Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[X8 125] Vitesse bridée a 80 km/h avec accoups
Notices
 

Discussion: Vitesse bridée a 80 km/h avec accoups

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
  1. Vitesse bridée a 80 km/h avec accoups 
    #1
    Date d'inscription
    février 2011
    Roule en
    Piaggio X8 125
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour a tous !!

    Je dispose d'un X8 125cc de 2007. Il a 10000Km au compteur mais lorsque je l'ai amener au cons, il m'a dit que pour lui le scoot n'avait pas 10000Km mais plus......
    D'après le vendeur, les galets, courroie ont été fait a 9000Km.
    De mon coter, je viens de faire la vidange moteur et moyeu, bougie et filtre a air.
    Je sait que le scoot a été coucher et de l'huile est remonter par le filtre a air, heureusement que je l'ai changer !!
    Le stator et le régulateur de tension ont été changer car le scoot ne rechargeait pas la batterie. Dans un premier temps j'ai tester le stator, un des fil était couper et après que le cons ai changer le stator, il m'a aussi signaler que le régulateur était HS. Il l'a aussi changer. Pour info, apres changement de tout ca, il a fait des test au Voltmetre et pour lui, les valeur en accélération devraient etre un peut plus haute. genre j'ai 13.5V et lui me dit que je devrais avoir 14V. (Peut etre un rapport avec mon probleme...)

    Mon problème :
    Lorsque j'arrive a ~70, 80Km/h, le scoot fait un effet de balancier avant arrière, comme si il n'y avait pas un assez bon allumage ou pas asser d'essence. Si je réduit les gaz a la poigner, je peut arriver a stabilisé la vitesse sans avoir ces accoups. des que je remonte un peut les gaz, rebelote effet de balancier avant arrière.
    Aucun problème d'accélération, pas de trou, tout semble bien fonctionner sauf que a 80Km/h, ca ne va pas plus haut.

    Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème sur des X8 ou X9 ou même sur un 125cc?

    De ce que j'ai pus voir a droite a gauche, possible pblem de carbu, filtre a essence, CDI ou même peut être un problème liée au changement de stator et le manque de charge...

    2 mois que j'ai le scoot et je n'ai toujours pas put aller bosser avec...

    Je commence a désespérer.... 300€ de frais pour le moment pour un résultat qui n'est pas encore le bon...

    Merci pour vos réponses !!

    Elder
     

  2. Re : Vitesse bridé a 80km avec accouts 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    D'après ce que je peux lire :
    - ton conc' n'est ni pour ni contre, bien au contraire ! (allusion au kmtrage par ex)
    - les remarques sur le régulateur me paraissent assez farfelues pour ne pas en tenir compte
    - tes soucis semblent plus correspondrent à un souci de carburant que d'allumage donc je m'orienterai déjà vers un démontage et nettoyage carbu. Si ce scoot a été maltraité (huile retrouvée dans des endroits peu orthodoxes), il se peut qu'elle ai atteint des zones moteur qui ne lui sont pas destinés :help:
     

  3. Re : Vitesse bridé a 80km avec accouts 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    XMax 250 & Road King
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tu devrais retourner voir le vendeur pour lui demander d'annuler la vente car il y a manifestement beaucoup de vices cachés dans ton engin.

    Au besoin, tu le menace de déposer plainte car il y a tromperie sur le kilométrage.

    Pour ton problème de balancier, jette un oeil sur ta transmission.
     

  4. Re : Vitesse bridé a 80km avec accouts 
    #4
    Date d'inscription
    février 2011
    Roule en
    Piaggio X8 125
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Re,

    merci pour vos réponse.
    J'ai appeler le vendeur sur sont portable, je lui ai laisser un message sur le répondeur et 2h après je l'ai rappeler, ligne était couper............... C'est dire le sérieux du vendeur. Il avait pleine connaissance des problèmes du scoot. Je vais lui envoyer une lettre en A/R... et le menacer un peut.

    En effet tous mes collègues me disent que ca sent le nettoyage carbu et filtre a essence. Je vais surment essayer de faire ce nettoyage avec un amis qui sait le faire voir si cela règle le problème.

    Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème je suis preneur de solutions et détails !!

    Encore merci!
     

  5. Re : Vitesse bridée a 80 km/h avec accoups 
    #5
    Date d'inscription
    février 2011
    Roule en
    Piaggio X8 125
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Re a tous,

    je reviens a la charge avec mon problème qui est en fait une fuite de courant dans le cadre... Super une masse !!
    Pole - de la batterie enlever, j'ai tester le plus du Voltmètre sur le cadre et le moins sur la batterie et j'ai ~11V. J'ai ca avec le fusible 1, 2, 3 et 5.
    J'ai démonter une bonne partie du cadre sans trouver vraiment d'où ca venait.
    Quelqu'un aurai déjà eu se genre de problème ou serai au courant d'un problème régulier au niveau du faisceau électrique pacque la je me voit pas le démonter entièrement....

    Je craque grave la :p

    Merci pour votre aide !!
     

  6. Re : Vitesse bridée a 80 km/h avec accoups 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Si tu as un fil dénudé ou abimé qui fait masse,
    difficile de dire à distance où cela peut se trouver !
    Examine peut être le scoot afin de déterminer une zone
    qui aurait pu être maltraitée,
    à commencer par la colonne de direction
    au cas oùi elle a déjà été forcée
     

  7. Re : Vitesse bridée a 80 km/h avec accoups 
    #7
    bayard33920 Invité
    Citation Envoyé par eldern95 Voir le message
    Mon problème :
    Lorsque j'arrive a ~70, 80Km/h, le scoot fait un effet de balancier avant arrière, comme si il n'y avait pas un assez bon allumage ou pas asser d'essence. Si je réduit les gaz a la poigner, je peut arriver a stabilisé la vitesse sans avoir ces accoups. des que je remonte un peut les gaz, rebelote effet de balancier avant arrière.
    Elder
    Bonjour,

    J'ai eu un problème identique avec un X9 EVO de 2002, juste après un entretien programmé, impossible de dépasser le 90 kms j'avais les mêmes symptômes que toi. Donc retour chez le cons qui m'a changé le boitier CDI mais même problèmes. Au bout d'1 mois et demi, j'ai réussi à avoir quelqu'un au SAV Piaggio qui m'a tout de suite dit qu'il avait une série de bougies pourries.
    Il a appelé mon cons qui après avoir changé la bougie tout est reparti normalement.

    Bloqué 50 jours pour une bougie, ça craint quand même
     

  8. Re : Vitesse bridée a 80 km/h avec accoups 
    #8
    Date d'inscription
    février 2011
    Roule en
    Piaggio X8 125
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci bien pour ta réponse !!!
    Pour ce qui est de la bougie, c'est une NGK, la même qu'a l'origine.
    Maintenant peut être qu'il y a un problème avec la partie qui va sur la bougie avec la ferrite ?? (Cable d'allumage)

    Sinon on est bien daccord, je devrai pas avoir de jus qui passe par le cadre ?? Pacque bon, si ca se trouve c'est le problème ne viens pas de la.
    Dernière modification par eldern95 ; 23/02/2011 à 11h30.
     

  9. Re : Vitesse bridée a 80 km/h avec accoups 
    #9
    bayard33920 Invité
    C'était aussi une NGK fourni par Piaggio
     

  10. Re : Vitesse bridée a 80 km/h avec accoups 
    #10
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    le - passe par le cadre et si il y avait du + ta batterie serait a plat je comprend pas bien
    Kriss
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 250] vitesse max
    Par Marco dans le forum Yamaha
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2011, 18h55
  2. [Autres...] Contrefaçon bridée
    Par aslio dans le forum Autres marques...
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2010, 17h23
  3. Vitesse GPS et Vitesse Compteur
    Par Alika dans le forum Yamaha
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2008, 11h43
  4. vitesse
    Par pozzo dans le forum Piaggio
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2007, 18h42
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •