Notices
 

Discussion: J'ai essayé un Tmax "trafiqué" !

Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 70
  1. Arrow Re : J'ai essayé un Tmax "trafiqué" ! 
    #21
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @knel & ReD
    D'après mon contact, la vitesse de pointe n'est pas modifiée par l'utilisation des galets de Majesty 400. C'est aussi le retour que j'ai eu sur les nombreuses personnes qui ont procédé à cette simple modification.

    Et puis soyons sérieux 2 minutes: perdre 5km/h en pointe par rapport aux 165km/h d'origine n'a vraiment aucune importance, puisque personne n'est censé rouler à plus de 130. Ca laisse largement assez de marge pour se faire flasher malgré tout. Au delà des limitations, j'ai toujours considéré qu'aucun véhicule n'est conçu pour rouler à sa vitesse maxi. Dernier argument, la recherche de vitesse maxi ne représente pour la plupart des gens qu'une très infime partie de l'utilisation d'un véhicule.

    Quant à la consommation, à l'approche de la révision des 40000 bornes, mon Tmax consomme entre 7L et 7,5L (contre 5,5 à 6L d'ordinaire). Je suppose que l'usure des galets, l'encrassement des filtres et le froid contribuent à le rendre plus gourmand. J'ignore si la modification va augmenter encore plus la consommation, ce que j'ai constaté c'est je le répète, que le comportement de la transmission n'est modifié que lorsqu'on sollicite la poignée plus qu'à mi-charge. Or la plupart du temps, j'ai plutôt tendance à rouler sur un filet de gaz que d'essorer la poignée. A priori donc, pas de raison que la conso n'augmente outre mesure. Dans tous les cas, je ne manquerai pas de vous tenir informé de mes constatations.

    J'ajouterai que je ne ferais jamais cette modification précise si je n'avais pas la conviction qu'elle ne nuira pas à la fiabilité de mon 2RM, n'ayant vu aucun témoignage en ce sens sur les nombreux que j'ai lus (et entendus). Si à l'usage j'étais objectivement un tant soi peu déçu par cette modif, je n'hésiterai pas à remettre le vario d'origine (non usiné). Objectivité !!!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : J'ai essayé un Tmax "trafiqué" ! 
    #22
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Skycruiser 125 - 03/2008 - 31.000 km
    Messages
    99
    Merci
    12
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Vu que la modif a tendance à augmenter le régime moteur (ne serait ce qu'aux démarrages), la logique voudrait que tu consommes davantage en moyenne, non?
    Chris :xyxthumbs
     

  3. Unhappy Re : J'ai essayé un Tmax "trafiqué" ! 
    #23
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @kangaroo1
    Euuuh tu lis les posts ???? Apparemment non !!!

    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    (...)J'actionne la poignée d'accélérateur doucement, rien ne change pour l'instant (...).

    (...) pas d'à-coups, le Tmax s'ébroue dès 2000 tours minutes sans avoir besoin de monter dans les tours pour que l'embrayage s'actionne (...)

    (...)elle ne modifie nullement le comportement du scoot à faible charge (...) et le moteur n'est pas sollicité à mauvais escient (selon conduite évidemment).

    L'agrément du Tmax à mi régime, l'un des points forts du scooter dans sa configuration d'origine, n'est absolument pas altéré.

    (...) Il n'y a que lorsqu'on accélère "fort" que l'on ressent une modification du comportement.(...)

    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    (...) ce que j'ai constaté c'est je le répète, que le comportement de la transmission n'est modifié que lorsqu'on sollicite la poignée plus qu'à mi-charge. Or la plupart du temps, j'ai plutôt tendance à rouler sur un filet de gaz que d'essorer la poignée. A priori donc, pas de raison que la conso n'augmente outre mesure. (...)
    Pourtant ça ressemble à peu près à du français...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : J'ai essayé un Tmax "trafiqué" ! 
    #24
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Bon bin j'attends ton retour. Je dois avouer que je reste un peu sceptique, car comme déjà dit avant, pourquoi alors Yamaha ne change pas les galets d'origines ??
    Mais bon, attendons ton ressenti en réel sur ta machine, et si c'est concluant, je demanderai à mon concessionnaire de prendre contact avec le tien

    KNel
     

  5. Re : J'ai essayé un Tmax "trafiqué" ! 
    #25
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    7.5L !! Woot !! Je consommais 10L avec le 1000 mais il etait en full, a carbu et je tapais méchamment dedans.

    Avec le Maj 400 en se faisant plaisir je monte a 5L grand max.

    Je pense que les nouveaux gros cubes (1000cc) avec l'injection doivent etre dans les 8L, c'est pour cela que je trouve cette conso importante pour un 500. (meme si froid et filtre cracra)

    @black_bule
    ringuard ? pour toi ... Ne pas oublier qu'une moto c'est des sensations, du sport, un esprit !!
     

  6. Re : J'ai essayé un Tmax "trafiqué" ! 
    #26
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Sympa ce petit compte rendu.

    Pour le reste je ne me prononcerai pas. A mon sens les galets de maj400 c etait suffisant.

    Là où je suis sacrement surpris, c est ta conso. Sur le mien, dans les pires conditions j ai du arriver à 6,5l (soit 1l de plus que la normale), quelques soient les conditions, approche de revision foid... peu importe!

    T as pas une fuite ?
     

  7. Re : J'ai essayé un Tmax "trafiqué" ! 
    #27
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Vu que la modif a tendance à augmenter le régime moteur (ne serait ce qu'aux démarrages), la logique voudrait que tu consommes davantage en moyenne, non?
    Ben la patate au démarrage est du au changement de galet et pas à l'augmentation des gaz
    mon Tmax consomme entre 7L et 7,5L
    C'est vrai que c'est un peu élevé. Car avec le mien je tourne à 5.9/6L et pourtant je regarde pas au plaisir...
    Maintenant peut une p'tit réglage allumage/carburation avec un filtre neuf ne devrait lui faire que du bien
    Amicalement votre
     

  8. Arrow Re : J'ai essayé un Tmax "trafiqué" ! 
    #28
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    C'est au vu de cette consommation élevée que je compte bien anticiper un peu la révision des 40000. Je suppute qu'il y a en effet de petits ajustements à faire en plus des filtres probablement encrassés: il me semble qu'à 40000km y'a un réglage de jeu des soupapes, changement de bougies, bref un petit coup de jeune qui devrait lui redonner une consommation plus raisonnable.

    Dernier plein : 7,9L pour 116km soit 6,8L...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Re : J'ai essayé un Tmax "trafiqué" ! 
    #29
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    ouch ça c'est de la conso ! suis à 39.600 Km et il varie tjrs entre 4,5 L et 5,5 L. Par contre pour les 40.000 ça a l'air d'être une belle note de frais à venir , je pense qu'il y a aussi le changement de la courroie qui est officiellement prévu
     

  10. Re : J'ai essayé un Tmax "trafiqué" ! 
    #30
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Je pense que les nouveaux gros cubes (1000cc) avec l'injection doivent etre dans les 8L
    Oui je confirme, je tourne a 7,5L, voire plus si j'actionne le mode "arsouille".

    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    il me semble qu'à 40000km y'a un réglage de jeu des soupapes
    Sur le TMax aussi, bienvenue au club. :wink_New1:
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 LT 400] Changer "miles" en " KMS" + contact piaggio BENELUX
    Par philou dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2010, 03h17
  2. [MP3 250] Avez vous essayé les "PIRELLI DIABLO" ?
    Par gégé63 dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2010, 22h20
  3. [PCX 125i] Nouveau modèle Honda : le PCX 125i "stop and start"
    Par Granturismo dans le forum Honda
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2010, 21h54
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •