Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Achat d'un 2RM en LOA : vos avis ?
Notices
 

Discussion: Achat d'un 2RM en LOA : vos avis ?

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39
  1. Achat d'un 2RM en LOA : vos avis ? 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Hello tous,

    Je réfléchis (doucement) au changement de ma moto qui commence à avoir pas mal de km, et qui telle qu'elle est mériterait quelques investissements pour présenter encore un intérêt à moyen terme.

    J'ai des goûts de luxe mais ne souhaite pas mettre trop d'argent, que je n'ai pas de toutes façons.

    J'ai rencontré quelqu'un qui m'a indiqué qu'il achetait toutes ses voitures en LOA (location avec option d'achat), ce qui, m'a-t-il expliqué, lui permet de rouler toujours dans une voiture neuve sous garantie pour une mobilisation de cash assez réduite.

    Les taux appliqués sont très faibles pour la partie prêt de l'opération, il ne faut pas trop rouler (je roule autour de 8.000 km/an en moto), et il est conseillé de revendre soi-même le véhicule à l'échéance du contrat pour ne pas perdre sur la reprise par le constructeur qui paie sur la base de l'argus.

    Un inconvénient est de ne pas être propriétaire de son 2 roues, mais ça ne me gêne pas plus que ça. L'autre est, évidemment, que l'on n'arrête pas de payer.

    Avez-vous déjà expérimenté ou réfléchi à la question ? Je suis preneur de toute remarque sur ce sujet. Précision : ce n'est pas dans le cadre professionnel que je ferais éventuellement cette opération, mais à titre personnel.
     

  2. Re : Achat d'un 2RM en LOA : vos avis ? 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    J'ai pris ma nouvelle moto en LOA (la 1200 GS, pas le Burgman).
    C'est une moto de société dans mon cas. L'intérêt est principalement financier me concernant, puisque tous les loyers viennent en déductions de mon bénéfice. En résumé: je ne paye ni impôt ni charge sur l'argent qui me sert à payer la moto. Donc c'est super intéressant.
    A titre personnel, ça l'est moins, mais cela dépendra du taux d'intérêt. Si il est équivalent au taux d'un crédit classique, c'est bien car tu peux prendre la moto sans apport, et tu à le choix de la racheter à la fin ou pas. Donc, si pendant la durée de la LOA tu réussi à économiser assez tu la rachètes, sinon tu la rends. En fait cela décale le moment où tu débloques ton apport: au début pour un crédit, à la fin (où pas) pour une LOA.

    Sinon, j'ai 2 conseils à te donner (que je n'ai moi-même pas suivi, bien entendu )
    - fais une LOA auprés de ta banque, et non auprès de l'organisme de financement de la marque (BMW Finance en ce qui me concerne). Ca te coûtera moins cher.
    - débrouilles-toi pour que le montant restant à payer à la fin du contrat soit égal à la valeur réelle de la bécane. Comme ça tu auras vraiment le choix à la fin. Moi je paye beaucoup chaque mois, du coup à la fin (3 ans) si je veux garder ma 1200GS je dois donner 5000Euros à BMW Finance. Si je ne paye pas cette somme ils la garde. Donc dans les faits, vu sa valeur dans 3 ans, je n'ai pas le choix: je dois la racheter.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  3. Question Re : Achat d'un 2RM en LOA : vos avis ? 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Brett
    Merci, mais concrètement, peux tu détailler un peu STP parce que là ça ne nous renseigne finalement pas vraiment.

    - Quel est le prix neuf de ta moto ? (As tu pu le négocier?)
    - Combien payes-tu par mois ?
    - As tu payé un apport ?
    - Dois tu payer l'entretien ou est-il inclus dans le prix de la LOA ?
    si non, si la LOA est contractée auprès d'une banque, est il possible d'y inclure l'entretien ?
    - Le montant de ta LOA inclut il l'assurance ?

    Merci d'avance
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : Achat d'un 2RM en LOA : vos avis ? 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    - Quel est le prix neuf de ta moto ? (As tu pu le négocier?): -> J'ai eu droit à une remise de 8%
    - Combien payes-tu par mois ? -> 390Eur.
    - As tu payé un apport ? -> Comme je l'ai dit, mon apport finalement c'est la dernière mensualité (4500 Euros), que je paye ou pas. Mais là je suis un peu obligé de la payer vu le montant des 35 mensualités précédentes (je peux revenir sur ce point si ça n'est pas évident pour tout le monde).
    - Dois tu payer l'entretien ou est-il inclus dans le prix de la LOA ? -> au choix, moi je n'ai pas pris cette possibilité
    si non, si la LOA est contractée auprès d'une banque, est il possible d'y inclure l'entretien ?
    - Le montant de ta LOA inclut il l'assurance ? -> Non
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  5. Re : Achat d'un 2RM en LOA : vos avis ? 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Personnellement j'hésiterais a prendre cette formule.
    Deux choses me feront hésiter:
    Ne pas être propriétaire du véhicule.
    De payer un loyer, remarqué avec un crédit c'est pareil, mais dans ce cas si l'on a des soucis pour payer on peut toujours s'arranger avec son banquier.
    Dernière modification par serval91 ; 22/02/2011 à 20h49.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  6. Re : Achat d'un 2RM en LOA : vos avis ? 
    #6
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Pour ma voiture,cela fait déja au moins 20 ans que je fais ainsi .Mon Beau-frère ,chef des ventes Volvo France m'a conseillé de faire ainsi .
    Avantage:Toujours rouler avec un véhicule garanti .Nous le faisons sur 4 ans /25000 kms par an .Valeur résiduelle inférieure à la valeur argus du véhicule,donc je fais un bénéfice à chaque fois .Cela me permet de monter en gamme ou de moins payer le coup d'après.
    Nous incluons le prix de l'entretien .
    Quand on voit le prix de la moindre panne sur une BAR,c'est intéressant.C'est un peu comme une assurance .Si pas de panne,c'est cher.Si panne ,c'est donné!Les pneus sont compris ce qui n'est pas toujours le cas.
    Les chiffres :
    Véhicule de 35000€ vendu 29000€ après remise ,extension de garantie 4 ans comprise.
    Entretien sur 4 ans 25000 kms/an
    Pas d'apport .Mensualités de 490€ sur 4 ans .Valeur résiduelle 14500 pour argus estimé à 17000€ rachat concessionnaire .Mais en vendant par moi même,je gagne un peu plus.
    On peut faire exactement le même genre de chose pour un 2 roues .

    ce genre de manip est intéressant si on souhaite changer régulièrement .Je ne l'ai pas fait pour la Deauville parce que je veux la garder longtemps.

    Dernière chose :Je passe par une société de financement réservée aux corps médicaux ou paramédicaux et non par les sociétés liées aux fabricants car c'est bien moins onéreux .Les taux et couts divers sont préférentiels.Pas de frais d'assurance ni de dossier.

    Ensuite,j'estime que chacun fait son choix .C'est comme pour le logement :certains choisissent de louer ,d'autres d'acheter .Tous les points de vue se respectent
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  7. Re : Achat d'un 2RM en LOA : vos avis ? 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    C'est a mon avis une bonne formule, le fait d'être ou non proprietaire n'a aucune importance car être proprietaire d'un bien qui perd de l'argent n'a aucun intérêt. Cela me fait toujours rire quand j'attends dire " j'ai investi dans une nouvelle moto" comme investissement il y a mieux.
    C'est comme pour les BAR tu as chez Super U une petite auto sympa pour 150 euros par mois assurance comprise a ce prix la tu es gagnant. et une nouvelle auto tout les 2 ans.
    mais chacun fait ce qu'il veut
    Kriss
     

  8. Re : Achat d'un 2RM en LOA : vos avis ? 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Autre intérêt à ne pas avoir la carte grise à son nom: en cas de flash on paye l'amende mais il n'y a aucun retrait de point. Difficile à valoriser, mais bon, vu le rythme auquel il peut m'arriver de rouler je pense que ça vaut un léger surcoût. Et de toute façon pour moi ce surcoût est compensé par les économies faites en charge et impôts.
    Par contre pour un particulier je ne sais pas si cela peut fonctionner car me concernant la carte grise est au nom de la société, pas au mien.
    En revanche au bout de 36 mois, si je décide de garder la moto, la CG passera à mon nom.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  9. Re : Achat d'un 2RM en LOA : vos avis ? 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    J'avais envisagé la chose lorsque j'ai changé de Bar.

    En tant que particulier je n'avais pas trouvé cette option intéressante.

    Maintenant, il est vrai que je roule dans une vielle.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  10. Re : Achat d'un 2RM en LOA : vos avis ? 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    "Que se passe-t-il en cas de perte, de vol ou de destruction du véhicule ?
    En cas de vol, de perte ou de destruction du véhicule, l'assurance remboursera directement à la société de location l'indemnité prévue au contrat. Même si vous n’avez plus de voiture, vous êtes tenu de respecter les engagements du contrat que vous avez signé. Vous devrez payer au loueur les loyers restant dus ainsi que la valeur résiduelle (valeur de revente future attribuée à un véhicule), le tout minoré du montant de l'indemnité payé par l'assurance. Ainsi, plus le vol, la perte ou la destruction du véhicule a lieu tôt après la signature du contrat, plus la somme à verser au loueur sera élevée. "

    source: http://www.linternaute.com/auto/prat...achat-loa.html

    Rien que ca déjà, surtout pour un 2 roues ...

    Les conséquences en cas de non-paiement
    Si le locataire ne peut plus payer les mensualités, il est en droit de demander un report d'échéance à l'organisme de crédit. Si ce report est accepté, le loueur peut lui demander une indemnité égale à 4 % des sommes reportées. S'il est refusé, il peut demander la restitution du bien, le paiement des loyers échus et non réglés, et une indemnité de résiliation qui s’élève à 8 % du montant du capital restant dû.

    Si chômage, ca fait mal.

    Il existe aussi la LLD (location longue durée):
    selon une étude comparative sur le prix de revient kilométrique (coût d'un véhicule ramené au kilomètre incluant son prix, le coût du crédit, les frais administratifs, les opérations d'entretiens), la LLD est plus économique que l’achat de 15 %.

    Est ce que 15% justifie les entraves en cas de "probleme" concernant sa situation financiere ? Car dans les deux cas on est lié au paiement quoi qu'il se passe ...

    D'apres le peu que je compare et si j'ai bien compris:

    Je prends une laguna diesel chez un mandataire.
    La meme grosso modo en LOA 36 mois d'engagement * 557 euros de loyers.

    A la fin de l'engagement j'arrive presque au meme tarif que le mandataire et je dois rajouter au panier pour l'acheter ... ou je repars sur une LOA.
    Finalement au vue des contraintes du contrat (cf plus haut et le kilometrage fixé), ca ne me parait pas si merveilleux sauf a etre une boite ou a son compte pour déduire cela du CA.
    Dernière modification par ReD ; 23/02/2011 à 10h29.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Xevo 125] Nouvel achat=> xevo, vos avis
    Par alex83 dans le forum Piaggio
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2010, 21h52
  2. [Discussion] Conseils pour Achat d'un Gt
    Par Baba51 dans le forum Je débute...
    Réponses: 37
    Dernier message: 14/09/2010, 06h26
  3. [Achat] Location d'un Satelis en vue d'un achat
    Par Lafouine dans le forum Peugeot
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2007, 10h21
  4. [BB 650] Avis sur prix avant achat
    Par stephrooks dans le forum Suzuki
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/05/2007, 19h21
  5. [Atlantic 500] Avis avant achat
    Par mobilus dans le forum Aprilia
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2006, 20h13
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •