Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[TMax 500] J'ai essayé un Tmax "trafiqué" ! - Page 5
Notices
 

Discussion: J'ai essayé un Tmax "trafiqué" !

Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 70
  1. Re : J'ai essayé un Tmax "trafiqué" ! 
    #41
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Salut à tous,

    J'ai également récupéré mon maxou suite à ma glissade.Sauf que depuis samedi , il pleut sur la cote d'azur comme si on était en Normandie du coup je peux pas sortir:crazy2:. P.....!! quand tu penses qu'on est sensé payer le soleil . Quelle arnaque ! il fait plus chaud a Paris qu'à Nice. Ou va le monde???

    Hé bin voilà, ma révision des 40000 kms a été faite avec un peu d'avance (38700 kms). En fin de compte, j'ai fait monter une contre-poulie Malossi (environ 70€) et des galets de Majesty 400 (14,9g) car je n'ai pas pu faire usiner le vario que j'avais récupéré comme prévu.
    Ben moi , vu qu'l avait 17900km j'ai demandé la révision des 20000km et aussi des galets majesty et un usinage. Au démontage,surprise! il y avait un vario malossi . Donc changement des galets et contre poulie Malossi. Mon pot Termignoni étant abimé, changement pour un Akrapovic homologué.
    J'ai juste eu le temps de tester sur le retour à la maison. Bilan, moins bien au démarrage mais dès 50/60km, ça pousse + fort en linéaire.Moi, j'aimais bien mon Termignoni, moins tape à l'oeil et meilleur au démarrage, mais bon il se fabrique plus..
    Dès que le soleil revient (escroc, t'es parti dans le Nooooord!), je teste sans la pastille de fin de chicane et je vous dis quoi..

    Quoi......
    Amicalement votre
     

  2. Re : J'ai essayé un Tmax "trafiqué" ! 
    #42
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Grazu Voir le message
    Mouais... je sais pourquoi j'ai choisi un SW
    Mouais ... ben mon cher conces m'a annoncé env. 520 € pour celle des 24.000 sur le SW-T.
    Alors ... je sais aussi pourquoi je veux m'en séparer !
    Comparé au coup ( pour faire plaisir à Lionel ) des révisions d'une bécane ( tous les 10.000 km seulement ) dotée d'un 1200cc, beaucoup plus performante et initiatrice de ( plus de ) plaisir, y-a pas photo !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Question Re : J'ai essayé un Tmax "trafiqué" ! 
    #43
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @xelos
    Je pense que sur les 520€ annoncés, tu pourrais appliquer en RP un coefficient multiplicateur de 1,2. Quel est le taux horaire appliqué pour la main d'œuvre de ton conc Honda ? (je ferai un saut chez le sérieux Honda Profil Moto de Saint Mandé pour connaître leur taux horaire).

    Ceux qui viendront demain à l'Olympe sauront de combien de centaines d'€ il a fallu que je me saigne pour ma révision des 40000...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : J'ai essayé un Tmax "trafiqué" ! 
    #44
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    quel est le taux horaire appliqué pour la main d'œuvre de ton conc honda ?
    55 € ttc.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Arrow Re : J'ai essayé un Tmax "trafiqué" ! 
    #45
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Bon, alors consommation après le 1er plein suivant ma révision:
    11,07L pour 183km... soit 6L.
    Il faut préciser que j'ai eu tendance à "essorer" pour tester un peu le résultat de la "modification" (surtout que le beau temps a rendu le sol moins glissant), et que j'ai fait plus de duo et de ville que d'habitude.

    Comme je le supposais, l'usure de la courroie et l'encrassement des filtres avait probablement tendance à faire augmenter la consommation de façon anormale.
    Je vais suivre ça de près.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : J'ai essayé un Tmax "trafiqué" ! 
    #46
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    6l/100 c'est ce que consommait celui qui pilotait mon Tmax avant que je ne lui rachète ...faut dire qu'il était toujours à donf avec

    suite à une "prune" offerte par la Police (ben oui précoce la saison ) et le prix de la bibine j'ai testé sur deux pleins la vitesse max de 110 Km/h : 4.2 L ok c'est un rien ch** sur autoroute mais bon ça fait presque 10€ d'économie / semaine . Rien n'empêche de me lâcher de temps en temps pour une ptite balade avec sensations
    Dernière modification par black_blue ; 21/03/2011 à 13h45.
     

  7. Arrow Re : J'ai essayé un Tmax "trafiqué" ! 
    #47
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    En réponse à Claude dans cette discussion :

    Il n'y a pas que les galets qui ont été changés (galets de Majesty 400, 14,9g au lieu des galets de 20g d'origine). La contre-poulie d'origine a été remplacée par une contre-poulie Malossi. Cela ne modifie pas la fréquence d'entretien, seul l'angle de cette dernière est modifié (et la pièce allégée) ce qui conditionne une modification du rapport de transmission (le gars qui devait usiner mon vario & contre-poulie n'a pas fait un boulot satisfaisant).

    Concrètement, voilà le détail des changements ressentis :
    • Avant, à faible charge, le scoot embrayait dès 2000 t/mn et on pouvait rouler sur un filet de gaz sans à-coups. Maintenant : pas de changement notable, sinon que le scoot embraye à 2100/2200 tours.
    • Avant, à forte charge, le scoot donnait une poussée vigoureuse mais très linéaire. Désormais, si l'on essore la poignée, il prend environ 1000 t/mn de plus et accélère bien plus franchement.
    • Avant, au delà de 120 km/h, la poussée linéaire avait tendance à s'essoufler et il fallait vraiment accélérer à fond pour que l'accélération soit plus conséquente. Désormais, cet essoufflement n'intervient qu'au delà de 140 compteur et il n'est plus nécessaire de tordre la poignée pour ressentir la même accélération.
    • Il me semble que le régime moteur au delà de 120 km/h est plus bas qu'auparavant. Avant à 140 j'étais à 6500 t/mn, désormais je suis en dessous de 6000 t/mn.
    • Avant, en duo, j'avais l'impression d'avoir une remorque. Maintenant, j'ai sensiblement les mêmes sensations qu'avant en solo.

    Par ailleurs, ma consommation est redescendue en dessous de 6L, mais je pense que c'est là plus l'influence de la révision et du nettoyage des filtres.

    Au quotidien, le changement est net sans avoir bouleversé la donne. Pour dépasser, la puissance limitée du Tmax semble bien mieux exploitée. Toutefois, comme je l'avais pressenti lors de mon cours essai du Whitemax, le comportement en conduite "tranquille" n'a pas subi de révolution.

    A ce jour, mes appréhensions ont donc été balayées et je ne regrette pas l'investissement très mesuré de la modification (70€ de contre-poulie Malossi, vu que les galets devaient de toute façon être changés). Un rapport prix/plaisir très intéressant mais surtout pertinent compte tenu de la réelle optimisation (meilleure exploitation de la puissance du moteur).
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : J'ai essayé un Tmax "trafiqué" ! 
    #48
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    @Aslio

    -je confirme pour le duo, je sens pas vraiment de différence non plus

    -par contre je ne perçois pas d'essouflement avant 160 (seule différence avec ton équipement moi j'ai le set Malossi complet)
     

  9. Arrow Re : J'ai essayé un Tmax "trafiqué" ! 
    #49
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    En réponse à Claude dans cette discussion :
    Merci Lionel pour ton CR hyper détaillé.
    Tu as donc fait un bon choix pour un coût modique, c'est évident.
    En ce qui concerne le travail fait sur le vario et la contre-poulie, comment t'es-tu rendu compte que le travail était mal fait?

    Ceci-dit la fiabilité de nos deux machines n'est plus à démontrer et force est de reconnaitre qu'elles font aussi bien leur travail en ville que lors des grands voyages.

    La seule remarque que je me suis faite l'autre jour serait de passer à la cylindrée 600 pour avoir un peu moins de tours à allure égale, la vitesse non limitée des autoroutes allemandes donnant quelques envies de tirer un peu plus sur le moteur.
    Un moteur qui prend moins de tours qu'un autre à vitesse égale durera en théorie certainement plus longtemps et devrait moins consommer.
    Néanmoins là où le SWT 400 n'accuse aucune critique tel qu'il est vendu, c'est dans la régularité de son accélération jusqu'à ce que le rupteur le limite.

    Mon SWT est sous garantie jusqu'au 8/9/2011. Se pose donc à terme la question de continuer avec un engin bientôt hors garantie ou de changer pour du neuf. Et alors pourquoi pas un 600 ?
    Et en même temps je pensais à un 700, genre Deauville, vu mon kilométrage annuel qui devrait toucher les 25.000 kms fin août.
    Dernière modification par GO ZEN ; 04/04/2011 à 14h23.
     

  10. Re : J'ai essayé un Tmax "trafiqué" ! 
    #50
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Et en même temps je pensais à un 700, genre Deauville, vu mon kilométrage annuel qui devrait toucher les 25.000 kms fin août.
    Hum. Passe tout de suite au 1200, c'est comme ça que va finir cette histoire.

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 LT 400] Changer "miles" en " KMS" + contact piaggio BENELUX
    Par philou dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2010, 02h17
  2. [MP3 250] Avez vous essayé les "PIRELLI DIABLO" ?
    Par gégé63 dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2010, 21h20
  3. [PCX 125i] Nouveau modèle Honda : le PCX 125i "stop and start"
    Par Granturismo dans le forum Honda
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2010, 20h54
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •