Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Scarabeo 125] regulateur - Page 3
Notices
 

Discussion: regulateur

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33
  1. Re : regulateur 
    #21
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Il faut que tu mesures tes tensions sortie régulateur, sortie batterie et faux avant pas ex, pour essayer de localiser l'endroit ou la zone du pb,
    mais si ca ne grille pas les fusibles, c'est plutôt bizarre !?
    Y'a un expert en elec dans le coin ?
     

  2. Re : regulateur 
    #22
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Les ampoules grillent fort probablement par surtension. La surtension ne touche pas les fusibles puisque son effet est contraire: le courant diminue. La surtension courcircuite les éléments lumineux, ce qui cause leur grillage.

    Surtension?

    M'est avis que le régulateur de tension, monté dans le régulateur/redresseur, n,a pas résisté à l'incident de la coupure des fils. Il s'agit du boîtier auquel mènent les 3 fils qui étaient coupés. Pour confirmer ce bris, il suffit de mesurer la tension aux bornes de la batterie quand le régime du moteur est au-delà des 3/4: si cela fait plus de 15Volts, les ampoules grillent et le régulateur est lui-aussi grillé.

    Pour en avoir une bonne idée, procures-toi un petit voltmètre pour auto que tu pourras monter temporairement, à ta vue, sur le guidon, sur le tableau de bord ou autrement. En connnectant ce voltmètre directement aux bornes de la batterie, tu auras une vue directe sur le comportement électrique de ta machine.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : regulateur 
    #23
    Date d'inscription
    mars 2011
    Roule en
    125
    Messages
    25
    Merci
    11
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci de ta réponse je vais me rerereplonger sur le problème avec le volto mai d'après toi comment savoir la valeur qui me dira si c OK ou pas j'ai bien compris qu'au dessus de 15v le c mort mai quel valeur pour que sa soit correct ?
    merci de ta réponse.
     

  4. Re : regulateur 
    #24
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Un générateur monté sur un moteur tourne à la même vitesse que ce moteur, soit dans le cas présent, à un rpm variant constamment de 1500 à 8000. Or, un générateur est ajusté de façon nominale, par exemple, à 12Volt à 5000rpm. Donc, quand le moteur est en bas de 5000rpm, le générateur donne moins que 12V; de même, lorsque le générateur tourne plus que 5000rpm, il donne plus que 12V. Généralement, le générateur ne donne pas assez en bas de 3000rpm (soustension, moins de 11Volt) et donne trop en haut de 7000rpm (surtension, plus de 15Volt).

    La tension nominale est de 12Volt. La régularité de cette tension est assurée par l'ensemble redresseur/régulateur et batterie, qui maintiennent le voltage entre 11,5 et 14,5. Lorsque moteur en marche à plus de 3500rpm, si la tension est moins de 11Volt, c'est un problème de génération. De même, en augmentant le rpm, si la tension est plus que 15V, c'est un problème de régulation.

    Remarquons aussi que dans tous ces cas, la batterie est sollicitée à son maximum, ce qui entraîne aussi son usure accélérée.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : regulateur 
    #25
    Date d'inscription
    mars 2011
    Roule en
    125
    Messages
    25
    Merci
    11
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    houa ou merci du conseil tu a vraiment l'air de maitriser ton affaire merci encore...
     

  6. Re : regulateur 
    #26
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Finistere bonjour
    le voltage maxi comme dit Chichille est de 13.8 volts parfois 14 au delà non seulement tu claques tes ampoules mais il y a un risque plus onéreux c'est de griller l'allumage électronique donc mon conseille change ton régulateur c'est plus sur
    a +
    Kriss
     

  7. Re : regulateur 
    #27
    Date d'inscription
    mars 2011
    Roule en
    125
    Messages
    25
    Merci
    11
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjours a tous ce matin j'ai mis un volto digital sur le Scarabeo et les valeurs oscilliais entre 14.23 et 14.88 maxi ? a oui aussi ce matin plus de batterie autre bizarrerie donc j'ai du mettre un booster (car les modele francais n'on pas de kick contrairement au modele italien) et il est repartie du 1 coup.
    Merci de vos réponses.
     

  8. Re : regulateur 
    #28
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    La batterie a probablement beaucoup souffert de toutes ces mésaventures. Il m'étonnerait que tu n'aies pas à la renouveller bientôt, bientôt.

    Un nouveau bloc redresseur/régulateur est nécessaire, de toute évidence. N'étant pas famillier avec ton environnement, je te laisse juge de la pertinence à chercher dans l'usager.

    Avec une batterie neuve, considérant que le dommage ne devrait pas être plus grand, le tout devrait revenir à la normale.

    Il ne restera qu'à faire le tour des ampoules.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : regulateur 
    #29
    Date d'inscription
    mars 2011
    Roule en
    125
    Messages
    25
    Merci
    11
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci Chichille de ta reponse mai pense tu que les valeurs que j'ai trouver au volto son correcte ou trop élevé comme tu me le disait dans ton autre post ?
    car pour finir je pense l'amener chez le concessionnaire mai je ne voudrais pas qu'il me change des pièces qui ne servirais a pas grand chose mène si j'ai déjà eu affaire a lui et je pense qu il est honnête purée pour une vis c cher payer.
     

  10. Re : regulateur 
    #30
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Si tu ne peux y voir toi-même, le mieux est de le confier au mécano pour en obtenir un diagnostic.

    Avec l'électrique, on ne sait jamais jusqu'où va le problême. Souvent, on est chanceux et ça s'arrête là. Mais il arrive que le dommage est allé plus loin, comme par exemple, comme l'amenait Kriss, une surtension aux circuits électroniques. Les problèmes pourront apparaître maintenant... mais aussi, plus tard.

    Car le problème que tu as vécu est une surtension. Cela ne touche pas les fusibles, mais cause une usure prématurée et importante sur tous les circuits. Sur les électroniques, cela signifie que suite à cette surtension, les composantes peuvent rendre l'âme beaucoup plus rapidement que normal, dans quelques mois, quelques semaines, voire quelques jours. Cela est impossible à mesurer: seul le temps le dira. Remarques que dépendant de la surtension vécue, ta machine peut servir encore plusieurs années: seul le temps dira ce qu'il en est.

    Concernant tes lectures obtenues, elles me paraissent bien: l'alternateur semble bien faire son travail. En rpm maxi, je verrais >15V, mais en rpm moitié ou 3/4, ces lectures ne sont pas inquétantes. Par contre, ces voltages à plus de 14V montrent nettement une déficience du régulateur. Ceci étant écrit, alors que je connais pas ces machines... mais je suppose que leur comportement électrique est similaire aux autres fabriquants.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB650] régulateur de vitesse
    Par pirmil dans le forum Suzuki
    Réponses: 42
    Dernier message: 11/06/2012, 09h33
  2. [Satelis 125] régulateur batterie
    Par gdinksteph dans le forum Peugeot
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/06/2010, 11h57
  3. [BB 650] panne de régulateur
    Par black_blue dans le forum Suzuki
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/10/2009, 18h17
  4. Recherche Régulateur et Stator
    Par fcal95 dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2008, 10h13
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •