Vais finir par reprendre une ducati à vous lire lol.

Disons pour approfondir ma motivation à poser des questions sur le xevo, c'est que mon voisin s'est acheté un xevo 125 l'été dernier. Et je lui ai emprunté une bonne dizaine de fois. Balades avec ma fille assez souvent.
Pour faire vite :
Points faibles ... puissance moteur, freinage
Points forts ... absolument tout le reste me convient

Le 400 offre un double frein à disque à l'avant, et 20cv de plus. Certes 30kg de plus.

Quand je revenais de balade, j'ai toujours eu la banane. Certes ce n'est pas ma street triple avec laquelle je peux faire le con dans les virolos et avoir un sourire jusqu'aux oreilles à l'accélération lol, mais un vrai plaisir et un côté pratique indéniable.
Et dix fois je me suis dit, il lui manque 10cv et un freinage un peu plus mordant à l'avant pour que ce soit un engin vraiment agréable pour l'utilisation que je veux en faire. Et le 400 en offre 20 de plus de cv.

En fait je retrouve un peu les discours que j'avais quand j'allais sur les forums ducati, discours honorable ! On m'a 1000 fois déconseillé la 696, moteur creux sous 6000, manque de puissance. Et au final j'ai pris bien plus de plaisir avec mon bi ducati de 70cv réels qu'avec les 106cv diaboliques de ma street triple. Si un jour je retourne vers un plaisir égoïste (allez faire de la 696 avec un enfant de 5 ans derrière...), ça sera une 696, ou à la limite une 796 si j'en ai les moyens. Mais hors de question de taper dans plus gros, 70cv (80 sur le papier) ça fait déjà beaauuucoup de sensations, et comment rouler en sécurité aujourd'hui avec ces engins qui tentent à avoir des sensations (discours de papa...).

Alors oui j'entends bien les discours sur les 800 ou les tmax, et je sais que si j'en essaie un, bah forcemment ça sera plus puissant et stable que le xevo. On trouve toujours mieux.
Si des personnes ont le xevo 400, je suis 100 fois preneurs de vos impressions et conseils.
:-)