Notices
 

Discussion: Soucis Ralenti

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. Soucis Ralenti 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2011
    Roule en
    X8
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Petite présentation, mon X8 acheté neuf en 2006 a à ce jour 40.000 kms.
    Jusqu'à présent AUCUN soucis, je l'utilise tous les jours par tous temps. J'effectue moi-même l'entretien tous les 3500 kms (vidange + filtre H + filtre A) & tous les 12000 kms (pneus arr généralement + plaquette arr + ensemble galet + courroie & bougie). Et tout à l'origine
    A 39820 kms, après vidange, bougie, galet + courroie. Dès le redémarrage le scooter ne tient plus le ralenti à froid. Si l'augmente le ralenti pas de soucis par contre dès qu'il est chaud le ralenti est tellement haut que le scooter avance tout seul à moindre coup de gaz ou même l'arrêt où je suis dans l'obligation de freiner des 2 freins pour l'arrêter. En parcourant les forums j'ai vu que le starter automatique étant une pièce d'usure il fallait la changer, chose faite mais niet rien de rien.
    Finalement :
    Ralenti normal à chaud le scooter cale à froid
    Ralenti normal à froid le scooter l'emballe à chaud
     

  2. Re : Soucis Ralenti 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Bienvenue sur le best des Forum

    pour ton problème a part le nettoyage carbu ce serait la vis de richesse ou un le starter

    a+
    Kriss
     

  3. Re : Soucis Ralenti 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 369
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Bienvenue sur le forum.

    Pas mieux que kriss, à 40.000 km, un bon démontage/nettoyage carbu s'impose.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Soucis Ralenti 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Roule en
    piaggio x9
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    mon x9 a 39 00km aussi je vien de faire le nettoyage carbu et le le starter vas 1 foi sur 10 je le laisse comme ca a chaud ca marche nickel
     

  5. Re : Soucis Ralenti 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2011
    Roule en
    X8
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour vos réponse & conseil. Il m'est "impossible" de dévisser les 4 vis afin d'accéder au carbu, j'ai donc vider la cuve du carbu, mais rien à faire, toujours le même soucis. Concernant la vis de richesse, je lis de temps en temps qu'il faut 2 tours 1/2, 3 tour. Après avoir fait à chaud tous les essais possible, j'ai toujours mais ralenti super haut à chaud, au point de freiner avant & arrière sinon j'avance. Je dois avoir le premier X8 avec régulateur intégré, un coup de gaz et je file à 30 km/h tant que je ne freine pas.
     

  6. Re : Soucis Ralenti 
    #6
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Membrane percée ou déformée ? J'avais eu le cas sur un vieux flat Béhèmeuvé (comme y disent à Marseille)... moteur bien chaud le ralenti ne descendait plus, mais à froid c'était normal.

    Prise d'air anormale quelque part ?? Il me semble qu'en cas de prise d'air çà modifie d'importance le régime entre à chaud et à froid, du moins dans mes souvenirs...
    Pour savoir s'il y a prise d'air au carbu on dit de passer un peu partout sur les pipes et les joints un pinceau trempé dans l'essence... Si le régime change à un moment c'est la prise d'air...

    Heu 'tention quand même 'vec l'essence, hein ? Laisser le bidon assez loin... Sinon quand çà fait VLOUFFF ! c'est plus une prise d'air, c'est un BLAST suivi d'incendie...
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  7. Re : Soucis Ralenti 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    HONDA SWT 600 ARGENT
    Messages
    75
    Merci
    49
    Remercié 8 fois pour 5 messages
    Bonjour
    J'ai eu auparavant des soucis de ralenti après une vidange faite chez le concessionnaire.

    Le problème était du à la viscosité de l'huile qui n'était pas celle préconisée par le constructeur!
    L'huile était moins fluide et à froid le scoot calait.

    Cela peut-être une piste pour ton problème
     

  8. Re : Soucis Ralenti 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par ddc3131 Voir le message
    Il m'est "impossible" de dévisser les 4 vis afin d'accéder au carbu, j'ai donc vider la cuve du carbu, mais rien à faire, toujours le même soucis.
    C'est très insuffisant une simple vidange du réserv., faut tout déposer et vu le kilométrage, une mise à jour "K.K" s'impose. Pour débloquer s'aider d'un bon tournevis (travailler uniquement ds l'axe) ergonomique pour une excellente prise en main(s) ET à la dimention appropriée puis appuyer fortement sur la tête, venir en contact sur l'empreinte crucif. et tourner non pas d'un coup sec mais graduellement certes avec force (un outil adapté c'est au bas mot 50% du boulot de fait, et en toute sécurité), et là 'cric' en général le déserrage est instantané et la tête de vis préservée. Sinon " Accèder au carbu " (?), mais s'agit-il bien des 4 vis cruci. du couvercle de la menbrane ?...
    Enfin à ce kilométrage le risk est suffisant sur cet autre point : vérifier si l'élastomère de la pipe d'admi. n'est pas fendu ( en dessous ) ainsi que son serrage sur la culasse (là faut 1 cliquet), ah oui un p'tit contrôle sur le cable de la bobine s'impose également, sur l'Atlantic une contrainte (faisceau trop court - mauvais positionnement de la bobine) fini par rompre les kelk 12/14 brins de cuivre !!...
    Dernière modification par WD 40 ; 31/03/2011 à 00h13.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  9. Re : Soucis Ralenti 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2011
    Roule en
    X8
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Messieurs,

    MERCI MERCI MERCI. Concernant l'huile je ne pense pas que ce soit celà, car depuis le début d'y met de la MOTUL 5W40 (la norme est même gravé sur le carter inférieur). Par contre j'ai une petite photo pur illustrer que m'a indiqué WD40. Je pense qu'il a mis le doigt sur mon soucis.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pipe d'admission.jpg
Affichages : 1814
Taille : 27,0 Ko
ID : 2494  
     

  10. Re : Soucis Ralenti 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    , cela y ressemble, la contrainte sur la pipe d'adm. du X8 est aux antipodes de celle sur l'Atlantic et donc était parfaitement innobservable pour ma part ( une maintenance sur le carbu et un brin de curiosité - malgré l'aspect "neuf"de la pipe - on suffi pour anticiper au SAV, heureusement celle-ci n'était pas encore ouverte, mais pas loin !).
    L'avantage sur ce X8 est que si la pipe est réellement sectionnée l'élastomère reste, quasi en contact évitant une sur-alimentation direct en air néphaste ds la chambre, sans compter l'apport de cochonneries, n'oublions pas qu'une fois la pipe déposée on a évidement un accès direct aux soupapes !! Bon de toute façon son remplacement s'impose, son coût est modique et facile est son remplacement. @+
    Re (!) après mettre penché kelk minutes sur la photo et malgré sa relative bonne netteté d'ensemble, son format mériterait d'être plus grand, l'emploi d'un bon zoom est nécessaire pour vérifier cela: sous la durite passant au-dessus de la pipe d'adm., débouche à ce qui ressemblerait à une durite et raccordée - à rien !... Cette pipe d'admition disposerait apparemment de 2 durites métal de raccordemement à l'arrière (?). Peut-il confirmer via un second clicher plus 'grand' et en déconnectant volontairement la durite sup. Pour plus de clarté, merci...
    Re @+
    Op's via l'ordi. c'est nettement plus claire, c'est la boucle d'un collier de serrage que j'ai pris pour une durite 'oubliée' , de plus les pipes à doubles sorties ar. concernes uniquement les modèles 2006 je crois...
    Dernière modification par WD 40 ; 05/04/2011 à 02h44.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 250] Soucis ABS ... entre autres
    Par B_jumper dans le forum Yamaha
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/10/2009, 01h14
  2. [Satelis 125] Ralenti
    Par rafigir dans le forum Peugeot
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/08/2009, 00h07
  3. Réponses: 66
    Dernier message: 17/06/2008, 21h36
  4. [MB 400] Premier soucis sur mon burg 400 k6 à 18000km
    Par Pascalus IV dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2007, 21h06
  5. [GTS 125] petit soucis ce matin !!!
    Par Matt dans le forum SYM
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2006, 10h23
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •