Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Xevo 400] Avis trop rares sur ce modèle ! - Page 4
Notices
 

Discussion: Avis trop rares sur ce modèle !

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 42
  1. Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #31
    Date d'inscription
    mars 2011
    Roule en
    piaggio x evo 400
    Messages
    27
    Merci
    3
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Vais finir par reprendre une ducati à vous lire lol.

    Disons pour approfondir ma motivation à poser des questions sur le xevo, c'est que mon voisin s'est acheté un xevo 125 l'été dernier. Et je lui ai emprunté une bonne dizaine de fois. Balades avec ma fille assez souvent.
    Pour faire vite :
    Points faibles ... puissance moteur, freinage
    Points forts ... absolument tout le reste me convient

    Le 400 offre un double frein à disque à l'avant, et 20cv de plus. Certes 30kg de plus.

    Quand je revenais de balade, j'ai toujours eu la banane. Certes ce n'est pas ma street triple avec laquelle je peux faire le con dans les virolos et avoir un sourire jusqu'aux oreilles à l'accélération lol, mais un vrai plaisir et un côté pratique indéniable.
    Et dix fois je me suis dit, il lui manque 10cv et un freinage un peu plus mordant à l'avant pour que ce soit un engin vraiment agréable pour l'utilisation que je veux en faire. Et le 400 en offre 20 de plus de cv.

    En fait je retrouve un peu les discours que j'avais quand j'allais sur les forums ducati, discours honorable ! On m'a 1000 fois déconseillé la 696, moteur creux sous 6000, manque de puissance. Et au final j'ai pris bien plus de plaisir avec mon bi ducati de 70cv réels qu'avec les 106cv diaboliques de ma street triple. Si un jour je retourne vers un plaisir égoïste (allez faire de la 696 avec un enfant de 5 ans derrière...), ça sera une 696, ou à la limite une 796 si j'en ai les moyens. Mais hors de question de taper dans plus gros, 70cv (80 sur le papier) ça fait déjà beaauuucoup de sensations, et comment rouler en sécurité aujourd'hui avec ces engins qui tentent à avoir des sensations (discours de papa...).

    Alors oui j'entends bien les discours sur les 800 ou les tmax, et je sais que si j'en essaie un, bah forcemment ça sera plus puissant et stable que le xevo. On trouve toujours mieux.
    Si des personnes ont le xevo 400, je suis 100 fois preneurs de vos impressions et conseils.
    :-)
     

  2. Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #32
    Date d'inscription
    mars 2011
    Roule en
    piaggio x evo 400
    Messages
    27
    Merci
    3
    Remercié 1 fois pour 1 message
    X evo commandé, et je le reçois mercredi !
    J'ai essayé le mp3, et ça suffisait amplement en puissance par rapport à mes objectifs d'utilisation. Alors je me dis qu'avec 50kg de moins ça ne peut être que mieux...

    Suite au rodage... je vous ferai un petit compte rendu !


    :glace:
     

  3. Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #33
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    il faut se faire plaisir ! en 2 roues c'est la première des conditions pour être à l'aise sur la route. Tu as bien fait de suivre tes envies.
    Je te souhaite de belles balades avec ton X evo !
     

  4. Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #34
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Bon, voilà qui est fait. Tu t'es décidé.

    Quelques nuits blanches en perspective avant la livraison. Vivement mercredi.

    On attend un retour d'expérience et, bien sûr, les photos de ta nouvelle monture.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  5. Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #35
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Citation Envoyé par maximat Voir le message

    Suite au rodage... je vous ferai un petit compte rendu !

    Super !!! Content pour toi.

    Juste une remarque : on préfèrerait un GRAND compte rendu.
    -----------------------------------------------------

     

  6. Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #36
    Date d'inscription
    mars 2011
    Roule en
    piaggio x evo 400
    Messages
    27
    Merci
    3
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Pas de problème lol
    Je l'ai pris de cette couleur.
     

  7. Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #37
    Date d'inscription
    mars 2011
    Roule en
    piaggio x evo 400
    Messages
    27
    Merci
    3
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Premières impressions après 27 km lol.

    On sent bien que c'est un mono, et celà s'est déjà estompé en quelques km, il s'adoucit.
    N'ayant pas dépassé les 4500trs et tout doux sur la poignée, je n'en dira pas plus. La suite dans 500km ! lol
     

  8. Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #38
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Bon !!! ça c'était le petit compte rendu

    On attends maintenant le GRAND à la fin du rodage.

    Bonne route.
    -----------------------------------------------------

     

  9. Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #39
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par pollux Voir le message

    On attends maintenant le GRAND à la fin du rodage.

    et des photos
     

  10. Re : Avis trop rares sur ce modèle ! 
    #40
    Date d'inscription
    mars 2011
    Roule en
    piaggio x evo 400
    Messages
    27
    Merci
    3
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Petit bilan à presque mi parcours. 400km au compteur !

    Difficile de rester calme et de ne pas dépasser les 5000 tours, car on sent qu'il y a de la réserve au dessus.

    Les premiers 300km ont essentiellement servis à améliorer le freinage. Médiocre à 0km, il s'améliore au fil du temps, et est à un niveau convenable aujourd'hui.
    La tenue de route me semblait aussi un peu hasardeuse au début. Pneus débarrassés de leur "paraffine", me voilà un peu plus rassuré.
    La suspension avant semblait d'entrée de jeu très bas de gamme. Mauvais amortissement, beaucoup de secousses. Ce point s'est aussi amélioré avec le temps, avec un gain en onctuosité, mais il y a encore à améliorer ce point.
    Pour l'arrière, le scooter avait tendance à plier dans les grandes courbes (vision exagérée, mais on le ressent). J'ai durci les suspensions d'un cran, ce qui a amélioré le comportement dans les grandes courbes, moins de yoyo, moins d'effet de torsion ressenti.
    Les km défilant, le comportement moteur s'améliore aussi. De moins en moins vibrant, de plus en plus souple, et on ressent déjà dans les bas et moyens régimes que le scooter est de plus en plus disponible.

    Bref, tout s'améliore avec le temps, et je suis vraiment content de l'ensemble. Et après mon tour chez yam pour essai d'un tmax d'occasion, je ne pense vraiment pas que les 4000 de plus du tmax sont justifiés. Certes il est sympa à conduire, plus précis, plus tout sur quasiment tous les points. Mais 4000€... pur délire ! A 1500€ pour ces petits plus, pourquoi pas étudier l'offre. Mais là... hum ! Mah si il se vend à ce prix là... c'est tant mieux pour yam lol
    :glace:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] photos rares des entrailles du 650
    Par pirmil dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2010, 20h23
  2. votre avis sur ce modele
    Par pat 92 dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2008, 21h29
  3. [Bb200] Avis sur le modèle ?
    Par Calliope dans le forum Yamaha
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/10/2007, 21h34
  4. [Majesty 400] Avis sur modele 2007
    Par josé 31 dans le forum Yamaha
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/06/2007, 01h31
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 23/04/2007, 22h13
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •