Je souscris sans réserve à l'analyse très pertinente de Csux8 sur les avantages des modèles cités (BB650, Tmax, SWT400) en termes de motorisation et de chassis. J'ajouterai juste un modèle qui na été oublié mais sur lequel on peut faire d'excellentes affaires est le Silverwing 600. Un modèle ABS de 2007 ou 2008 peut se trouver dans les tarifs évoqués avec des kilométrages ridicules. Cela pour notre nouveau membre constituer une alternative judicieuse au Xevo 400 (d'ailleurs on peut légitimement se demander pourquoi il se vend si peu de ce dernier).

En revanche, je ne suis pas d'accord avec vous sur les occasions : le Tmax n'est pas si hors de prix que ça, à part le mien qui est un cas à part! Cela ne présente aucune difficulté de trouver un Tmax ABS de 2006 ou 2007 en dessous de 5000€ avec un kilométrage modéré (Comme le SWT400, le Tmax est une machine fiable qui, entretenue régulièrement peut sans problème atteindre 100000 bornes).

La nouvelle génération de Tmax s'affiche à des prix en effet assez prohibitifs en occasion, toutefois les prix affichés par les vendeurs particuliers ne sont pas forcément les prix des transactions. Un prix irréaliste a vocation à être négocié !!! Le nombre d'annonces portant sur les Tmax montre que l'offre est abondante.

Il convient là de rappeler que le bon prix d'une occase n'est pas le prix demandé (fantasmé) par le vendeur, c'est le prix de la transaction.
On voit des scooters ne pas trouver preneur pendant des semaines... c'est juste que le prix demandé est trop élevé. Ce postulat est valable pour le Tmax, mais également pour le SWT400...

Mon seul conseil en guise de conclusion à Maximat, c'est d'aller essayer chacun des modèles évoqués accessibles dans son budget, à savoir: SWT400, Tmax ancienne génération, Silverwing 600 et Xevo 400. Le choix s'imposera alors de lui-même !