Notices
 

Discussion: Vitesse de pointe

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Question Vitesse de pointe 
    #1
    Date d'inscription
    février 2011
    Roule en
    vespa gtv 300 montenapoléone
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tout d'abord bonjour à toutes et tous,

    Étant nouveau sur ce forum, et voyant le nombre de sujets de discussion, je sollicite votre expérience du scooter pour un "problème" que j'ai avec mon Vespa GTV 300 montenapoléone. Machine magnifique, hyper nerveuse, maniable à souhait, du couple et de l'accélération (pourtant je viens de l'univers de la moto...). Le seul souci de cette machine c'est sa vitesse de pointe !!!! J'ai 1700 km, rodage fait comme il faut... pourtant je plafonne à 125... 130 km/h poussivement dans les descentes et encore, avec le vent dans le dos .

    Je sais que ce type d'engin n'est pas fait pour la vitesse, mais je veux juste un petit peu plus d'allonge, 10 km de plus en pointe.. bref pas grand chose, juste pour mon confort en dépassement par ex. A noter que le comportement routier à "haute" vitesse est très satisfaisant jusqu'ici.

    Donc, je voulais savoir si le montage d'un pot (type léo Vince homologué) pouvait m'aider à avoir ce tout petit surplus de puissance pour mon scoot ?? D'après leur site cela rend la bête un peu plus nerveuse (pourtant elle l'est déjà), mais lui rajoute quelques chevaux ...... Je mets l'adresse pour les plus curieux : http://www.scootmotoshop.com/shopexd.asp?catalogid=6413

    Y a t'il des expériences de ce genre sur Vespa (300 ou autres), si oui sont elle concluantes ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    Christophe
     

  2. Re : Vitesse de pointe 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Roule en
    piaggio x9
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je pense que tu ne gagnera rien avec le pot il te faut un vario ressort de poussée correcteur de couple tu gagnera de la reprise et un peut de vmax
     

  3. Re : Vitesse de pointe 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Roule en
    piaggio x9
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    regarde la j'ai deja commander pas de mauvaise surprise
    http://www.scooter-center.com/scoweb...&category2=CAT
     

  4. Re : Vitesse de pointe 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    XMax 250 & Road King
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le 300 Piaggio n'est pas un "vrai" 300.

    C'est le 250 réalésé à environ 280 cm3.

    De plus, la culasse est la même que le 250. D'ailleurs, en puissance pure, il n'y a aucune différence entre le 250 et le 300.

    C'est le couple qui progresse et tant mieux car c'est lui qui fait les accélérations et reprises qui elles par contre s'améliorent.

    125 - 130 km/h en vitesse de pointe ce n'est pas si mal pour cette cylindrée. A condition que ce soit une vitesse chrono (c'est à dire réelle).

    Si tu nous donnes la vitesse relevée à ton compteur, saches qu'elle ne veut pas dire grand chose. Mon 250 X-Max monte, paraît il, à 150 compteur mais "seulement" 130 réel.

    Il faudrait donc que tu fasses la même chose en emmenant un GPS qui donne la vitesse avec toi. Pas la peine de l'avoir sous les yeux. Tu le mets dans ta poche et au retour, tu regardes le parcours que tu as parcouru.
     

  5. Re : Vitesse de pointe 
    #5
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    et 130 c'est la vitesse maxi en France donc tout va bien
    Kriss
     

  6. Re : Vitesse de pointe 
    #6
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour à tous,

    En plus,tu dis n'avoir que 1700kms!Attends un peu que toute la mécanique se libère !
    Même si ton rodage est dit terminé,rien n'indique que le moteur soit libéré !
    1700kms,ce n'est rien dans la vie d'une mécanique Vespa....J'avais emmené mon Primavera à plus de 150 000 kms...Et il roule toujours depuis 1974
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  7. Re : Vitesse de pointe 
    #7
    Date d'inscription
    février 2011
    Roule en
    vespa gtv 300 montenapoléone
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour ces diverses infos. Pour être complet, la vitesse dont je vous parle est celle de mon compteur... donc à mon avis je suis bien en dessous. 125 kmh compteur, cela ne fait pas beaucoup. Ceci dit c'est pareil pour toutes les machines, il faut retirer entre 5 et 10 kmh pour avoir la vitesse chrono

    Ensuite ma question se porte plus sur le pot d'échappement qui m'aiderai à libérer ma machine. Simplement savoir si quelqu'un avait déjà tenté l'expérience et voir les changements sur la vitesse de pointe.

    Merci
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Atlantic 125] vitesse de pointe
    Par chachou dans le forum Aprilia
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/04/2010, 22h11
  2. [Satelis 125] vitesse de pointe
    Par cyrtop dans le forum Peugeot
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2009, 10h07
  3. Vitesse GPS et Vitesse Compteur
    Par Alika dans le forum Yamaha
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2008, 11h43
  4. [BB650] Probleme boite auto/vitesse de pointe
    Par crazy_vince dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 09h12
  5. [BB 650] Vitesse de pointe
    Par black_blue dans le forum Suzuki
    Réponses: 65
    Dernier message: 24/08/2007, 09h31
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •