Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[TMax 500] Et paf!! mon Black Max
Notices
 

Discussion: Et paf!! mon Black Max

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. Et paf!! mon Black Max 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Ce matin bon pied bon soleil, malgré la gelée matinale je prend mon maxou pour aller au boulot ( 17 km jusqu’au Cannet).
    Bien au chaud et bien protégé dans mon Béring (avez les coques), je roule tranquille sur les premiers km. Arrivé au premier carrefour, cligno à gauche, j’enquille la départementale et je m’insère dans le trafic déjà dense dans les deux sens. Accélération tranquille pour insérer le flux des voitures. Sur la droite un camion benne de travaux correctement stationné et au coin de la rue à droite deux ouvriers qui font des travaux au stop. Un monospace est présent et attend de pouvoir passer.
    Et là ! juste avant d’arriver à sa hauteur, la brave dame ,lunettes de soleil sur le nez et téléphone portable à l’oreille gauche, commence à passer allègrement le stop non pas derrière moi comme je le pensais mais devant moi !! Elle va s’arrêter, elle va s’arrêter !! :crazy2:
    Ben non ! car elle regarde à droite et pas à gauche vu qu’elle a son téléphone collé à l'oreille gauche. !!
    Accélération, évitement à droite (merci les réflexes) mais pas assez vite. Le monospace me touche l’arrière droit, je suis déséquilibré et je pars en glissade sur le flanc droit en direction des voitures qui arrivent en sens inverse. pas le semi-remorque !!! pas le semi-remorque svp !

    Je finis « heureusement » dans le pare choc avant d’une Renault Clio dont le conducteur a eu le réflexe de bien freiner.
    J’arrive à me relever, les deux ouvriers m’aide à garer le maxou sur le trottoir,je ramasse les pièces sur la route et je vais à la rencontre des conducteurs. Cerise sur le gâteau : la conductrice du monospace c’est un……pompier !!! J’ai les boules, ce n’est pas eux qui sont censés sauver les gens ??!!
    "Je ne vous ai pas vu" qu’elle a dit. "Le camion de travaux gênait ma visibilité au stop. J’ai compté le nombre de voitures qui arrivaient et je me suis engagée. Je ne vous ai pas vu derrière la 806 qui était la dernière voiture."
    Dramatique : certaines personnes passent au stop en fonction du nombre de véhicules à venir qu’ils ont compté. Vu qu’au carrefour je venais d’une autre direction, elle ne pouvait pas me …compter !!
    Dites moi au stop, qu’est ce qu’il dit le code de la route ????
    Je n’ai pas voulu appeler les gendarmes mais franchement il y avait de quoi…Après réflexion, j’espère que je ne vais pas être le dindon..
    Heureusement, mon fils étant malade ce matin, il n’était pas derrière moi.
    Résultat :
    Remerciements à Béring (merci les coques de protections CQFD !), à Liberto qui fabrique des jeans costaud et à Yamaha qui a bien conçu le TMAX (une fois couché sur le flanc droit, la jambe n’était pas coincée sous mon maxou).

    Le bonhomme a la jambe raide surtout au niveau de la hanche et par contre il pleure son Black max qui est salement amoché. Mon principal souci c’est que la béquille centrale touche maintenant le carter gauche quand elle se relève. J’espère que rien n’est faussé ?!
    Contact pris avec l’assurance, il faut maintenant que je trouve un garage compétent et je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas une franchise mal venue

    Je peux refaire 10 fois le film dans ma tête, c’était imparable. Quelqu’un qui passe un stop, tu es forcément au mauvais endroit au mauvais moment. Par contre le téléphone portable, c'est un fléau....

    Moralité : sortez bien couvert (avec les coques) et restez vigilants.
    Dernière modification par Marcverick ; 10/02/2011 à 19h49.
    Amicalement votre
     

  2. Re : Et paf!! mon Black Max 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Ca fait froid dans le dos ton histoire !
    Une petite piqure de rappel pour nous tous .
    Mais je m’aperçois, une fois de plus, que la prudence ne suffit (malheureusement) pas à éviter les pépins.


    Bon rétablissement

    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  3. Re : Et paf!! mon Black Max 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Heureux de voir que tu n'aies pas trop souffert !
    A priori tu l'a échappé belle !
    Pour la mécanique ce n'est pas si grave au regard de ce qui aurait pu t'arrivé ( surtout si ton fils avait été avec toi ...)

    Remets-toi bien !
     

  4. Re : Et paf!! mon Black Max 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    C'est vrai qu'en régions urbaines les risques sont quotidiens. En règle général on arrive a faire avec et puis un jour PAF. Une accumulation de circonstances et ça bascule.

    Tu t'en sors bien même si cette journée restera bien pourrie pour toi.

    Bon rétablissement.
    -----------------------------------------------------

     

  5. Re : Et paf!! mon Black Max 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Ben oui, les pompiers sauvent les gens,
    mais faut d'abord qu'ils soient accidentés !
    Le maxou s'en remettra surement plus vite que toi,
    et vous avez dressé un constat j'ose espérer ?
     

  6. Re : Et paf!! mon Black Max 
    #6
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Je suis heureux que tu sois encore là pour en parler.
    Pour le reste...
    Bon rétablissement.
    Heureusement, on oublie, tu oublieras aussi, et tu retrouveras tout ton bonheur au guidon de ta machine refaite à neuf.
    Mais bon sang de bon sang, c'est chaud !
     

  7. Arrow Re : Et paf!! mon Black Max 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    OUF ! T'as eu chaud mais bon à l'arrivée cela aurait pu être bien plus fâcheux.
    N'empêche tu as dû avoir une sacrée frayeur, et je compatis pour ce que tu peux ressentir à voir ton Blackmax amoché... Mais tout ça se répare

    On croise les doigts pour que la prise en charge soit correcte!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : Et paf!! mon Black Max 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    500 satelis
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    elle a beau etre pompier, c'est une femme !!
    elle peut pas conduire, compter les vehicules qui arrivent et surtout TELEPHONER en meme temps...
    Bon retablissement
     

  9. Re : Et paf!! mon Black Max 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    le principal c est de pouvoir te lire ce soir et que dans ton malheur tu etais seul

    maintenant c est que de l administratif ( chiant et long )

    bon courage
     

  10. Re : Et paf!! mon Black Max 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Que rajouter à ce qui a déjà été si bien dit.

    Par contre, tu lui fais un beau cadeau à la "pompière" ( l'était belle au moins ? ).

    Je me suis promis que je n'en ferai pas si cela m'arrivait ( sous réserve de mon état bien entendu ).

    Tu parles de franchise mal venue, mais si tu as rempli un constat et qu'elle a reconnu ses torts, tu n'as pas à t'en faire ou alors j'y perds mon latin ( que je n'ai pas du reste ! ).

    Courage et patience pour et dans les démarches.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Suzuki] votre avis sur le changement des feux AR du Big Black
    Par bobb dans le forum Suzuki
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2010, 22h41
  2. Déflecteur latéraux sur black Sat
    Par cyricool dans le forum Peugeot
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2008, 18h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •