Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le monde du scooter également ! J'ai 36 ans, je suis un homme (un vrai ?) et je réside en région parisienne (94). De fait je vais vous présenter un peu mon "CV" de motard pour donner un peu plus de matière à cette présentation !

2002 : obtention du permis A, avant je n'avais quasiment jamais fait de deux roues bien que cela me titille depuis que j'ai 5 ans !

2002 : achat d'un bandit 600 S, ma première moto ! Je vends ma voiture et passe en 100% 2 roues ! Elle est neuve, elle est rouge, elle est la plus belle (forcément), elle marche fort quand on tape un peu dans le moteur. Je fais mes premières armes et je prends mes premières gamelles à l'arrêt ou sur route mouillée ou sur la neige ou parce-qu'on m'a fait un refus de priorité ! Heureusement tout cela sans gravité. Ma moto est moins neuve et moi moins novice. Je roule sérieux et c'est toujours le cas, c'est à dire correctement équipé.

2003 : vente de mon bandit au bout d'un an et demi : achat d'un GSXF 750. ça marche un peu mieux, position de conduite plus sportive mais le concept est vieillissant.

2005 : vente de mon GSXF, je passe sur TDM 900. Confortable, pêchu, polyvalent, mais pas sexy en look. Je fais des stage piste et route assez poussés, ma conduite progresse et je roule trop vite...euh sur autoroute en Allemagne hein

2008 : passage sur FZ1...hé hé ça roule fort...

2009 : j'achète un TMax ancienne génération, black, clignos blancs, super propre, pas cher. Une très belle occasion. Super machine ! C'est sexy, ça roule fort et plus pratique au quotidien qu'une moto. C'est un coup de coeur !!!! Trois mois plus tard, bike jacking avec arme à 9h du matin en bas de chez moi : bienvenue dans la vraie vie. Complétement débile : risquer de blesser/tuer quelqu'un pour un scooter ! Du coup retour sur moto, un peu par dépit...

2009 - 2010 : BMW R1150R, ça roule fort, ça freine fort, ça tient méchamment le pavé et c'est confortable ! Honnêtement je m'éclate plus qu'avec un scoot ! Par contre à la moindre goutte je suis trempé et j'ai des soucis mécaniques à répétition...

Novembre 2010 : vente de ma BM et achat d'un SW-T 400. Fiable, confortable, super pour rouler tous les jours ! Mais bon sang que c'est mou ! Rien dans le sac. Je m'ennuie ferme.

Février 2011 : révision des 12000 km de mon SW-T. Pose d'un vario JCosta par mon concessionnaire Honda : il n'y a aucun problème ni vis à vis de l'assurance, ni de la garantie, ni de la police, j'insiste ! Et là le jour et la nuit : ça bombarde méchamment, quasiment autant qu'un TMax (sans les risques de vol), mais moins qu'une 1000 quand même ! (Mais bon faut pas trop en demander ).
L'avenir ? Pour le moment mon SW-T pour des raisons pratiques et de budget. D'ici 1 à 2 ans un scoot next gen' : le Concept C BM ou le Middle Concept Honda ? S'ils sont sortis évidemment. Enfin un scoot sexy, puissant, sportif, capable de tenir la dragée haute à une moto pour résumer. Ou alors je me lâche et j'achète une Hayabusa ! J'ai toujours rêvé de piloter cette machine !

Voilà, je crois ne rien oublier. J'espère ne pas trop vous avoir ennuyé. A bientôt sur le forum !

Goldy