?
    J'ai eu des 650 Burgman, et des 400 Burgman, plus un certain nombre de moto. Je t'assure que le bi-cylindre apporte un vrai plus, qui aide à faire passer la pilule des performances en retrait. D'autant qu'elles sont un peu moins en retrait que sur un mono 400. Mais en retrait quand même, et largement. Pour info le T-Max qui doit être ce qui se fait de plus performant en maxi-scooter a à peu de chose près les mêmes performances qu'une Transalp. Donc super loin d'une Monster 696. Je te laisse imaginer ce que peut donner un 400 monocylindre. Ceci étant dit, on ne demande pas à un scooter des performances d'hyper sportive, donc tout cela est normal.
    Concernant la durée de vie, je pense qu'un mono qui fait beaucoup d'autoroute verra sa longévité diminuer drastiquement, car ce type de moteur supporte mal les haut régimes prolongés. Ce n'est pas le cas d'un twin. Mon 650 Burgman actuel a 45.000 km et tout va très bien, merci (ça n'est pas le cas de tout le monde, je sais, mais il faut aussi parler des trains qui arrivent à l'heure).
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] photos rares des entrailles du 650
    Par pirmil dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2010, 20h23
  2. votre avis sur ce modele
    Par pat 92 dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2008, 21h29
  3. [Bb200] Avis sur le modèle ?
    Par Calliope dans le forum Yamaha
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/10/2007, 21h34
  4. [Majesty 400] Avis sur modele 2007
    Par josé 31 dans le forum Yamaha
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/06/2007, 01h31
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 23/04/2007, 22h13
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •