Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[SW-T400] Acheter un SWT 400 d'occasion
Notices
 

Discussion: Acheter un SWT 400 d'occasion

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
  1. Acheter un SWT 400 d'occasion 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Bonjour,

    Je vais très certainement acheter un SWT 400 d'occasion à un particulier.

    Je sais qu'il y a des postes sur l'achat d'une occasion mais je voudrais vous parler d'une occase particulière.

    http://www.leboncoin.fr/motos/167544567.htm?ca=12_s

    De septembre 2009 avec 9600 kms à ce jour .
    Comme option, le scooter a des poignées chauffantes Technoglobe Luxe et une alarme Banshee avec transpondeur. Tout ça montés par Honda.

    5250€ avec la révision des 12000kms faite (un peu en avance mais bon), un pneu Metzeler arrière neuf et peut être les plaquettes aussi...ça dépend de leurs usures.

    Ou alors 5000€ sans rien. Mais il m'a dit qu'il fallait changer le pneu...

    Déjà, à votre avis, il vaut mieux que je le prenne avec la révision de faite ou pas ? Est ce que pour 250€ c'est rentable ?

    Ensuite je vais bientôt aller le voir. Que faut-il regarder sur ce modèle avant d'acheter?

    Merci pour votre aide.
     

  2. Re : Acheter un SWT 400 d'occasion 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Salut,

    A ta place je le prendrai sans révision et la ferai vers 11000 d'autant plus si tu connais un bon conces dans ton coin. C'est toi qui paies tu peux plus facilement exiger qu'elle soit bien faite. Si le gars dit à son conces qu'il fait la révision en avance car il le vend, crois-tu qu'il y apportera autant de soin ?

    Pour le Metzeler, j'hésiterai ( mais j'ai pas essayé ) vu ce qui est dit sur différents forums. Hoop B03 de chez Bridge... j'ai et c'est très bon tout le temps.

    Pour ce qui est à voir avant l'achat, à part le propriétaire je ne vois pas trop. Machine fiable sans problèmes connus. Si le gars n'est pas un sauvage, le conduit de façon "normale" et a respecté l'entretien, il n'y aura pas de loups.

    Le feeling avec le vendeur, un petit tour en SDS avec lui ( voir si il le maltraite, notamment à froid ), beaucoup de questions sur l'utilisation qu'il en a ( combien de km/jour, balades, duo, ville, pourquoi il le vend, etc. ), enfin bref la routine quoi !

    Si le mec est "propre", le scoot devrait être dans le même état.

    Edit : En plus, il te reste 8 mois de garantie.

    Bonne recherche.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : Acheter un SWT 400 d'occasion 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Hum merci pour les conseils...

    Je vais le laisser changer le pneu car je pense qu'au bout de 10000kms il est souvent bon de le changer, cela dépend de l'utilisation (et de l'utilisateur) mais bon autant partir avec de bonnes bases !

    Les Hoops, je les connais, j'ai ça sur mon GD125 et ils sont bons, c'est clair ! Metzeler, je ne connais pas donc ce sera l'occasion de tester.

    Le mec, par mail a l'air sérieux et bichonne ses deux roues, c'est son habitude soit-disant donc bon...On verra quand j'irai le voir ce weekend.
     

  4. Re : Acheter un SWT 400 d'occasion 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    OK bonne chance ! n'hésite pas à temporiser si tu as des doutes et met tes questions en ligne. On te répondra rapidement.
     

  5. Arrow Re : Acheter un SWT 400 d'occasion 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    En tous cas, le prix me semble plutôt bien placé. En revanche, je me demande si le prix de la révision n'est pas un peu sous-estimé et je doute qu'un concessionnaire Honda, sous prétexte que le scooter va être vendu, fasse une révision "au rabais".

    Quoiqu'il en soit, le SWT est une machine hyper fiable. Un collègue à qui j'ai fait acheter un SW400 d'occase (4000km & 4000€) approche les 40000kms et entre-temps, il a fait la grosse révision des 24000km (courroie...) et... c'est tout! Jamais un problème à ce jour... Je pense aussi à un coursier en SW400 avec qui j'ai discuté. Il me disait que ce scoot était ce qui se fait de plus fiable.

    Bref à mon humble avis tu peux faire faire la révision (facture Honda à l'appui, évidemment, ne serait-ce que pour la validité de la garantie) des 12000 par le vendeur sans prendre un gros risque, et faire la suivante à 18000 sans que ça ne pose le moindre souci.

    Les contrôles sont ceux habituels (notamment symétrie gauche/droire lorsque tu braques le guidon à fond, pour le reste, c-a-d disques, joints spy de fourche, vu le km, ça doit être nickel. Enfin, tu devrais avoir 3 factures de révision: les 1000km, les 6000km et donc les 12000 pour que la garantie restante soit valable à coup sûr.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Acheter un SWT 400 d'occasion 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Merci pour les conseils !

    Oui je lui ai dis de faire la révision. J'aurais même des plaquettes neuves normalement. On verra bien...
     

  7. Re : Acheter un SWT 400 d'occasion 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Bon et bien j'ai vu le scoot aujourd'hui, il me parait en bon état.

    Le pneu arrière, on ne voit même plus les sculptures !! Donc à changer ! Et au final, vu qu'il y a les plaquettes aussi à faire, il va me mettre un Hoop au lieu d'un Metzeler pour rester dans les 250€.

    Par contre, en dessous du pont central, je me suis baissé pour regarder si des trottoirs n'avaient pas été descendus avec le scoot et il n'y avait pas d'éraflures.
    Par contre, il y avait comme un peu d'eau mélangé à du gras. Bon la chaussée était humide aujourd'hui. C'est pas tellement l'eau qui m'inquiète mais plutôt l'huile / le gras.
    Est-ce normal d'avoir ce genre de chose sur un scooter d'un an et demi avec 9250 kms ?
    Est ce que ça ne traduit pas un commencement de suintement d'huile ici et là sur le moteur ?

    Sinon, je l'ai essayé en passager et il tourne bien et accélère fort !
     

  8. Re : Acheter un SWT 400 d'occasion 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Le gras de la route, peut-être ? Ou le reniflard ? Ça reste à déterminer quand même !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  9. Re : Acheter un SWT 400 d'occasion 
    #9
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    Ou alors avait-il simplement été lavé avant de t'être présenté ....

    J'ai le même phénomène après chaque lavage. Des petites gouttes perlent sous le moteur .... à l'endroit le plus gras et sale de la machine car jamais nettoyé !
    A fond parfois , prudent toujours
     

  10. Re : Acheter un SWT 400 d'occasion 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Oui je pense que ça devait être ce genre de choses car ce n'était pas non plus de l'huile liquide !
    De toute façon, l'affaire va se faire ! Il me plaît bien !!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GPS] Quel GPS d'occasion ?
    Par ymo85 dans le forum Accessoires
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2010, 23h35
  2. vente d'occasion
    Par lexus dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2008, 08h43
  3. [WEB] Outils de recherche pour scooters d'occasion
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2007, 10h03
  4. [MB400] acheter ...pas acheter ... ??!!
    Par cocola dans le forum Suzuki
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/04/2007, 15h51
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •