Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Remonter sur un 2 roues après une chute : le mp3 400 ? - Page 2
Notices
 

Discussion: Remonter sur un 2 roues après une chute : le mp3 400 ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30
  1. Re : Remonter sur un 2 roues après une chute : le mp3 400 ? 
    #11
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Bonjour et re-bienvenue sur le forum.

    Que de réponses en si peu de temps ! Les mecs n'en reçoivent pas autant ! M'enfin, j'y vais aussi de ma petite contribution.

    Je ne m'étendrai pas sur un éventuel futur deux/trois-roues pour ton cas, tout ou presque a été dit et je n'ai rien à vendre pour le moment.
    Mais je suis étonné que personne n'ait pensé à te conseiller de te rapprocher d'une moto-école pour 2 ou 3 petites heures ( plateau et circu ) pour te re-familiariser avec la moto et exorciser ton appréhension bien compréhensible.

    Voilà, j'suis content, moi aussi j'ai posté.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. Wink Re : Remonter sur un 2 roues après une chute : le mp3 400 ? 
    #12
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par pollux Voir le message
    Je suis sur que pour toi Aslio enlèvera juste le 0 en trop avant la virgule.
    Même pas en rêve ! Iléfou !!!!


    (Hep Pollux, en vrai, hébin il n'existe pas !)

    PS: où ça un zéro ??????
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Remonter sur un 2 roues après une chute : le mp3 400 ? 
    #13
    jeandaurand Invité
    J'ai eu un très grave accident de moto lorsque j'avais 16 ans, sur un 125 Honda. Bilan : 13 opérations à la jambe, 3 à la main, 1 à l'épaule, un bout de rotule en moins suite à une gangrène, un clou centro-médulaire dans le fémur et des broches mises et otées sur 3 ans. Cet accident m'a pris deux ans pleins. Trois ans après cet accident, je remontais sur une motocyclette (MZ 125 Ts) et passais mon permis A dans la foulée. Depuis, je fais bigrement attention, anticipant en permanence et..........évitant le périphérique Parisien. Plus tu attendras, plus l'appréhension sera présente et perdurera. Remonte vite sur un deux-roues !
     

  4. Re : Remonter sur un 2 roues après une chute : le mp3 400 ? 
    #14
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Bonjour Carson
    Xelos t'a donné un bon conseil, si tu ne te sens pas prête à reprendre un 2 RM ne le fait pas, il faut être bien dans sa tête avant tout. Et sur le plan technique avoir un engin avec les pieds bien au sol ce qui est rare chez les Dames.
    Kriss
    Dernière modification par krisscc ; 26/01/2011 à 18h13.
     

  5. Re : Remonter sur un 2 roues après une chute : le mp3 400 ? 
    #15
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Pour en avoir discuté avec oursinette ( mon epouse ) qui a connu la chute et la peur qui en suit apres une embrassade avec une 205 !

    Pas de gros bobos corporels mais des craintes, doutes et une grosse remise en question (même si elle n'était pas en tort) !

    Comme Xelos , un petit passage par une moto école te ferait redécouvrir les joies du deux-roues ( vent, odeur, libertée, plaisir etc... )
    et étoufferait rapidement tes appréhensions et angoisses...
    Oursinette a repris le deux-roues juste le temps de ré-acheter une moto ( une semaine ) difficile au début , la joie de la moto a repris le dessus
    malgrès une crainte permanente qui a durée 3 ans :sad:

    Cette crainte s'est litteralement envolée apres l achat de sa derniere moto ( yam mt-03....son joujou ) 45 cv ( des vrais ) pas haute, joueuse avec une tres bonne tenue de route ,

    Là où je veux en venir c est de ne pas rouler avec la moto qui nous est le plus utile mais plutôt la moto avec laquelle on se sent le mieux .
     

  6. Re : Remonter sur un 2 roues après une chute : le mp3 400 ? 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    MP3 250LT
    Messages
    58
    Merci
    23
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Bonjour Cathy,
    et ben en effet que de réponses..merci les garçons !
    Je trouve l'idée de 1h ou 2 de cours pas mal. et après peut être des ballades le weekend par beau temps; L'envie de rouler reviendra très vite...
    Concernant le choix de moto ou scoot, je ne suis pas la mieux placée n'ayant pas le permis moto, mais j adore la conduite du MP3, son freinage ( qui m'a sauvé la peau hier sur l'A86), de son coffre..
    Alors Fonce.. retrouve vite ton plaisir de conduire...
    Bonne route
    Kat
     

  7. Arrow Re : Remonter sur un 2 roues après une chute : le mp3 400 ? 
    #17
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Habin ça alors !
    2 filles d'un coup, à croire que vous vous attirez entre vous.

    Faut dire, vous êtes trop rares ici à tel point qu'on se demande parfois si l'univers du 2 roues n'est pas exclusivement masculin. Du coup, rien d'étonnant à ce que vous récoltiez pléthore de réponses.

    Soyez plus présentes, mesdames mesdemoiselles, votre bon sens nous fait parfois défaut (mais pas votre mauvaise foi !! [mode "joke-façon-boulet" off]). Un peu de douceur dans un monde d'abrutis [mode "on-se-rattrape-comme-on-pneu" off] n'a jamais nui !

    Donc Carson, tu as -presque- toutes les cartes en mains pour te décider (mais à mon avis c'est déjà fait, sinon tu ne serais pas là). De l'avis général: fais toi plaiz'! (et va essayer des meules, c'est ça qui te décidera plus que tous nos avis de machos).
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : Remonter sur un 2 roues après une chute : le mp3 400 ? 
    #18
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Quel fayot ce aslio !
     

  9. Re : Remonter sur un 2 roues après une chute : le mp3 400 ? 
    #19
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    Quel fayot ce aslio !

    MDR Lui c'est pas les jambes qui touchent le sol .... c'est la langue (je précise)
    Kriss
     

  10. Re : Remonter sur un 2 roues après une chute : le mp3 400 ? 
    #20
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut les filles et aussi les mecs,

    Effectivement pour reprendre il faut avoir l'envie, il me semble que tu l'as.

    Même après ma chute de 2006, 10 jours d'hôpital et 3 mois de galère et d'opération, l'envie était toujours la et je me rappelle encore le regard engoisé de mon épouse lors de mon premier départ.

    Mais l'envie était la plus forte.

    Par contre, si la peur de la chute prend le pas sur l'envie, il faut, peut-être, envisager de continuer le RER.

    Tout le monde t'a donné de bon conseil, une seule personne peut prendre la décision, Toi.

    Bonne chance et bon choix.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Chute
    Par Ludo_de_reims dans le forum Suzuki
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/05/2010, 14h32
  2. [Web] Un motard perd le contrôle de sa moto, chute ....
    Par isux dans le forum Suzuki
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2009, 18h42
  3. chute ce midi
    Par jerome dans le forum Yamaha
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/02/2008, 14h33
  4. [S2] Chute du scooter
    Par yann76 dans le forum Autres marques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2008, 15h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •