@knel & ReD
D'après mon contact, la vitesse de pointe n'est pas modifiée par l'utilisation des galets de Majesty 400. C'est aussi le retour que j'ai eu sur les nombreuses personnes qui ont procédé à cette simple modification.

Et puis soyons sérieux 2 minutes: perdre 5km/h en pointe par rapport aux 165km/h d'origine n'a vraiment aucune importance, puisque personne n'est censé rouler à plus de 130. Ca laisse largement assez de marge pour se faire flasher malgré tout. Au delà des limitations, j'ai toujours considéré qu'aucun véhicule n'est conçu pour rouler à sa vitesse maxi. Dernier argument, la recherche de vitesse maxi ne représente pour la plupart des gens qu'une très infime partie de l'utilisation d'un véhicule.

Quant à la consommation, à l'approche de la révision des 40000 bornes, mon Tmax consomme entre 7L et 7,5L (contre 5,5 à 6L d'ordinaire). Je suppose que l'usure des galets, l'encrassement des filtres et le froid contribuent à le rendre plus gourmand. J'ignore si la modification va augmenter encore plus la consommation, ce que j'ai constaté c'est je le répète, que le comportement de la transmission n'est modifié que lorsqu'on sollicite la poignée plus qu'à mi-charge. Or la plupart du temps, j'ai plutôt tendance à rouler sur un filet de gaz que d'essorer la poignée. A priori donc, pas de raison que la conso n'augmente outre mesure. Dans tous les cas, je ne manquerai pas de vous tenir informé de mes constatations.

J'ajouterai que je ne ferais jamais cette modification précise si je n'avais pas la conviction qu'elle ne nuira pas à la fiabilité de mon 2RM, n'ayant vu aucun témoignage en ce sens sur les nombreux que j'ai lus (et entendus). Si à l'usage j'étais objectivement un tant soi peu déçu par cette modif, je n'hésiterai pas à remettre le vario d'origine (non usiné). Objectivité !!!