Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[SW-T400] Pas du tout content de mon SW T400
Notices
 

Discussion: Pas du tout content de mon SW T400

Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 58
  1. Pas du tout content de mon SW T400 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    J'ai un SW T400 que j'ai eu neuf en octobre dernier.
    Un bref constat:
    - Pas de prise 12V: pas grave, ça sert pas souvent, je chargerai mon portable chez moi et j'achete un GPS avec la plus grosse autonomie du marché.
    - Pas de couvre selle: quand il pleut, pas grave, je laisse un chiffon dans la boite à gants pour essuyer la selle que je n'oublie pas d'étendre en arrivant chez moi pour le faire sécher et surtout je n'oublie pas de le reprendre avec moi le lendemain.
    - Pas d'ouverture de selle à télécommande: pas grave, c'est une source de panne en moins, et puis dans le noir tant pis si je tatonne parce que je ne trouve pas le trou de la serrure et que je raye la peinture puisque la clé n'a pas de lumière.
    - Du coup la clé n'a pas de lumière: pas grave si je galère pour trouver pile poil où est la fente du Neiman, la prochaine fois je me garerai sous un lampadaire.
    - Pas de warning: pas grave quand je sors de mon garage et que je laisse le scoot en double file sur la rue (j'habite en centre ville) le temps de fermer la porte de garage, je pose un cône de chantier ou un triangle de signalisation.
    - Coupure d'allumage sur la béquille latérale: pas grave dès que je sors de mon garage je coupe et je rallume le moteur ou alors je fais descendre mon fils pour béquiller sur la centrale puisqu'avec les 250 kg de l'engin je ne peux pas le béquiller quand il est assis dessus (ni le débéquiller dailleurs)
    - Pas d'indication de T° extérieure: pas grave le soir en partant j'ai qu'à mettre la cagoule et le pantalon d'hiver par défaut et si j'ai trop chaud je m'arrête pour enlever une couche. Et dans le doûte je roule à 50 dès fois qu'il y aurait du verglas.
    - Levier de frain à main quasiment innaccessible avec un tablier hiver: pas grave je n'ai cas me trouver un terrain plat (avec lampadaire) pour me garer à coté.
    - Roue arrière innaccessible pour y passer un U, et pas d'anneau prévu sur le cadre: pas grave j'attache sur la roue avant et lorsque c'est en pente je demande l'aide d'un passant pour m'aider à reculer.
    - Le tunnel central est très haut, je le raye avec mes chaussures en montant: pas grave après tout c'est un "utilitaire" pas une triumph de collection
    - Dès qu'on mets le contact les phares s'allument: pas grave, pour être sûr que j'aurai bien toute l'énergie nécessaire pour démarrer, je change de batterie tous les ans.
    - Pour démarrer il faut serrer le lévier de gauche (super fort) et actionner le démarreur à droite: pas grave pourquoi je demarrerai qu'avec la main droite en tenant mon casque de la main gauche? Je n'ai qu'à le poser.
    - Au démarrage je me fais griller par les 250: pas grave je ne l'ai pas acheté pour faire la course
    - Je suis loin d'avoir la tenue de route d'un Tmax: pas grave puisque je ne l'ai pas acheté pour faire la course
    - Il n'y a pas de crochet sur le tablier pour poser un casque ou un sac: pas grave, les top case c'est pas fait pour les chiens
    - Le coût des pièces détachées est plus élévé que la moyenne: pas grave, c'est un engin super fiable...
    - ...Par contre je n'ai plus de feux à l'arrière et mon compteur ne fonctionne plus: pas grave, c'est juste que je n'ai pas de chance puisqu'il est super fiable et je n'ai qu'à l'emmener chez mon concessionnaire Honda pour la garantie à 51 kms de chez moi. Et comme il ne prête pas de véhicule ma femme m'accompagnera en voiture et me ramenera, cela ne fera jamais que 300km de trajet scooter et voiture.

    Finalement tous ces détails qui ne sont pas imortants,mis bout à bout, ils me font royalement ch.er!!!
    Par contre il est CONFORTABLE.
    Mais un satelis 500 qui n'a pas tous ces inconvénients n'offre-t-il pas une autre forme de confort?

    Je m'étonnais de ne pas voir plus de SW T400 dans les rues, maintenant je sais pourquoi, et à 7490€, je dis: "Mr Honda, faudrait peut-être arrêter de se foutre de notre gu..le".
    Quoi??? En plus il y en a qui vendus avec des pneus IRC??????
     

  2. Wink Re : Pas du tout content de mon SW T400 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Haaaa ça fait du bien un avis contradictoire dans le concert d'éloges !

    On te sent un peu remonté, mais au moins tu as de l'humour !
    Mais du coup, moi j'ai une question : et à part ça, qu'a t-il de bien?
    Ou peut-être que tout simplement ce scoot ne te "convient" pas?

    Dis toi tout de même que beaucoup de scooters souffrent de défauts similaires, ou d'autres encore.

    Par exemple sur le Tmax*, il est vrai que le frein à mains est idéalement placé, tu peux mettre ton U, ça tient le pavé, les phares ne s'allument que lorsque le moteur tourne et ça ne tombe que rarement en panne sauf les Tmax à partir de fin 2006 qui ont des problèmes récurrents de pompe à essence (apparemment toujours pas résolus).

    En revanche ça consomme plus, c'est plus volé, ça a un petit coffre, la selle est nettement plus haute et pour poser les pieds au sol il faut écarter les jambes, les phares sont franchement à la limite du ridicule (en Corse la nuit, j'ai pesté maintes fois à cause du faisceau riquiqui qui m'obligeait à presque m'arrêter dans les virages, et il ne valait mieux pas avoir une voiture derrière parce que là je ne voyais plus que de l'ombre devant moi)...

    Et puis comme le SWT, le Tmax n'a pas non plus de crochet pour les courses, (tu rayeras ton ponton aussi sauf si tu l'enjambes comme une moto auquel cas tu mettras un high kick à ton rejeton ou bien tu rayeras la poignée passager), n'a ni couvre selle ni allume cigare (option à 75€ yamaha et une fois qu'il est posé dans le vide poche il est impossible d'y accéder car celui ci est trop étroit pour une main humaine normale), pas plus qu'un thermomètre extérieur (alors que l'afficheur est celui du Majesty 400 qui lui inclut cette fonction), et la béquille latérale fait coupe-circuit (cela me semble plutôt opportun personnellement mais il est vrai que ce dispositif eût pu être couplé au frein à mains pour permettre de faire chauffer sur la latérale)...


    Tout ça pour dire qu'il est ardu, voire illusoire, de trouver l'engin objectivement parfait.
    En ce qui me concerne, le plaisir prend le pas sur les petits défauts sus-cités. Ca n'a pas l'air d'être ton cas...


    *j'en ai un à vendre
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Pas du tout content de mon SW T400 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    La plupart des remarques émises font partie
    du cahier des charges de tous les constructeurs,
    j'entends par là qu'ils sont courants et propre au scoot ou à la moto :
    couvre selle, lumière auto avec contact, prise 12V (ca se pose aisement),
    pas de warning, coupe circuit béquille latérale et levier gauche (pour la sécu c'est mieux), t° ext (facile à palier), télécommande coffre (gadget)
    Le passage pour le U, je veux bien comprendre
    et les pièces détachées, ca ne coûte pas plus cher qu'ailleurs,
    par contre, avec un scoot, on augmente la MO
     

  4. Re : Pas du tout content de mon SW T400 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Ben moi j'ai tout ça !!!!!!
    Kriss
     

  5. Re : Pas du tout content de mon SW T400 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Mais du coup, moi j'ai une question : et à part ça, qu'a t-il de bien?
    Il est très confortable, en grosse partie due à la souplesse de son moteur; bien que je n'ai jamais essayé de Tmax qui l'est peut être tout autant.
    J'ai flashé sur son look et un point que j'apprécie sur un scooter c'est sa capacité d'emport. Je dépose mon fils le matin à l'école et j'ai son casque à transporter ainsi que mon PC portable. Du coup je trouve qu'un top case ne le défigure pas, voire même lui rajoute un petit coté pullmann. Donc j'allie esthétique et pratique alors qu'un top case sur un Tmax je trouve ça moyen (évidemment ce n'est qu'une appréciation personnelle).
    Tous les équipements que j'ai cité existent sur le satelis (ou plutôt tous les désagréments n'existent pas) et en plus il éclaire bien. Peugeot propose même des deflecteurs de jambes ou un pare brise haut et des manchons qui ont disparu chez Honda, Honda qui pourrait même proposer un régulateur de vitesse sur son "haut de gamme 600" puisque Suzuki le fait (en plus Honda sait très bien faire de l'équipement sur les Goldwing).

    Mon scooter idéal? Un SW T400 avec les équipements du Satelis. Ou un Satelis 500 avec un look de "gros" scooter le différenciant ainsi du 125.

    Mon scooter parfait? Un SW T400 avec les équipements du Satelis et un cadre alu pour réduire le poids. Ou un satelis 500 en bicylindre avec un look de "gros" scooter le différenciant ainsi du 125.

    Je ne demande pas la lune... j'voudrais juste me faire encore plus super plaisir.
    Messieurs (dame) de chez BMW, vous n'avez pas encore sorti votre maxi scooter, s'il vous plaît lisez mon message de détresse...
     

  6. Re : Pas du tout content de mon SW T400 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Citation Envoyé par Cyril325 Voir le message
    Honda qui pourrait même proposer un régulateur de vitesse sur son "haut de gamme 600" puisque Suzuki le fait
    Ah bon ?? Un régulateur de Vitesse sur un scoot ?
    Perso j'ai jamais vu !
     

  7. Re : Pas du tout content de mon SW T400 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    @Ludo_de_reims
    Un Burgman 650 peut entre autre avoir le régulateur de vitesse, selle et poignées chauffantes, bulle et rétros éléctriques, mode "sport" pour la transmission...
    Dernière modification par Grazu ; 09/02/2011 à 08h48.
     

  8. Re : Pas du tout content de mon SW T400 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    @Cyril325

    perso si tu as besoin de tout ca pour rouler ! roule en voiture ( ou en gold ) et tu eviteras meme d etre mouillé sous la pluie, tu transporteras tout ce que veux !

    :riritru:j adore le coup du couvre selle:riritru:et de la clé avec eclairage


    et pour dire qu il y a a peine 3 ans l abs etait presque indisponible et que tous les deux roues ne sont pas tous equipés de jauge a essence

    dure la vie de motard

    perso j espere que c est du super humour parce que la je me marre

    A quoi sert de citer tout le message ??? Merci de relire la Charte !
    Dernière modification par Grazu ; 09/02/2011 à 08h47.
     

  9. Re : Pas du tout content de mon SW T400 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par Cyril325 Voir le message
    Un Burgman 650 peut entre autre avoir le régulateur de vitesse, selle et poignées chauffantes, bulle et rétros éléctriques, mode "sport" pour la transmission...

    pour 11000 euros

    et c est pas un regulateur c est juste un overdrive
     

  10. Re : Pas du tout content de mon SW T400 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    @oursin29

    Ben déjà vu le nombre de motards qui nous saluent quand on roule en scoot... je dois plutôt être un scootard, une sorte d'espèce batarde entre le motard et le jeune branleur qui roule en mob.
    Et en général lorsque l'on fait le choix de rouler en scooter plutôt qu'en KTM c'est qu'on recherche d'autres choses.
    Celui qui roule en Lotus Elise a du mal à comprendre qu'un gus ne soit pas content de ne pas avoir de porte gobelet dans sa C6 par exemple. Et pourtant...
    Dernière modification par Grazu ; 09/02/2011 à 08h47.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Tout, tout, tout, vous saurez tout sur l'assurance !
    Par Granturismo dans le forum Je débute...
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2010, 20h38
  2. [Web] Tout, tout, tout vous saurez tout sur Yamaha
    Par aslio dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2010, 18h46
  3. Tout nouveau et tout beau le modèle 2009!
    Par Alika dans le forum Yamaha
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2008, 23h45
  4. S2 Content de mon choix
    Par tsiloulou dans le forum Autres marques...
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/09/2007, 21h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •