J'ignore la durée de vie comparée des embrayages de scooters, je suppose que cela dépend des machines, de l'utilisation, de la conduite, de la localisation géographique (montagne, littoral, ville...), etc.

Cependant, n'espère pas que l'entretien (suivi) chez Honda d'un SW400 te coûtera moins que celui d'un Burgman 400. Je pense que c'est kif-kif bourricot (même si j'aurais tendance à croire que le SW sera un chouïa plus onéreux à l'entretien, du fait du bicylindre, du prix des pièces Honda, etc). En fait, à mon avis l'entretien de n'importe quel 400 tournera peu ou prou autour de budgets proches, que ce soit un Burgman, un Majesty, un SW400, un Satelis ou Geopolis (on a fait le tour des 400 à part le MP3 là, non?). Mais tout cela ne fait pas grand cas de l'agrément, de la tenue de route, du plaisir, etc...

C'est pourquoi je te conseille, plutôt que te focaliser sur des données variables et finalement peu décisives, d'orienter ton choix de façon constructive en allant essayer les scooters qui te plaisent (et même les autres y compris 500, 600, 650, on peut avoir des surprises) car ça, c'est décisif !