Tout d'abord bonjour à toutes et tous,

Étant nouveau sur ce forum, et voyant le nombre de sujets de discussion, je sollicite votre expérience du scooter pour un "problème" que j'ai avec mon Vespa GTV 300 montenapoléone. Machine magnifique, hyper nerveuse, maniable à souhait, du couple et de l'accélération (pourtant je viens de l'univers de la moto...). Le seul souci de cette machine c'est sa vitesse de pointe !!!! J'ai 1700 km, rodage fait comme il faut... pourtant je plafonne à 125... 130 km/h poussivement dans les descentes et encore, avec le vent dans le dos .

Je sais que ce type d'engin n'est pas fait pour la vitesse, mais je veux juste un petit peu plus d'allonge, 10 km de plus en pointe.. bref pas grand chose, juste pour mon confort en dépassement par ex. A noter que le comportement routier à "haute" vitesse est très satisfaisant jusqu'ici.

Donc, je voulais savoir si le montage d'un pot (type léo Vince homologué) pouvait m'aider à avoir ce tout petit surplus de puissance pour mon scoot ?? D'après leur site cela rend la bête un peu plus nerveuse (pourtant elle l'est déjà), mais lui rajoute quelques chevaux ...... Je mets l'adresse pour les plus curieux : http://www.scootmotoshop.com/shopexd.asp?catalogid=6413

Y a t'il des expériences de ce genre sur Vespa (300 ou autres), si oui sont elle concluantes ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Christophe