Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Atlantic 125] Moteur cale avec la pluie...
Notices
 

Discussion: Moteur cale avec la pluie...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. Angry Moteur cale avec la pluie... 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Roule en
    Atlantic 125
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Atlantiste depuis presque 4 ans (46000 KM quand même...), je lis régulièrement vos commentaires avisés.

    N'ayant pas trouvés de reponses dans les forums, je m'en vais donc quémander votre assistance.

    Symptome:
    Très souvent quand il pleut (ou qu'il neige), mon scoot (souvent après quelques kilomètres d'utilisation) se met à brouter (comme si le moteur s'étouffe) puis s'arrête...
    Je dois attendre ensuite plusieurs minutes vant de retenter de démarrer puis il cale à nouveau. Je refais la même procédure 3-4 fois jusqu'à ce qu'il ne cale plus...ou je dois rester en sur-regime pour eviter de caler...

    Quand on est au bord du periph parisien, à 11H du soir avec les camions qui vous passent à 40 cm...ç'est vraiment chiant...voir insupportable...

    Mes Hypothèses:
    - Electriques:
    1) J'ai plusieurs fois chuté avec mon scoot sur des freinages hasardeux et le carénage droit (au niveau des fusibles) est declipsé. J'ai donc isolé ce bloc fusible avec de la bande autocollante pour plomberie deffectueuse. (ça n'a rien changé...)

    2) L'anti- parasite n'a pas été changé car mon dernier mecano m'a dit qu'il n'avait pas le modèle / cable trop court pour le remplacer par un modèle standart.
    Est-ce que vous me conseiller d'aller chez un conss officiel aprilia pour changer cet antipatate ? Apparemment, (dixit le mecano), l'antipatate d'origine est soudé au cable; est-ce réellement le cas?

    3) moteur/ admission filtre à air: est-il possible que de l'eau s'y infiltre?

    Vous remerciant d'avance pour votre aide et vos conseils.

    ++
     

  2. Re : Moteur cale avec la pluie... 
    #2
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonsoir,

    J'avais ce genre de problème sur mon Burg 125.Suz a fini par y remédier

    Lorsqu'il pleut,il se produisait un givrage du carburateur .L'arrivée de l'air très froid avec la pluie givre l'entrée d'air qui ne peut plus passer .D'où broutage et ensuite arrêt.D'où également le re démarrage au bout d'un certain temps car l'entrée d'air a dégivré simplement avec la chaleur du moteur sous les capots .
    Suz avait remédié à cela en modifiant l'entrée d'air et en mettant une sorte de réchauffage de l'air entrant dans le carbu!

    A toi de voir ce qu'il est possible de faire sur un Atlantic.'est la première fois que j'entends parler de cela.Peut être pourrais tu te rapporcher de ton cons ou de Piaggio/Gilera/ et cie pour voir s'ils ont déjà eu ce type de pb




    STP,n'oublie pas de passer par la case présentation comme c'est d'usage sur la plupart des forums
    Dernière modification par discret ; 07/01/2011 à 19h48.
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  3. Re : Moteur cale avec la pluie... 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bienvenue atmostef ( j'anticipe sur la présent ! ), à 46.000 bornes l'anti parasite doit vraimment faire une sale tronche, au pire la gaine du faisceau maintien en contacte les kelk brins de la tresse - au mieux 1ou2 brins sont encore raccordés... Ds tous les cas il subsiste une fuite importante continuelle de jus et l'humidité ne doit pas aider.
    2è possibilité : des cables sont passablement découènése ici et là autour du bloc ce qui est fort probable ( ca c'est mon expérience et étant donné que nous possèdons le même bloc ...), l'humidité la-dessus...
    3è suggestion : bougie ?
    en katre : l'anti patate n'est pas soudé à la bobine, il suffi simplement de dévisser ce dernier pour son retrait.
    en 5 : il est probable que le carbu réclame un entretien/dépose total: nettoyage de la mousse de prise d'air de la membrane (qui s'encrasse à une vitesse folle) et alimente en air directement la membrane ( en partie Hte de carbu ), s'il a paumé/oublie d'un concess (?) le filtre, soit doit pas être joli-joli la'dans... Sinon grippage éventuel du corps ( Alu ) de la membranne ds le carbu (à polir au miror), vérif. Le bon fonctionn. de la pompe de reprise, réglage richesse à revoir, cable du starter auto limite rompu ect...

    Sinon malgré les sceaux de flottes que mon engins se prends depuis 4 ans 1/2 ( de + le scoot dort dehors en journée ! ) 2 avarie de 'broutage' comme il l'indique par temps humide : A retour au SAV - bougie noire carbu ras. B changement de bougie suite à un refus de démarrer avec pétarades ensuite ras ( le cable de la bobine était probablement déjà ouvert ? ). C panne d'essence à la kon (1), arf...
    Concernant une éventuelle prise d'humidité, j'ai testé l'option "Rafting" où j'ai simplement flanqué le scoot ds une marre, le bas de carénage raclait on ne peu mieux la surface des eaux usées (!), remous jusqu'au repose pied (!), au milieu = pas fier de ma connerie puisque plus grand chose sur la poignée des gaz !! Une fois sortie Reuuuuuu puis l'engins a repris doucettement ses esprits... Il y a plus d'un an de cela et zéro pblm depuis, aucun cadavres de larves à moutiques prélevés contre les paroies int. du carbu l'ors d'une maintenance s'évère récente.
    Enfin à ce kilométrage sa pipe d'admission 'doit-être' ouverte ou du moins sur le point de l'être, tout comme le faisceau de la bobine une contrainte mécanique l'oblige à la rupture ( fissure visible sous la pipe, donc en gros ça ne se voit pas ! ) dommage et navrant de devoir débourser 'encore' 35 € env. pour cette avarie connue car l'élastomère, d'excellent facture ( et heureusement...), semble innaltérable .
    Voili, pour cette exp. perso...
    Dernière modification par WD 40 ; 10/01/2011 à 01h45.
     

  4. Re : Moteur cale avec la pluie... 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    XMax 250 & Road King
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Déjà, démonte ton antiparasite et son câble haute tension pour vérifier s'il est soudé.

    Profites en pour regarder s'il y a des traces d'humidité sur ta bobine (ou pense toujours à l'antiparasite mais jamais à la bobine).

    Vérifie le bon serrage du fil de la masse de la bobine (jamais très long).

    Une fois démonté, mesure la longueur de ton câble haute tension (de la bobine à l'antiparasite) et change le tout pour du NGK.

    Il arrive également que le câble haute tension prenne du jeu.

    Au remontage, balance dessus du silicone en bombe pour chasser l'humidité (profite pour en mettre sur ta boîte à fusibles).
     

  5. Re : Moteur cale avec la pluie... 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Roule en
    Atlantic 125
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour vos retours !

    Une petite presentation s'impose! A bientôt 32 ans, l'atlantic a été mon premier scooter GT. (Ma mère m'avait confisquée ma 102 à 16 ans...)

    Je roule tous les jours / par tous les temps / environ 50 KM/ Depuis 46 000 Km avec l'atlantic sans trop de problème à part une courroie qui a cassée sur l'A6 (au bout de 8500 KM) et des problèmes d'arrets intempestifs sous la pluie - neige...
    Ah oui, et les retros aussi...j'ai dépensé près de 10% du prix total du scoot en retros...(Cassé - vandalisé 6 fois....)

    Je ne pense donc pas réitéré dans l'achat d'un scoot Italien...En train de passer le A, je me dirige vers le Kymco Dinkstreet 300 I ABS. (Il vient de sortir en noir mat...il est canon!)

    Bref, pour en revenir avec mon problème...

    Après avoir galéré tout le WE; (Il ne demarre plus), je l'ai envoyé chez mon concessionnaire Mondial City dans le 11ème à Paris.

    Apparemment, c'est le 4ème Atlantic qu'ils recoivent en une semaine avec le même problème. (Bobine deffectueuse)
    Il devrait donc me la changer. En espérant que ça ne me coûte pas un bras...

    Il porte mal son nom cet atlantic...

    Je vous tiens au courant.

    Bonne journée!

    ++
    Dernière modification par atomstef ; 10/01/2011 à 10h12.
     

  6. Re : Moteur cale avec la pluie... 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Souvent ces soucis viennent en effet d'un pb d'allumage,
    bougie, antuparasite, bobine ...,
    mais elle est dans de bonnes mains maintenant
     

  7. Re : Moteur cale avec la pluie... 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Roule en
    aprilia atlantic
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous.
    Je fréquente depuis plusieurs années votre forum pour y glaner de nombreuses informations.
    Je suis confronté depuis quelques mois au même problème et je profite donc de se juger pour vous en faire part. cela va me soulager un peu et j'espère que notre ami verra ses problèmes se résoudre avec les modifications qui lui sont proposées.
    En effet mon Atlantic refuse systématiquement de démarrer sous la pluie. Il s'agit d'un modèle de fin 2007 qui affiche 8000 km au compteur.
    Il a passé de longs moments en concession. Le contacteur de la béquille latérale a été retiré ainsi que le coupe-circuit au guidon.
    la facture commençe à être salée et le problème n'est absolument pas résolu. Je ne peux pas compter sur mon scooter et il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver planté au boulot.
    Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression que le concessionnaire non plus.
    Les quelques vérifications que j'ai pu faire me semble correctes. J'ai utilisé largement le WD40.
    Que faire? J'espère que le changement de bobine va résoudre le problème de notre ami et pourra m'aider sur la prise en charge du mien.
    Bonne fin de journée.
     

  8. Re : Moteur cale avec la pluie... 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Roule en
    Atlantic 125
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Mondial City n'a plus de bobine en pièce détachées...4ème atlantic avec le même problème en moins de 2 semaines...
    En attente d'une livraison imminente pour remplacement. (50 euros MO incluse)

    ça va devenir un consommable comme les rétros...
    Entre (), je viens de commander sur Ixtem, 1 Rétroviseurs scooters type origine (Ref Bihr 878859).
    Je vous tiendrais au courant de la qualité par rapport au modèle d'origine. (37 euros FDP inclus)

    ++
     

  9. Re : Moteur cale avec la pluie... 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par atomstef Voir le message
    ...32 ans...(Ma mère m'avait confisquée ma 102 à 16 ans...)...Ah oui, et les retros aussi...j'ai dépensé près de 10% du prix total du scoot en retros...(Cassé - vandalisé 6 fois....)
    Ben ça s'arrange on dirait avec le temps (!!) bon malgré le coût de ces 'petits' auxiliaires là au moins il peut rouler sans eux... Sinon un rétro d'origine c'est env. 1/3 d'Euro de plus au SAV ( env. 50€ ), à voir éventuellement si l'adaptable fait bien l'affaire ( le mien est fissuré au niveau de la rotule - depuis 2 ans au moins, mais il tient bon du moins jusqu'à 90 )...Mais au fait G ou D la ref du rétro ?
    Quand à la bobine ce n'est pas nécessairement un consommable, le faisceau tient tt de même env. 40.000, ah si seulement il n'y avait pas cette foutue contrainte, en gros il est trop court de kelk cms ( à moins de bricoler une petite platine en Alu, pour donner enfin à la bobine une inclinaison convenable, et hop peut-être 100.000 voir bien +.
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 15/01/2011 à 03h18.
     

  10. Re : Moteur cale avec la pluie... 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Roule en
    Atlantic 125
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    ça y est! Je viens de recupérer mon atlantic.
    La bobine a été changé (60 euros...) et Il démarre!

    Je n'ai pas encore eut l'occasion de le tester sous la pluie.

    Je vous tiendrais au courant.

    Merci de vos conseils !


    ++

    @WD40: c'est le retro droit. Je viens de le recevoir ce matin. Exactement le même que celui d'origine.
    à 37 Euros, ça le fait bien.
    Dernière modification par atomstef ; 14/01/2011 à 16h25.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD 125] il a calé et puis plus moyen
    Par Grandingue dans le forum Kymco
    Réponses: 58
    Dernier message: 21/01/2011, 14h02
  2. [Atlantic 125] cale et ne redémarre plus
    Par toulouse dans le forum Aprilia
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/09/2010, 09h11
  3. [Maj 125] Cale à froid....et à chaud
    Par nerique dans le forum Yamaha
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2010, 20h49
  4. [Granturismo 125] avec un moteur de X9 ?
    Par lemaster dans le forum Piaggio
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2007, 19h40
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 18/04/2007, 00h25
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •