salut les gars
je suis confronté à un problème étrange avec le ludix de mon fils : le moteur refuse de prendre des tours
il est juste débridé au vario et avec un pot neuf bidalot ct1 (type origine)



en démontant la bougie j' ai constaté un dépot noir je l'ai donc décalaminé soigneusement (culasse piston cylindre et pot neuf)
j'ai aussi nettoyé le carbu (d'origine) et changer le filtre a air : le problème est toujours la
j'ai controlé l'allumage (étincelle correcte) et par acquis de conscience changé la bougie et la bobine : toujours pareil

en apprenant que le CDI coupait l'allumage en cas de défaillance de la pompe à huile j' ai controlé l'arrivé d'huile et le fonctionnement de la pompe à huile électrique (correcte)
j'ai controlé le starter électrique (pas d'anomalie)

j’ai aussi controlé l’arrivée d’essence et nettoyé le réservoir





il me reste 2 trucs à vérifier : 1. le cdi est ce qu' un cdi défectueux empeche le moteur d'accélérer ? (il continue de tourner au ralenti gazs ouverts)



2. les clapets d'admission
mais je n'ai pas pu démonté la pipe d'admission une des vis a une tete sans empreinte est ce que quelqu un a une combine pour la démonter ?


je précise que le compression est correcte
bref je suis au bout de mes connaissances mécaniques et j'en appelle à votre aide



merci d'avance