Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW 400] Pression pneu AR... vous faites comment...???
Notices
 

Discussion: Pression pneu AR... vous faites comment...???

Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Mode arborescent

  1. Re : Pression pneu AR... vous faites comment...??? 
    #20
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Vu les photos. Je vais donc tenter d'expliquer un peu mieux ma méthode puisque je constate que la valve est positionnée exactement comme sur le mien et maintenue par la même fameuse patte.

    Hormis l'humour du post originel que j'ai beaucoup aimé, j'ai quand même l'impression que certains ont deux mains gauches ( j'emploie cette expression pour rester courtois ).

    J'ai quitté l'adolescence il y a quelques temps déjà, j'ai arrêté le sport ( sauf en chambre ) presqu' au même moment, je mange bien, mes abdos ont bien poussé depuis quelques années, mes articulations commencent à montrer des signes de vieillissement, mon poids est lourd, etc, etc. Tout ça pour dire que je vérifie régulièrement la pression du pneu AR de mon SW-T et que je n'ai pas l'impression de m'attaquer à chaque fois à l'ascension de la face nord du Mont-Blanc.

    Donc le SW-T sur béquille centrale uniquement pour positionner la valve librement, je m'accroupis (1), un genou ( le droit ) au sol ( non obligatoire ), je tourne la roue ( main gauche ) jusqu'à amener la valve à moins 25/moins 20 ( aiguille des minutes d'une pendule ) en regardant la roue de face coté échappement.
    Avec une de mes doigts de la main gauche ( je ne sais plus lequel mais peu importe, y'en a tellement de toutes façons ) j'exerce une pression de maintien de la valve pendant que ma main droite en passant sous le disque de frein "enclique" l'embout du tuyau d'air.
    Il me suffit ensuite d'ajuster le pression à l'aide de la poignée de mon manomètre.

    Temps passé : environ 2 mn ( c'est plus long de ranger la rallonge électrique ).
    Salissures : suivant l'état du scoot bien entendu, mais considéré comme léger, un lavage des mains au savon ordinaire suffit.
    Etat physique après l'opération : bon, ni mieux ni moins bien qu'avant.
    Etat psychologique après l'opération : bien meilleur qu'avant puisque l'on connait la pression du pneu donc rassuré.

    Conclusion : Je ne dirais pas que faire la pression des pneus est pour moi une activité réjouissante attendue avec grande impatience et très facile d'accès, mais à mon sens cela ne ressemble pas à une galère difficilement surmontable.

    V

    Texte comportant certains passages ironiques. Ne pas s'en offusquer.

    (1) Edit = oublié de préciser le placement : à l'arrière de la machine légèrement décalé coté droit ( vue sur les 2 sorties d'échappement ).
    Dernière modification par xelos33 ; 30/03/2011 à 18h04.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Comment réparer un pneu [Photos]
    Par Calliope dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/04/2011, 18h19
  2. [Tous Modèles] Lavage, comment que vous faites ???
    Par ykoyama dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/11/2010, 17h49
  3. Pression pneu?
    Par silat dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 16h07
  4. comment calculer le diametre d'un pneu
    Par janloupe2000 dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2007, 09h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •