Notices
 

Discussion: Achat d'un 2RM en LOA : vos avis ?

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 39
  1. Re : Achat d'un 2RM en LOA : vos avis ? 
    #21
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Granturismo

    je ne comprend rien à toute ses equations chiffrées !
    mon point de vue n'est que philosophique

    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  2. Re : Achat d'un 2RM en LOA : vos avis ? 
    #22
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    @brett

    LOA et LLD c'est pas tout a fait la meme chose.

    oui j'ai oublié de dire que le 1er loyer etait plus important ,m'enfin charlie a compris ... pas de ma faute si t'es moins ... enfin ... plus ... enfin ...

    Bref, plutot que de tirer a boulet rouge sur mon humble et brouillonne contribution faite au boulot entre deux briefs, je vous enjoins a reprendre un exemple concret et a en détailler les montants.

    Ca sera plus clair et me permettra d'améliorer mon intellect de motard qui n'assume pas son coming out de scootar qui plus est actuellement caisseu dans les bouchons (j'crois qu'on peut pas faire pire...)

    mais vu le retour des gens autour de moi, ca semble pas tres interessant sauf a etre a son compte et creer des charges.
     

  3. Re : Achat d'un 2RM en LOA : vos avis ? 
    #23
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    mais vu le retour des gens autour de moi, ca semble pas tres interessant sauf a etre a son compte et creer des charges.
    Sans connaitre toutes les données de ce type de location, je suis un peu de ton avis.
    Un de mes beau-frère a vainement tenté de me convaincre pendant des années ( lui fait 80.000 bornes par an ) sans y parvenir.
    Pour une société, je pense qu'effectivement cela peut se concevoir.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Achat d'un 2RM en LOA : vos avis ? 
    #24
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    BONSOIR À TOUS,

    Pour un libéral ou une société ,c'est 100% intéressant.Je l'ai fait dans une autre vie en libéral et je déduisais 100% de mes revenus .

    Pour un particulier comme moi,outre que je n'ai aucun apport à faire,ni dans mon cas de 1er loyer majoré ,j'ai l'énorme avantage de savoir précisément combien ma voiture me coute et me coutera ,tout le temps de sa "possession"
    Il n'y a aucun imprévu,aucun surcout sauf en cas d'accident responsable -franchise-
    Aucun imprévu en cas de panne .Par contre,il faut savoir estimer son kilométrage annuel .Si on le dépasse,il y a une contrepartie supplémentaire ,si on ne l'a pas atteint ,il y a une plus-value à la voiture lorsque le contrat se termine .

    comme dit plus haut,c'est une façon de rouler qui se compare à l'achat ou non du logement
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  5. Re : Achat d'un 2RM en LOA : vos avis ? 
    #25
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    @brett

    LOA et LLD c'est pas tout a fait la meme chose.

    oui j'ai oublié de dire que le 1er loyer etait plus important ,m'enfin charlie a compris ... pas de ma faute si t'es moins ... enfin ... plus ... enfin ...

    Bref, plutot que de tirer a boulet rouge sur mon humble et brouillonne contribution faite au boulot entre deux briefs, je vous enjoins a reprendre un exemple concret et a en détailler les montants.

    Ca sera plus clair et me permettra d'améliorer mon intellect de motard qui n'assume pas son coming out de scootar qui plus est actuellement caisseu dans les bouchons (j'crois qu'on peut pas faire pire...)

    mais vu le retour des gens autour de moi, ca semble pas tres interessant sauf a etre a son compte et creer des charges.
    Libre à toi de penser que je suis un peu plus c.. que la moyenne, moi je remarquais juste que tu tentes de nous démontrer, chiffres à l'appui, que la LOA c'est nul avec une Laguna, mais il manque à ta démonstration la moitié des chiffres ... L'exemple concret que tu demandes je l'ai donné puisque ma 1200 GS est en LOA, mais à titre professionnel. Par contre quand le véhicule n'est pas une Laguna, est-ce que ça marche quand même? Désolé, comme je suis un peu c.., il faut m'expliquer un peu plus qu'aux autres .
    Plus sérieusement, je ne tire pas à boulets rouge, puisque je suis, partiellement, d'accord avec toi. Car souvent les taux pratiqués sont un peu élevés, sans parler du problème du kilomètrage limité. Mais toutes les LOA ne se font pas à des taux d'intérêt monstrueux (d'où mon conseil de s'adresser plutôt à une banque).
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  6. Re : Achat d'un 2RM en LOA : vos avis ? 
    #26
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Brettounait s'il y a un c.n ici c'est moi, j'aimerais que cela soit clair et établit pour tout le monde! Ça commence a bien faire :biggrin_New1:
     

  7. Re : Achat d'un 2RM en LOA : vos avis ? 
    #27
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Brettounait s'il y a un c.n ici c'est moi, j'aimerais que cela soit clair et établit pour tout le monde! Ça commence a bien faire :biggrin_New1:
    Par ce dernier message tu prouves le contraire, soit dit en passant.

    Sinon, on ne sait toujours pas vers quel moto va se tourner notre ami Granturismo. Moi j'ai une idée: comme il apprécie les Guzzi, il pourrait en acheter une avec un crédit classique, puis prendre les accessoires indispensables en LOA. Par 'accessoire indispensable' j'entend une dépanneuse, tout le monde avait compris je suppose
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  8. Re : Achat d'un 2RM en LOA : vos avis ? 
    #28
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Je crois que pour les guzzis en LOA les contrats imposent un forfait taxi aussi
     

  9. Re : Achat d'un 2RM en LOA : vos avis ? 
    #29
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message
    Sinon, on ne sait toujours pas vers quel moto va se tourner notre ami Granturismo. Moi j'ai une idée: comme il apprécie les Guzzi, il pourrait en acheter une avec un crédit classique, puis prendre les accessoires indispensables en LOA. Par 'accessoire indispensable' j'entend une dépanneuse, tout le monde avait compris je suppose
    Hum. No comment.

    Je n'ai encore pris aucune décision, mais si je dois changer j'aimerais me tourner vers un modèle sans chaîne, et sexy (donc a priori pas une Deauville qui sur le papier correspond idéalement à mes besoins).

    Au jour d'aujourd'hui, qui comme chacun sait est différent d'hier mais aussi de demain, mon coeur balance donc entre, en effet, une Guzzi, par exemple une Breva, et une BM, j'aime bien les R xxx R. Dans les 2 cas, je regrette que les 850 ne soient plus produites, je n'ai pas besoin d'un 1200. Et puis faudrait que je commence par les essayer.
     

  10. Re : Achat d'un 2RM en LOA : vos avis ? 
    #30
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    j'aime bien les R xxx R. Dans les 2 cas, je regrette que les 850 ne soient plus produites, .
    Ben une petite occase !
    elle est pas belle celle la ?

    http://www.leboncoin.fr/motos/142554557.htm?ca=12_s


    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Xevo 125] Nouvel achat=> xevo, vos avis
    Par alex83 dans le forum Piaggio
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2010, 21h52
  2. [Discussion] Conseils pour Achat d'un Gt
    Par Baba51 dans le forum Je débute...
    Réponses: 37
    Dernier message: 14/09/2010, 06h26
  3. [Achat] Location d'un Satelis en vue d'un achat
    Par Lafouine dans le forum Peugeot
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2007, 10h21
  4. [BB 650] Avis sur prix avant achat
    Par stephrooks dans le forum Suzuki
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/05/2007, 19h21
  5. [Atlantic 500] Avis avant achat
    Par mobilus dans le forum Aprilia
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2006, 20h13
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •