Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Choc à basse vitesse - Page 2
Notices
 

Discussion: Choc à basse vitesse

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
  1. Re : Choc à basse vitesse 
    #11
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Bienvenue dans le club des percutés par les BAR.
    J'ai eu la même mésaventure il y a quelques temps.
    Content que tu n'ai rien.
    Dernière modification par serval91 ; 11/01/2011 à 16h49.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  2. Re : Choc à basse vitesse 
    #12
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    bah bah bah, c'est quoi ces histoires ? Ne me dis pas que c'est à cause de toi que l'A4 était fermée sur 2 voies hier vers 20 heures ?
    Comme tu dis !!!
    Nous étions arrêtés sur la bande d'arrêt d'urgence dans la voiture impliquée pour remplir le constat et à 200 m de nous était en train de bruler une voiture sur la file de gauche de l'autoroute.
    Donc fermeture des voies de gauche, passage des pompiers, les flics, etc... dans une cohue monumentale.

    Enfin la vie parisienne quoi !!!

    merci à tous pour votre soutien.
    -----------------------------------------------------

     

  3. Re : Choc à basse vitesse 
    #13
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Bon !!! des nouvelles.

    L'expert a vu la moto. Ma responsabilité n'est pas engagée.

    Toutefois il a retenu 30 % de vétusté sur le pot. Je l'ai donc appelé ainsi que ma compagnie d'assurance, et en fait a priori c'est normal : consommable.

    Je trouve ça hallucinant.

    Donc pour résumer je ne suis pas responsable mais ma moto ne sera pas comme avant si je ne mets pas la main au porte monnaie.
    A titre d'infos le pot d'origine c'est environ 700 euros. Autant dire qu'en remettant le même ça me coute 200 euros.

    L'expert me rappelle dans l'après-midi pour me dire que la solution a mon problème était de mettre de l'adaptable et que lui rembourserait à hauteur de 500 euros.

    Mais dans l'adaptable j'y connais rien. A priori :
    - LeoVinci : pas très cher et assez robuste d'après Murit mais j'aime pas trop la forme et structure
    - Akrapovic : le must mais aussi cher que l'origine (donc sans intérêt, a moins que ça en vaille vraiment le coup)
    - Yoshimura : Ils ont un pot pour la bandit autour de 500 euros qui a belle allure (sobre)

    Si vous avez des idées sur les marques je suis preneur.
    -----------------------------------------------------

     

  4. Re : Choc à basse vitesse 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Je suis outré par cette proposition.
    Une victime n'a pas à mettre la main à la poche.
    Compte tenu que tu n'as aucune part de responsabilité, tu dois exiger que ton véhicule soit remis dans l'état dans lequel il était avant l'accident.
    L'expert doit prouver qu'une pièce de rechange, même d'occasion est "trouvable" au prix où il l'a chiffrée.

    Je serais toi, je n'accepterais pas cette proposition et me battrais pour obtenir satisfaction ( par expérience, je sais que cela fonctionne quand on est dans son bon droit ).

    Méthode : recherche de textes, de jurisprudence, etc. je sais ça demande du temps, mais cela en vaut le coup.

    As-tu une protection juridique sur le contrat de ta moto ? Si oui, demandes l'intervention d'un avocat pour monter ton dossier. Éventuellement une plainte à déposer contre le Bariste responsable pour qu'il paie le surcoût ( dommage et intérêt ). Il y a des pistes à explorer. Souvent l'assureur cède à ton "caprice" face à ta détermination.

    J'ai utilisé deux fois cette méthode ( tout en courrier AR ) avec succès dont une pour un montant dérisoire ( 83 francs ). J'ai "gagné" les deux fois plus que je ne demandais. Les assureurs ont cédé pour me faire me la fermer en me faisant signer une attestation de non recours.

    Si tu veux MP.

    Au fait, il roule en l'état le bandit ? Si oui, tu n'es pas pressé !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : Choc à basse vitesse 
    #15
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages

    Tu es reconnu sans tord aucun,
    ton véhicule doit être remis à son état de marche avant l'accident,
    ce aux frais de l'assurance adverse,
    tu n'as pas à débourser un cent !

    Je suis souvent de l'avis de Xelos en ce moment,
    bizarre qu'un bordelais ait toujours raison ??
     

  6. Re : Choc à basse vitesse 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ Djédjé

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Re : Choc à basse vitesse 
    #17
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    tors ou pas l'adaptable n'est pas pris par les assurances dans les remboursements. En general on te fait une fleure en le prenant en compte mais en metant un coup de vetusté dessus.

    pour les pots, leovinci sucks, akra c'est top mais trop cher pour ce que c'est (tu payes la réputation), yosh j'ai rien a dire dessus. Si tu cherches le meilleur rapport qualite/prix je te conseil IXIL. J'en ai monté plusieurs sur différentes bécanes et j'ai toujours été satisfait.
     

  8. Re : Choc à basse vitesse 
    #18
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Je comprends vos réactions et j'ai moi-même eu du mal a accuser le coup.

    Toutefois j'ai d'autres chats à fouetter (heu.. d'ailleurs ou est mon fouet ?) que de rentrer en procédure de quelques semaines pour espérer récupérer une centaine d'euros (que je vais perdre en lettres recommandées avec AR).

    Je préfère passer à autre chose rapidement. D'autant que pour 500 euros je peux trouver quelque chose de correct.
    Pour le moment, le pot est frotté et enfoncé sur toute la longueur mais fonctionne parfaitement et comme le support est cassé, il tient avec un cable électrique de gros diamètre.

    Celui-la me parait pas mal. Yoshimura :


    Je le trouve assez sobre. J'attends les prix de Murit sur 3 pots différents.

    @ red : J'ai 1 Ixil dans mes 3 choix.

    A suivre ...
    -----------------------------------------------------

     

  9. Re : Choc à basse vitesse 
    #19
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Je te comprends Pollux. Engager de telles procédures est ch*ant au possible ( temps passé, prises de tête, etc. ).
    Cependant, c'est en laissant tomber comme tu le fais ( et malheureusement beaucoup d'autres ) qui incite nos chers assureurs à persister dans ces pratiques plus ou moins douteuses.
    Concernant le coût des courriers AR ( env. 4 € 50 ), tu peux leur en envoyer un paquet avant d'atteindre la somme qu'ils te "volent".
    Quelques fois, une seule lettre bien argumentée suffit ( mettre l'assureur devant ses responsabilité simplement au regard, soit des clauses de ses contrats, soit du code des assurances ).
    Pour l'exemple de mes 83 francs (1) réclamés ( voir mon post précédent ), j'ai simplement demandé le passage d'un expert ( ou huissier ) aux frais de mon assurance pour qu'il constate qu'une clôture renfermant le chien qui avait mordu ma fille n'était pas conforme à la loi - sa gueule passait à travers les mailles -. Résultats, 10 jours plus tard je recevais un chèque de 1000 francs ( oui oui ) pour dédommagement mais je devais m'engager à n'intenter aucun recours ultérieur. C'est ma fille qui était contente, elle a vu son livret d'épargne augmenté de la somme.
    Chacun bien entendu reste libre de faire ce que bon lui semble et je le respecte, même si je ne suis pas d'accord.
    Le jeu en vaut souvent la chandelle et je le répète, lorsque l'on est dans son bon droit.
    Mais ce n'est que mon avis.

    (1) dépassement du remboursement sécu de pansements notamment.

    V
    Dernière modification par xelos33 ; 14/01/2011 à 11h45.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : Choc à basse vitesse 
    #20
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Quelques nouvelles de la négo avec l'expert :

    L'assurance rembourse le nouveau pot à hauteur de 460 euros. Le reste des travaux étant entièrement pris en charge.
    J'aurais donc pu monter un IXIL neuf qui est dans ces prix. J'ai préféré mettre quelques dizaines d'euros de ma poche pour monter le Yoshimura ci-dessus. Je pense qu'il peut apporter un plus lors de la vente dans x années.

    Je la dépose le mardi 8 pour faire en même temps la révision des 24000 km (OUI je sais, c'est cher).

    -----------------------------------------------------

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tous Modèles] Campagne Choc
    Par ReD dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2010, 00h55
  2. A-coups à basse vitesse
    Par ark dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2008, 10h31
  3. Pb à basse T° ???
    Par claude F dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/12/2007, 12h18
  4. Question sur les à-coups à basse vitesse
    Par Lafouine dans le forum Peugeot
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/12/2007, 21h41
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •