Citation Envoyé par francone59 Voir le message
nouvel épisode
j'écarte également la piste d'une panne intermitente d'allumage
Pourquoi? Un pb d'allumage est quand même ce qu'il y a de mieux pour empêcher un moteur de monter dans les tours. Intermittent ou pas. Il suffit d'un cable HT usé pour qu'une bonne partie l'énergie devant aller à la bougie soit perdue et cela suffit pour ne pas dépasser le 30 à l'heure.
Une bobine ou un capteur de Point mort Haut défecteux et le moteur tourne au ralenti...et pas plus.
Je confirme ce qu'a dit chapaioux, maintenant que les segments sont démontés il faut les remplacer par des neufs ainsi que les joints, tu es sûr de récupérer le meilleur taux de compression possible (sans réalésage).
Les galets ne doivent pas avoir de plat, lorsqu'ils sont usés ils coulissent moins bien, le moteur "gueule" plus pouvoir atteindre la vitesse max (au mieux), ou les galets créent un déséquilibre et tu te tapes un vario complet avec roulements de vilbrequin à changer (au pire). Et comme tu dis que c'est 3 sur 6 qui ont un plat, je parie gros sur le déséquilibre.
Au moins l'avantage de cette panne, c'est que cela te fera repartir sur une bonne base avec un moteur entièrement révisé :-))