Bonjour a tous !!

Je dispose d'un X8 125cc de 2007. Il a 10000Km au compteur mais lorsque je l'ai amener au cons, il m'a dit que pour lui le scoot n'avait pas 10000Km mais plus......
D'après le vendeur, les galets, courroie ont été fait a 9000Km.
De mon coter, je viens de faire la vidange moteur et moyeu, bougie et filtre a air.
Je sait que le scoot a été coucher et de l'huile est remonter par le filtre a air, heureusement que je l'ai changer !!
Le stator et le régulateur de tension ont été changer car le scoot ne rechargeait pas la batterie. Dans un premier temps j'ai tester le stator, un des fil était couper et après que le cons ai changer le stator, il m'a aussi signaler que le régulateur était HS. Il l'a aussi changer. Pour info, apres changement de tout ca, il a fait des test au Voltmetre et pour lui, les valeur en accélération devraient etre un peut plus haute. genre j'ai 13.5V et lui me dit que je devrais avoir 14V. (Peut etre un rapport avec mon probleme...)

Mon problème :
Lorsque j'arrive a ~70, 80Km/h, le scoot fait un effet de balancier avant arrière, comme si il n'y avait pas un assez bon allumage ou pas asser d'essence. Si je réduit les gaz a la poigner, je peut arriver a stabilisé la vitesse sans avoir ces accoups. des que je remonte un peut les gaz, rebelote effet de balancier avant arrière.
Aucun problème d'accélération, pas de trou, tout semble bien fonctionner sauf que a 80Km/h, ca ne va pas plus haut.

Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème sur des X8 ou X9 ou même sur un 125cc?

De ce que j'ai pus voir a droite a gauche, possible pblem de carbu, filtre a essence, CDI ou même peut être un problème liée au changement de stator et le manque de charge...

2 mois que j'ai le scoot et je n'ai toujours pas put aller bosser avec...

Je commence a désespérer.... 300€ de frais pour le moment pour un résultat qui n'est pas encore le bon...

Merci pour vos réponses !!

Elder