Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW-T400] Pas du tout content de mon SW T400 - Page 6
Notices
 

Discussion: Pas du tout content de mon SW T400

Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 51 à 58 sur 58
  1. Re : Pas du tout content de mon SW T400 
    #51
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    ykoyama, ce que tu dis me fait penser à ca :

    Citation Envoyé par Cyril325 Voir le message
    Maintenant il y a même les pannes "normales":
    "- J'ai un boulon qui est tombé du CWT de mon Burgmann!?!
    - Oui on sait, ça arrive parfois.
    - Ah ouf, j'ai eu peur!!!"
    "- Mon SWT fait du bruit à l'embrayage quand je démarre?!?
    - Oui on sait, ça le fait à partir de 5000.
    - Ah ouf j'ai eu peur!!!"

    Bientôt on verra peut être apparaître dans les notices constructeur "à XXXX kms, vous penserez à récupérer le boulon qui est tombé pour qu'on puisse vous le remettre en concession"
    Ben je pense que si un constructeur annonce une conso elle doit etre réaliste. non ?
    M. le Constructeur vous annoncez 2l et j' en fait trois je suis pas content " "Ben M'sieur le client ya que 50% de surconso c 'est pas bcp vous devriez etre content !!!"

    Je crois que l'hebdomdaire "qui se met à la place du conducteur" a sorti un rapport accablant sur les différences de conso. Ce n'est pas par ce que je le sais que c est normal.
     

  2. Re : Pas du tout content de mon SW T400 
    #52
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Je ne sais pas si en 2rm la pratique est identique, mais en auto les consos sont établies suivant les critères de la norme UTAC que je ne connais pas à l'exception du strict respect des limitations de vitesse.

    Ces critères nécessaires pour faire des comparaisons fiables entre les modèles équivalents ne représentent que de très loin nos conditions réelles de circulation quotidienne, d'où des différences évidentes et quelque fois conséquentes avec nos propres constations.

    Personnellement, je considère le 2rm comme un plaisir même si je m'en sers comme utilitaire quasiment tous les jours. Je ne vois que le gain de 35% en comparaison de la conso de ma BAR ( ce qui me paie largement l'assurance ).

    Pour en revenir au SW-T400, proportionnellement au plaisir procuré, à la cylindrée supérieure et aux perfs nettement meilleures, je ne le trouve pas si glouton que ça par rapport à mes deux Satelis précédents. Avec l'atmo, je faisais 4.5l/100 et un litre de plus avec le K15.

    Alors mes environs 5l/100 avec le SW-T400, je m'en tamponne un peu. Bien sûr, s'il consommait moins, cela m'irait tout autant !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : Pas du tout content de mon SW T400 
    #53
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Citation Envoyé par nexoo Voir le message
    - Le gros point négatif de ce scooter pour moi, c'est la protection par rapport au vent !
    Même avis que toi, et j'ai posé un pare brise Givi Airflow.
    Au début j'ai eu un peu de mal à me faire au look moins sportif, mais à l'utilisation que du bonheur. Quel confort.
    Par temps clair, tu mets la bulle en position haute et tu roules quasiment comme si tu étais en indoor (en tout cas au niveau du buste).
    En cas de pluie tu le baisses pour s'arrêter juste en dessous de tes yeux et tu n'es pas géné par la pluie.
    Vendu entre 170 et 190€, c'est pas donné, mais à l'usage quel pied!!!
     

  4. Re : Pas du tout content de mon SW T400 
    #54
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Pour en revenir au SW-T400, proportionnellement au plaisir procuré, à la cylindrée supérieure et aux perfs nettement meilleures, je ne le trouve pas si glouton que ça par rapport à mes deux Satelis précédents.
    V



    pour la conso remis sur un rapport consommation / puissance disponible le swt consomme 2 fois moins qu un 125 !
     

  5. Re : Pas du tout content de mon SW T400 
    #55
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Pour les conso annoncée pour les deux roues, c'est identique au Bar.

    Un trajet mixte sur un banc de mesure.

    L'avantage c'est que toutes les circonstances étant identiques, l'on peut faire des comparaisons entre véhicule.

    L'inconvénient, impossible de reproduire cela ans le réel.

    J'approuve le Givi Airflow, c'est vraiment le parbrise qui transfigure le scoot.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  6. Re : Pas du tout content de mon SW T400 
    #56
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    Bonjour Didier
    tu as trouvé http://www.spoiledbiker.com/mccburgman.html mais c'est pas pour rien
    des nouvelles pour la rando cathare ??
    amities
    Kriss

    Hello Kriss,
    Je n'avais pas vu ta quesion.
    Non, pas de nouvelle. S'il n'y a rien de nouveau à la fin du mois, je passe à autre chose .
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  7. Re : Pas du tout content de mon SW T400 
    #57
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Salut Lexus,

    Citation Envoyé par lexus Voir le message
    ykoyama, ce que tu dis me fait penser à ca :
    Ben je pense que si un constructeur annonce une conso elle doit etre réaliste. non ?
    M. le Constructeur vous annoncez 2l et j' en fait trois je suis pas content " "Ben M'sieur le client ya que 50% de surconso c 'est pas bcp vous devriez etre content !!!"

    Je crois que l'hebdomdaire "qui se met à la place du conducteur" a sorti un rapport accablant sur les différences de conso. Ce n'est pas par ce que je le sais que c est normal.
    Comme l'a si bien dit Xelos33, ces chiffres servent essentiellement à comparer les consommations entre différents véhicules et éventuellement à se faire une idée grossière de ce que peut engloutir un engin motorisé. De toute façon, la consommation peut tellement varier d'une conduite à l'autre que ça en devient subjectif.

    En outre, j'ai eu confirmation de la part d'un ami qui a eu travaillé dans le service optimisation moteur d'un grand constructeur, que lorsque le calculateur "détecte" qu'on est en train de lui infliger un test de consommation UTEC, il se met en mode "faible consommation"...
    En gros, les dés sont pipés dès le départ...

    @+

    --
    yK
     

  8. Re : Pas du tout content de mon SW T400 
    #58
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    La définition des cycles d'homologation des consommations va évoluer pour prendre plus en compte les accessoires : par exemple, il y aura la climatisation qui pour l'instant n'est pas prise en compte.
    Je crois que c'est prévu aux environs de 2016.
    Par contre, il deviendra difficile de comparer une conso calculée sur les anciennes normes et une conso calculée sur les nouvelles normes. Les nouvelles voitures afficheront une conso supérieure alors qu'en fait c'est juste le protocole de test qui change.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Tout, tout, tout, vous saurez tout sur l'assurance !
    Par Granturismo dans le forum Je débute...
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2010, 20h38
  2. [Web] Tout, tout, tout vous saurez tout sur Yamaha
    Par aslio dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2010, 18h46
  3. Tout nouveau et tout beau le modèle 2009!
    Par Alika dans le forum Yamaha
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2008, 23h45
  4. S2 Content de mon choix
    Par tsiloulou dans le forum Autres marques...
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/09/2007, 21h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •