J'ai pris ma nouvelle moto en LOA (la 1200 GS, pas le Burgman).
C'est une moto de société dans mon cas. L'intérêt est principalement financier me concernant, puisque tous les loyers viennent en déductions de mon bénéfice. En résumé: je ne paye ni impôt ni charge sur l'argent qui me sert à payer la moto. Donc c'est super intéressant.
A titre personnel, ça l'est moins, mais cela dépendra du taux d'intérêt. Si il est équivalent au taux d'un crédit classique, c'est bien car tu peux prendre la moto sans apport, et tu à le choix de la racheter à la fin ou pas. Donc, si pendant la durée de la LOA tu réussi à économiser assez tu la rachètes, sinon tu la rends. En fait cela décale le moment où tu débloques ton apport: au début pour un crédit, à la fin (où pas) pour une LOA.

Sinon, j'ai 2 conseils à te donner (que je n'ai moi-même pas suivi, bien entendu )
- fais une LOA auprés de ta banque, et non auprès de l'organisme de financement de la marque (BMW Finance en ce qui me concerne). Ca te coûtera moins cher.
- débrouilles-toi pour que le montant restant à payer à la fin du contrat soit égal à la valeur réelle de la bécane. Comme ça tu auras vraiment le choix à la fin. Moi je paye beaucoup chaque mois, du coup à la fin (3 ans) si je veux garder ma 1200GS je dois donner 5000Euros à BMW Finance. Si je ne paye pas cette somme ils la garde. Donc dans les faits, vu sa valeur dans 3 ans, je n'ai pas le choix: je dois la racheter.