Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Xevo 400] Avis trop rares sur ce modèle ! - Page 2
Notices
 

Discussion: Avis trop rares sur ce modèle !

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 42
  1. Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #11
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Salut Maximat,

    D'après ce que j'en ai entendu :
    - bon équipement pratique
    - mono qui vibre à bas régime
    - partie cycle un peu limite.

    J'avoue qu'en ce qui me concerne, je me tournerai plutôt vers un bi récent.
    Hormis pour gonfler les pneus (!!!), le SW-T400 me semble pas mal compte tenu de ton budget.
    En 2 minutes, j'ai trouvé ça :
    http://www.leboncoin.fr/motos/180915383.htm

    - C'est pas non plus un Tmax ou une GP800 en tenue de route mais il y a le freinage combiné et l'ABS.
    - La finition/qualité perçue est je trouve bonne.
    - Tu peux un peu compter sur la fiabilité Honda
    - La "sécurité" d'un achat chez un concessionnaire Honda.

    @+

    --
    yK
     

  2. Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Et si tu tiens vraiment au mono, moteur Piaggio, il y a celui-ci mieux qu'un 400.

    Engin nickel, état très proche du neuf, je le connais et peux le recommander. Propriétaire très sérieux et prix bas.

    Je ne toucherai pas de commission, à la rigueur une mousse en terrasse.

    V

    Qu'est-ce qu'on f'rait pas pour une bibine.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #13
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    Et dire que je viens d'acheter une moto de 70.000 km .....
    La mienne aussi a 70000,
    et côté frais, à part les vidanges, les pneus et les pleins,
    pas grand chose à signaler !
     

  4. Arrow Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #14
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je souscris sans réserve à l'analyse très pertinente de Csux8 sur les avantages des modèles cités (BB650, Tmax, SWT400) en termes de motorisation et de chassis. J'ajouterai juste un modèle qui na été oublié mais sur lequel on peut faire d'excellentes affaires est le Silverwing 600. Un modèle ABS de 2007 ou 2008 peut se trouver dans les tarifs évoqués avec des kilométrages ridicules. Cela pour notre nouveau membre constituer une alternative judicieuse au Xevo 400 (d'ailleurs on peut légitimement se demander pourquoi il se vend si peu de ce dernier).

    En revanche, je ne suis pas d'accord avec vous sur les occasions : le Tmax n'est pas si hors de prix que ça, à part le mien qui est un cas à part! Cela ne présente aucune difficulté de trouver un Tmax ABS de 2006 ou 2007 en dessous de 5000€ avec un kilométrage modéré (Comme le SWT400, le Tmax est une machine fiable qui, entretenue régulièrement peut sans problème atteindre 100000 bornes).

    La nouvelle génération de Tmax s'affiche à des prix en effet assez prohibitifs en occasion, toutefois les prix affichés par les vendeurs particuliers ne sont pas forcément les prix des transactions. Un prix irréaliste a vocation à être négocié !!! Le nombre d'annonces portant sur les Tmax montre que l'offre est abondante.

    Il convient là de rappeler que le bon prix d'une occase n'est pas le prix demandé (fantasmé) par le vendeur, c'est le prix de la transaction.
    On voit des scooters ne pas trouver preneur pendant des semaines... c'est juste que le prix demandé est trop élevé. Ce postulat est valable pour le Tmax, mais également pour le SWT400...

    Mon seul conseil en guise de conclusion à Maximat, c'est d'aller essayer chacun des modèles évoqués accessibles dans son budget, à savoir: SWT400, Tmax ancienne génération, Silverwing 600 et Xevo 400. Le choix s'imposera alors de lui-même !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #15
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Bon, j'y vais de mon chapitre Honda... moi qui ai roulé sur des machines très différentes, mono, bi, 500, 650, 1200 et maintenant 400... je me réjouis tous les jours de mon achat de SilverWing 400 d'occase avec 7400 km pour 3800€...
    Bilan après 11 mois et quelques jours d'utilisation et 7925 km :
    conso : 5.15 l/100 (avec un max de Paris) soit 270/280 km/plein
    Révision 12.000km : 200€
    un train de pneus Bridge: 152.92
    tracas : nada
    satisfaction : tout plein
    confort : plus qu'acceptable
    km parcourus à ce jour : 7925
    fiabilité : plus à prouver
    etc...

    A mon sens, un rapport qualité/satisfaction/prix imbattable !

    Alsio voulait absolument me faire acheter un Tmax (de kéké...) mais je n'ai pas trouvé la même perle rare que la sienne...
    Peut-être la lui rachèterais-je un jour, mais j'attends que le prix monte encore !

    Ah, j'oubliais, on parle de l'Evo 400... Bon, j'ai beaucoup aimé le mono 500 du X9 (même base) acheté neuf, mais la fiabilité Piaggio (autre que mécanique) m'a découragé (et sans doute définitivement).
    Dernière modification par Grazu ; 31/03/2011 à 18h01.
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  6. Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #16
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Pour contre-balancer il faudrait que qulqu'un ait une opinion, bonne de préférence, sur ce Piaggio 400. Car pour le moment, notre ami intéressé par ce scooter n'entend que des: "prend plutôt un T-Max", "oh ben non un SW-T 400 c'est génial". "Oui, tout sauf un mono: un 650 Burgman, quand ça marche c'est le top". "Et tu as pensé au SilverWing? Très bon, toi prendre!".
    Au final je ne suis pas sur qu'on l'aide beaucoup
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  7. Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #17
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Tu pousses un peu Brett. :biggrin_New1:

    Mon post commençait par "le X8 400 est un bon scoot". Et j'étais sérieux.

    Tout comme j'étais sérieux en m'étonnant qu'on puisse penser qu'un bi est à la moitié de sa vie à seulement 24.000 km.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  8. Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #18
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    La mienne aussi a 70000,
    et côté frais, à part les vidanges, les pneus et les pleins,
    pas grand chose à signaler !
    Pas de cable d'embrayage?

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  9. Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #19
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Bon je me lance... Je vais casser du gros scoot moi ! VIVE LES MONO VIVE LE DR !!!!!!

    Avant toute chose il s'agit de bien analyser ton usage.

    Si c'est pour faire que de la ville je pense qu'un mono sera largement suffisant.

    - A 50 km/h un scoot ca tient bien la route et donc peu importe si l'architecture est typé scooteur ou moto
    - L'avantage des monos est d'être coupleux à bas régime. Si c'est pour démarrer au feu rouge c'est parfait. le mono pêche dans les tours, mais est plus performant à bas régime. Un Tmax commence à "partir" vers 40-50 km/h mais est vraiment plaisant entre 70/80 et 110/120km/h. j'ai un souvenir, lors d'un essai d un kymco 500cm3, d'un démarrage au feu rouge Pte Maillot un samedi avec plein de frappa dingue en Brêle (des vrais !). Et bien ce mono était tres loin d etre ridicule face à des motards qui partaient en wheeling. Surtout qu'il a fallu s'arrêter à un feu rouge quelques centaines de mètres plus loin.
    - De toute facon et vu tes précédentes mobylettes vas t enquiquiner sur un scooter quelques soit le modèle que tu recherches (mis à part le GP800 qui avoine sévère).
    - Tu auras plus d'aspect pratique avec un mono (plus de place sous la selle). point à valider.
    - A mon avis tous ces gros scoot bicylindre sont plus chers à l'entretien.

    Ceci étant dit :
    -J'ai vendu il y a quelques mois mon maxou modele 2007, dans les 5300€ avec 25000 km. Tu peux vraiment trouver des bonnes occaz. Demande à Aslio par ex.
    - J'ai vendu le mien car changement de boulot et je ne fais plus que de la ville. Et honnêtement je trouve (le plaisir mis à part) qu'en ville ca ne sert à rien d'avoir un tel scoot. Les bi sont fait pour rouler.
    - 25000km. Tu peux considérer qu'il venait de finir son rodage. En plus l'avantage de ces transmissions automatiques est que tu ne peux pas faire n'importe quoi avec le régime moteur.

    Maintenant si tu me dis que tu fais 50 Km d'autoroute tous les jours, te pose pas de questions et prend un bi qui tient bien la route.

    En conclusion (finalement c'est toujours la même) essaie en plusieurs ca t aidra à choisir.

    Aux amis : L'architecture du SWT a t elle été repensé ? car sur le SW l'architecture n'était pas celle d'une moto (je crois que c'était un truc maison hybride !). Au quel cas il y aurait quand meme eu une évolution de l'architecture entre le SW et le SWT ?
     

  10. Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #20
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par lexus Voir le message
    Aux amis : L'architecture du SWT a t elle été repensé ? car sur le SW l'architecture n'était pas celle d'une moto (je crois que c'était un truc maison hybride !). Au quel cas il y aurait quand meme eu une évolution de l'architecture entre le SW et le SWT ?
    Nan nan, aucune évolution de l'architecture entre le SW et le T.

    C'est exactement le même chassis et même moteur légèrement retouchés.
    Train avant rigidifié et + 1cv5 sur le moteur.
    Les habits eux ont changé.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] photos rares des entrailles du 650
    Par pirmil dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2010, 20h23
  2. votre avis sur ce modele
    Par pat 92 dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2008, 21h29
  3. [Bb200] Avis sur le modèle ?
    Par Calliope dans le forum Yamaha
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/10/2007, 21h34
  4. [Majesty 400] Avis sur modele 2007
    Par josé 31 dans le forum Yamaha
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/06/2007, 01h31
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 23/04/2007, 22h13
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •