Notices
 

Discussion: Pneus ... et nous les français ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15
  1. Re : Pneus ... et nous les français ? 
    #11
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    .... sur routes glissantes le mieux est d'avoir le moins de surface de contact au sol .....
    Ah ! C'est pour ça que les avions restent en l'air lorsque les pistes sont verglacées !
    A fond parfois , prudent toujours
     

  2. Re : Pneus ... et nous les français ? 
    #12
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Et pourtant sur routes glissantes le mieux est d'avoir le moins de surface de contact au sol ( voir les voitures de rallye ou de courses sur glace ).

    V
    vrai sur boue ou neige ! sur pluie là je ne pense pas car il faut aussi évacuer un max d'eau


    un lien bien utile sur les pneus du Scoot Gt

    http://www.motoservices.com/scooter/pneu-scooter.htm
    Dernière modification par black_blue ; 24/01/2011 à 09h26.
     

  3. Re : Pneus ... et nous les français ? 
    #13
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    SW 600 ABS
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je baisse la pression de 100 a 200 g en hiver
    Je gonfle aux données constructeur en été
     

  4. Re : Pneus ... et nous les français ? 
    #14
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    idem je surgonfle systematique de 0.1 bar pour compenser la perte lorsqu'on retire le tuyau.

    un check 1 fois par mois (l'arriere a tendance a perdre bcp)

    Un jour alors que je faisais la pression d'une de mes motos, un bobo en SV650 s'est pointé pour me demander de lui faire sa pression de pneus car il savait pas faire ... ouaiiiiiiiiisss .... bien sur .... (avec un pneu arriere bien a plat cela dit)

    @tito c'est plutot l'inverse qu'il faut faire, avoir une bonne pression l'hivers car les rainures sont bien ecartées et évacuent mieux l'eau.
    En ete ok pour degonfler un peu (et notamment sur circuit) pour avoir une plus grande surface de contacte au sol quand on attaque
     

  5. Re : Pneus ... et nous les français ? 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    @tito c'est plutot l'inverse qu'il faut faire, avoir une bonne pression l'hivers car les rainures sont bien ecartées et évacuent mieux l'eau.
    En ete ok pour degonfler un peu (et notamment sur circuit) pour avoir une plus grande surface de contacte au sol quand on attaque
    non là désolé Red mais tu te goures , ta carcasse est devenue molle par forte chaleur et donc moins stable en virage , faut surgonfler de 200 gr
    inverse par grd froid . Les pneus circuits c'est autre chose , on dégonfle car vu les contraintes qu'ils vont subir sur la piste ils vont monter très rapidement à une très haute T° et donc augmenter de pression

    Trop de pression sur sol humide = moins de contact avec le sol en cas de freinage

    attention aussi , vérifier la pression c'est bien mais faut le faire à l'extérieur et lorsque le pneu est à T° ambiante autrement ça sert à rien

    La pression recommandée par le constructeur dépend du type de pneu mais aussi du poids du pilote estimé à 80 Kg. Celui qui pèse 30 Kg de plus ou de moins va devoir forcément devoir adapter la pression à sa biométrie.

    Je pense qu'il n'y a pas de règle magique , en fonction du pneu faut tester et adapter la pression de manière à se sentir le plus à l'aise possible . J'avais des Dunlop qui décrochaient sans prévenir jusqu'au jour où j'ai diminué de 200Gr par rapport aux instructions et là = impec
    Dernière modification par black_blue ; 25/01/2011 à 12h36.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Alika dis nous
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/09/2010, 14h56
  2. [Info] Un MP3 électrique et français !
    Par Granturismo dans le forum Web Scoot
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2009, 08h10
  3. Combien sommes nous ?
    Par GHOST83 dans le forum Piaggio
    Réponses: 54
    Dernier message: 09/07/2008, 22h13
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •