J'ai pas trouvé de discussions concernant l'entretien de ce type de combine, alors voici une - combine - "perso" ( info promulguée en fait par la tenancière d'un pressing indépendant ) pour nettoyer en toute quiètude une tenue Béring nommée...nommée euh et mrd y'a pas le nom sur la veste à part le Logo Bèèriinge flanqué un peu partout ! Son coùt à l'époque 175 Euros et 80 pour le second élément - l'indispensable pantalon du même fabriquant. Tout deux sont équipés de doublures thermiques, ils offrent une très bonne aération du corps et sont très efficaces contre les intempéries du moins en scoot ( froid pluie vent ), mais aussi des protec. aux articulations ( gros appendices en cahoutchou semi-souple et absoluments identiques, x4 ) et d'une 'simple' bande dorsale en mousse compact pour la veste donc, c'est tjr bon à prendre vous m'direz.
Et cet accoutrement subit bien des affronts en ma compagnie, sur route ( bah la campagne ) mais aussi à l'atelier (!) où une bien mauvaise répartition du chauffage m'oblige à la concerver de longs mois, poussière/silicone et graisse sont les principaux agresseurs ( ah j'oubliais la bouffe )... Deux lavages/an sont donc plus que nécessaires pour que l'ensemble retrouve un aspect remarquable ( quasi neuf ), les diverses petites tâches-à-gras disparaissent mais uniquement après un petit traitement spécifique avant machine, et c'est bien là le fer de lance de cette méthode ( sous programme machine à 30° en mode "Eco" et rinçage à 800 trm suffisent ).
Après dépose des diverses protec. et doublures, il suffit simplement de brosser longuement l'ensemble de la combarde au liquide vaisselle bien serré ds de l'eau bien tiède... Enfournez directement le tout sans rincer, avec tout de même une bonne lichette de lessive liquide, puis laissez l'ensemble sècher naturellement 'devant' l'insert ( par ex. ), et là c'est vraimment trèèès long, plusieurs heures au moins en cette saison... Un 'bon' coup d'imperméabilisant pour retrouver une efficacité d'origine et hop la Béring est repartie pour kelk temps... L'avantage de cette méthode, appliquée ce jour-ci, est que j'ai enfin retrouvé la C.G de la Polo planquée évidement derrière la doublure puisque logée ds l'autre poche du blouson de tête en l'air...