Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW 400] Pression pneu AR... vous faites comment...???
Notices
 

Discussion: Pression pneu AR... vous faites comment...???

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
  1. Pression pneu AR... vous faites comment...??? 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Bonjour,

    Je n'osai poser la question, me disant qu'avec le temps j'allais m'améliorer en dextérité, mais non...

    Donc comment faites vous pour vérifier voire modifier la pression du pneu arrière...???

    Personnellement, je la mets sur le centrale, fais tourner la roue pour que la valve soit en bas, m'accroupis pour desserrer le capuchon, manque de me brûler la joue contre la pot, finis pas poser un genou par terre sur le sol bien graisseux, me contorsionne pour atteindre cette %$@# de valve, capuchon qui est bien dure à desserrer, me frotte la manche contre le disque de frein et le pot, me couche plus histoire de bien mouiller le pantalon (avec la manche on est plus à ça près) afin de mieux forcer et... victoire !!! sentir le capuchon tourner et ce afin de libérer la valve...

    Je saisis l'embout du compresseur (quand je ne m'aperçois pas après cette gymnastique qu'il est H.S.) et me re-couche pour le "brancher" sur la valve. Re-nettoyage du bas du disque et du pot, et quand je lâche le cuiller de l'embout, j'entends un joli pssscccchhhhiiiiit qui m'indique qu'à moins de tenir pour bien positionner l'embout contre la valve, j'ai plus de chance de retrouver mon pneu à plat qu'à la bonne pression. Seul hic, je suis couche sur le côté sous le pot et le bouton pour envoyer la pression se trouve à 1m. Distance qui peu paraître courte mais qui me fait regretter dans ces circonstances de ne pas avoir les possibilités d'une Elastic Girl (cf. les Indestructibles). Là, j'ai le réflexe de tenter de positionner afin de trouver le bon ange mais chaque fois que je lâche ce @£*! d'embout, j'entends ce fameux Psssccchhhhiiiit... Bref, si je suis arrivé à la station avec la bonne pression, là, je suis certain qu'il va falloir faire l'appoint.
    Heureusement, en tordant de façon judicieuse le tuyau de façon à le bloquer contre l'étrier (qui a bien été nettoyé par la main), j'arrive par miracle à trouver "LA" position qui va permettre d'injecter de l'air dans le pneu.

    Après ça, remonter le capuchon est un jeu d'enfant puisque je n'ai plus aucune appréhension à me saloper pour en finir...

    Mais je suis heureux de savoir que je n'avais pas perdu 1 dBar de pression, que je n'avais donc pas, avant d'entrer dans cette station, à rajouter de l'air, que j'ai perdu 10 minutes à me rouler sur le sol sous le regard agacé des automobilistes qui s'impatientent...

    Sinon, vous faites comment vous ???

    --
    yK.
     

  2. Re : Pression pneu AR... vous faites comment...??? 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    30
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Perso je fais... comme toi !
     

  3. Re : Pression pneu AR... vous faites comment...??? 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Moi je fais déjà tout ça tous les jours juste pour passer mon U dans la roue arrière pour l'accrocher à une grille car je suis obligé de ma garer dans en endroit en pente et je ne peux pas le garer en marche avant sinon il faut que je recquisitionne 2 passants pour me pousser; donc pour ce qui est de la gonglette tous les 2 mois...
    Honda sait pertinemment qu'on se fait ch..er à passer quelque chose à travers la roue ar mais c'est pas pour ça qu'ils vont mettre un anneau d'ancrage sur le cadre, trop facile!!!
    Moi j'ai trouvé la solution pour pas trop me salir: les gants de veterinaire qui montent bien haut, tu sais ceux qui servent à mettre la main dans le c..l des vaches.
     

  4. Re : Pression pneu AR... vous faites comment...??? 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    D'où l'intérêt d'avoir la pression des pneus indiquée au tableau de bord.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  5. Re : Pression pneu AR... vous faites comment...??? 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Ben moi j'fais ça dans mon garage, accroupi, c'est vrai pas l'idéal, mais on y arrive sans trop se dégueulasser si tant est qu'on ait une valve coudée.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Re : Pression pneu AR... vous faites comment...??? 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Tu fais poser une valve coudée au prochain changement de pneu,
    par contre, faudra toujours t'agenouiller pour le faire
     

  7. Re : Pression pneu AR... vous faites comment...??? 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Sinon ya l'autre côté du scoot ou y'a pas le pot et le disque de frein...

    Certes, il y a le boitier de transmission mais il est surement moins sale et c'est quand même plus accessible que par le côté pot. Je mets un U tous les jours aussi et ça se fait bien même quand il pleut !
     

  8. Re : Pression pneu AR... vous faites comment...??? 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Ben oui, c'est difficile.

    Premièrement, je met la machine sur la latérale et j'amène l'embout coudé au bon endroit.

    Ensuite je m'agenouille, me salit, jure puissamment, ça aide, et fini par réussir.

    C'est vraiment chiant, mais nécessaire.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  9. Re : Pression pneu AR... vous faites comment...??? 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Bon ben me voilà rassuré...

    C'est pas que ça va me rendre la tâche plus aisée mais savoir que des congénères subissent le même supplice me permet de ne pas avoir à remettre en cause mes capacités manuelles et surtout la prochaine fois, je me dirai... "de toute façon, les autres en bavent autant" !!!
    Je me sentirai moins seul face à cette adversité.

    Sinon, pour répondre à certains, j'ai déjà une valve coudée. Ladite valve est coudée vers le pot et semble fixée au travers d'une sorte de guide qui empêche toute rotation afin de la diriger côté transmission.
    Ils ont bien prévu le coup chez Donda...

    Je tenterai aussi avec la bête sur la latérale...

    Sinon pour continuer dans la série "déboires à la station", il y a aussi le remplissage du réservoir avec le tablier...
    Hmmm... ce doux parfum de SP98 (surtout pas de E10 malheureux !!!) qui émane de la fourrure du tablier !!!

    @+

    --
    yK
     

  10. Re : Pression pneu AR... vous faites comment...??? 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Moi je fais comme avec mon vélo: je le retourne et le pose sur le guidon et la selle, roues en l'air.
    C'est plus pratique, mais il y a quand même un inconvénient: ça mélange toutes les affaires dans le coffre...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Comment réparer un pneu [Photos]
    Par Calliope dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/04/2011, 18h19
  2. [Tous Modèles] Lavage, comment que vous faites ???
    Par ykoyama dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/11/2010, 17h49
  3. Pression pneu?
    Par silat dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 16h07
  4. comment calculer le diametre d'un pneu
    Par janloupe2000 dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2007, 09h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •