Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] Boulon tombé de CVT et moto fonctionne...
Notices
 

Discussion: Boulon tombé de CVT et moto fonctionne...

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. Angry Boulon tombé de CVT et moto fonctionne... 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Roule en
    SUZUKI BURGMAN 650 EXEC
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai acheté un Burgman 650 executive (d'avril 2007) il a 4 mois.

    Cela va vous paraitre assez dingue , mais il y plus d'un mois il y a un boulon qui est sorti du CVT (un boulon de 120 mm x 12mm accompagné d'un sorte de contre -ecrou canelé comme un pignon)

    Je me suis rendu chez suzuki pour en comander un neuf, je n'arrivai pas à le revisser, en effet le filetage est un peu abimé.

    A ma grande surprise ils ne comprennent pas d'où provient ce boulon et qui plus est , comment la machine fonctionne normalement sans ça !!! (j'ai fait plus de 1500 km!)

    Donc ils sont dans l'interrogation et me demandent plus de 500€ juste pour savoir d'où cette pièce provient!:help::help::help::help:
     

  2. Re : Boulon tombé de CVT et moto fonctionne... 
    #2
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    Bonjour !
    A fond parfois , prudent toujours
     

  3. Re : Boulon tombé de CVT et moto fonctionne... 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Bonjour !

    Et il est sorti par ou ce boulon ?


    Ps: Fais un p'tit tout par ça peux aider ...
    Dernière modification par Ludo_de_reims ; 21/01/2011 à 16h24.
     

  4. Unhappy Re : Boulon tombé de CVT et moto fonctionne... 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ah bin ça alors !!!
    Je vais vous raconter toute la vérité sur Road Runner.

    Il m'est arrivé exactement la même chose en juillet 2009. Evidemment mon conc' était en vacances, donc je me suis retrouvé avec le BB immobilisé (la transmission faisait un bruit de casserole). Franchement, je n'étais pas fier et j'étais convaincu que mon CVT était mort (avis confirmé par le chef d'atelier de MotoHome de Charenton qui ne pouvait malgré tout pas s'occuper de mon BB car en sous-effectif).


    Mon conc' a rouvert le 24 août et j'étais là à l'ouverture du magasin, les mains tremblantes d'angoisse à l'idée de devoir débourser 3000€ pour cette foutue m...e de CVT. César a démonté devant moi et a sorti cette vis foireuse, exactement celle que décrit notre nouvel ami (qui ne s'est pas présenté).


    Je suis sûr que vous êtes impatient de connaître la suite ?
    Bin tiens: je vous la raconterai quand Studio_DP nous aura fait l'honneur de se présenter
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Arrow Re : Boulon tombé de CVT et moto fonctionne... 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Et voici donc la suite de l'histoire de la vis foireuse !
    Studio_DP, ta présence sur ce forum va peut-être te faire économiser 500€. Ca va te coûter quelques binouzes


    En fait, la vis en question était carrément sortie de son pas, libérant du même coup la coupelle qu'elle était censée maintenir. Comme ce petit équipage se trouve entre le CVT et le moteur, tout cela brinquebalait joyeusement lorsque le moteur tournait, émettant ainsi des sons métalliques peu engageants.



    Si mes souvenirs sont exacts, la vis en question se trouve derrière cette coupelle en métal. Je ne suis pas catégorique et je peux me tromper, faudrait un Pirmil (à ce propos, il est où l'ami Pirmil ??) ou encore un Canadry pour confirmer et nous éclairer.

    Bref, la bonne nouvelle de la journée est que mon CVT était intact. Donc je dis à César "tu me commandes cette p...n de vis, tu la remontes et je revends vite fait mon cher BB". La vis coûtait dans les 10€ HT, et lorsqu'il l'a reçue, il s'est avéré très délicat de la remettre en place: le pas de vis était foiré aussi. Il a essayé de me placer l'idée de ne pas la remettre en me disant qu'elle ne servait à rien, mais mon scepticisme a pris le dessus: les ingénieurs de Suzuki ne sont pas idiots au point de rajouter des vis (vices) sur leur machine rien que pour causer des soucis (quoique).

    Pendant ce temps, le tôlier est venu prendre la température. M'entendant dire que je voulais vendre mon BB, il m'a royalement proposé une belle reprise pour l'achat d'un K9. Je lui ai répondu que s'il me vendait un Tmax ou un Silverwing, on pouvait discuter. Pour lui, les soucis de CVT étaient de toute façon largement exagérés, et tous ceux qui ont eu des problèmes de CVT étaient fautifs d'avoir abusé du mode power (habon, si c'est fragile, pourquoi l'avoir mis alors?) et de n'avoir fait que de la ville.

    J'ai adoré rouler sur le BB650, j'ai apprécié son silence et ses aspects pratiques. Hélas, son coût d'entretien avait déjà commencé à me rebuter, et les nombreux témoignages de pannes CVT me faisait vraiment peur. Le coup de la vis a donc été un élément déclencheur: je déteste rouler sur une machine qui ne m'inspire pas (plus) confiance.


    J'ai donc insisté pour que César me remette en place la vis. Il a vraiment galéré mais y est finalement parvenu. Le lendemain, mon BB briqué, après une séance photos, était en vente ; il affichait alors 17800km et m'avait accompagné sur un peu plus de 14000km de bonheur (aux dernières nouvelles, son acquéreur l'a revendu à près de 40000kms sans avoir connu le moindre souci).


    Une semaine plus tard, il était vendu au premier qui est venu le voir, et très vite j'ai trouvé mon bonheur avec le Tmax. @Et franchement, je ne regrette absolument rien: ni d'avoir eu un BB, ni de ne plus l'avoir, et encore moins d'avoir aujourd'hui le Tmax.


    Et donc, avant de lâcher 500€ à ton conc', je te recommande de vérifier auprès de Canadry par exemple, si cette vis est effectivement inutile comme me l'avait affirmé César et comme tu sembles l'avoir constaté toi-même.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Boulon tombé de CVT et moto fonctionne... 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Ce serait sympa que notre ami nous confirme si son problème est bien celui décrit par Aslio.

    Même si je ne m'explique pas comment en perdant cette vis, Aslio n'a pas eu plus de problème sur la CVT.

    Plus d'image sur la zone décrite par Aslio, ICI, chez Pirmil.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  7. Re : Boulon tombé de CVT et moto fonctionne... 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    FJR1300
    Messages
    73
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 2 messages
    Bonsoir,

    Pour cette vis en diametre 16 par 100 pour le pas !

    Le BB peux fonctionné sans mais combien de temps je ne saurait dire... car sans cela et la piece qu'il maintient(me souvien plus du nom)qui fait en partie le raccord moteur au CVTest fait pour diminuer la contrainte sur les canelure de l'arbre primaire,
    Le CVT est engagé de 3cm au max et j'ai deja vu un arbre de CVT ou les canelures avait été bouffé,et donc le moteur tournais mais plus le CVT !

    Pour en remettre une nouvelle il faut d'abrd passé un coup de taraud car quand la vis se fait la mal , elle endommage le début du filetage de l'arbre primaire du CVT...

    Ne la remettez pas en force car le jour ou il faut demonté la vis pete dedans a coup sur! et la reste plus que les yeux pour pleurer...

    Cette vis est a monté avec un peu de frein filet et sont serrage se controle a chaque entretien.
     

  8. Thumbs up Re : Boulon tombé de CVT et moto fonctionne... 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Studio_DP
    Prépare la planche à billets !

    Plus sérieusement, si j'en crois ton récit, ne retourne plus jamais chez ce conc': déjà qu'il ne sache pas d'où vient cette vis relève au minimum de l'incompétence, au pire de l'escroquerie caractérisée, surtout s'il te demande effectivement 500€ pour localiser l'origine de la vis. Le fait qu'il te laisse repartir comme ça est grave: ça peut vouloir dire qu'il sait que ça va finir par péter et rapporter une bonne réparation dans le chiffre d'affaires.


    @Canadry
    Tes précieux éclairages signifient que MotoHome, bien qu'ils aient toujours fait sur mon BB les révisions "selon spécifications constructeur" (dixit factures), n'avaient pas fait ce contrôle-là lors des révisions précédentes.


    En revanche, pour me changer le filtre à air à CHAQUE révision (soi-disant que c'est plus sûr sur le BB) et me coller de l'huile 100% synthèse à 21€ le litre, là pas de souci... Punaise quand je pense que j'ai fait de la pub pour eux excusez-moi les gars, quelle erreur! N'y allez jamais !



    Canadry?
    Ca ressemble à un mécano... et ce n'est pas un voleur !
    Dernière modification par aslio ; 26/01/2011 à 00h03.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Re : Boulon tombé de CVT et moto fonctionne... 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    FJR1300
    Messages
    73
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 2 messages
    Slt,

    Concernant le filtre a air (moi je bosse a paris)
    c'est rare que je ne remplace pas le filtre a air sur le BB650 a chaque entertien
    pour les BB650 qui font que de la ville

    La j'avou que je n'ai jamais vu un filtre a air de BB650 tenir 18000kms comme préconisé
    Si tu le laisse 12000kms il est vraiement pourri de chez pourri(les les BB citadin)


    EDIT :

    Comme le filtre a huile perso je le fait a chaque entertien... c'est lui qui stock la merde et de l'huile usagé quand on vidange!
    Et l'interieur reste du papier
    Dernière modification par canadry ; 26/01/2011 à 08h29.
     

  10. Re : Boulon tombé de CVT et moto fonctionne... 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par canadry Voir le message
    Bonsoir,

    Pour cette vis en diametre 16 par 100 pour le pas !

    [...]
    Cette vis est a monté avec un peu de frein filet et sont serrage se controle a chaque entretien.
    Merci pour les précisions Canadadry,
    Mais, comme Aslio, je doute que mon concessionnaire (que j'apprécie pourtant), vérifie le serrage de cette vis à chaque révision.
    As-tu des précisions sur cette opération (préconisation constructeur, fréquence vérification, couple de serrage...)?
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Tombé dans le coma
    Par WD 40 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/11/2010, 19h05
  2. [Atlantic 125] Ah satané boulon, quand t'est plus là !!
    Par WD 40 dans le forum Aprilia
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/08/2010, 17h37
  3. [MP3 250] Comment fonctionne le roll-lock ? mon "étude"
    Par gégé63 dans le forum Piaggio
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/03/2009, 22h35
  4. [Web] Vol de moto
    Par Granturismo dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2007, 17h48
  5. aie ! Tombé !
    Par Scarecrow dans le forum Honda
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2006, 16h58
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •