Notices
 

Discussion: [Runner 125] Casse Moteur

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
  1. Re : Casse Moteur Gilera Runner 
    #11
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Apophys a écrit

    Donc en gros, ça serait changer le cylindre pour ma part un 200cc et de carbu sachant que ceui d'origine est un 24?...tu préconiserai quoi toi?

    Une derniere chose, le bloc est t-il adapté pour un 200cc?



    Pour la carbu, j'ai pas d'idée précise, mais je pense qu'en tannant le fabricant du kit, il doit te donner l'info.

    Je pense que le bas moteur est capable d'encaisser le surcroit de cylindrée sous réserve d'une utilisation "intelligente" : bien faire chauffer, vidanger souvent, éviter de rouler à fond trop longtemps.
    Tu parles de changer la bielle........c'est une bielle démontable sur le Gilera ??....je pensais que l'embiellage n'était pas détaillé...

    Gilles
     

  2. Re : Casse Moteur Gilera Runner 
    #12
    apophys Invité
    La bielle est démontable sur le Gilera Runner, celle de mon runner est déjà démontée, et la neuve est déjà là prete à etre montée...pour les autre Gilera j'sais pas. J'ai changé la bielle parce qu'elle s'est pliée

    Le pot 4road de Leovince, vous en pensez quoi?

    merci
     

  3. Re : Casse Moteur Gilera Runner 
    #13
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Bon, c'est bon à savoir pour la bielle du Runner.....

    Les Leo Vince, c'est top

    Je viens d'en monter un sur un EGO 250 que je me prépare..... ....si le roulage se rapporte au ramage, alors ca sent le plumage de maxi scoot

    Gilles
     

  4. Re : Casse Moteur Gilera Runner 
    #14
    apophys Invité
    [Bon, c'est bon à savoir pour la bielle du Runner.....]
    C'est un honneur de t'avoir renseigné

    [Les Leo Vince, c'est top]
    J'vais en prendre un alors

    [une dérivation avec une canalisation sous la tete du piston pour l'arroser en permanence]
    Tu peux me donner + de details stp comprens pas tout là .... je la fait comment?

    [il faudrait pas augnenter la richesse mais le volume d'air de la boite pour que le mélange sois homogéne.]
    Tu parles là d'un reglage de carbu?

    ça devient tres technique là faut suivre lol!!! mais c tres interessant !

    Sinon ça pourrait donner quoi le 125?

    MERCI POUR LES REPONSES, c'est cool !
     

  5. Re : Casse Moteur Gilera Runner 
    #15
    Avatar de Scarcity
    Scarcity est déconnecté 200e Membre !
    Membre bienfaiteur, créateur du 1er logo ScooterGT
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    Gilera GP 800
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    De toute façon, le moteur du Runner à la base, il me semble que c'est le leader des x9 et autres atlantic??!! Quand j'avais mon SuperLx dernière mouture (2003 avec le leader 4soupapes), le mécano m'avait expliqué que le bas moteur était strictement identique sur le leader 125 et les 200 du moment (beverly je crois et X9), on pouvait aisément mettre cylindre/piston (d'origine piaggio) sur la base présente et qu'il n'y avait pas de souci de fiabilité. par contre on était pas rentré dans les détails de la carburation, de toute façon ça ne m'interressait pas, pour plus de perf en 125 je suis passé sur une TDR (quels bons souvenirs...). Donc à mon avis, tu devrais aller voir du côté de chez piaggio et essayer de discuter avec un mécano.
    [COLOR="DimGray"]SuperLX 125 '03 12MKM,[/COLOR] [COLOR="SlateGray"]TDR 125 '00 15MKM,[/COLOR] [COLOR="Blue"]SW 600 '01 40MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkGreen"]Yam R6 '99 20MKM,[/COLOR] [COLOR="Red"]Suz 1200 Bandit '99 14MKM,[/COLOR] [COLOR="Magenta"]BMW K100LT '89 10MKM,[/COLOR] [COLOR="Sienna"]Suz GSXR 750 SRAD '96 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Gray"]BB 650 '03 25MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkRed"]Suz 1000 VStrom '06 10MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkOrange"]Aprilia 500 Sprint '05 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Navy"]Bandit 1200 '00 4MKM,[/COLOR] [COLOR="YellowGreen"]Et maintenant N°12: GP 800 '08!!!!!:bigok:[/COLOR]
     

  6. Re : Casse Moteur Gilera Runner 
    #16
    apophys Invité
    Bonjour

    [le mécano m'avait expliqué que le bas moteur était strictement identique sur le leader 125 et les 200]
    J'étais pas sûr mais je crois aussi...

    [tu devrais aller voir du côté de chez piaggio et essayer de discuter avec un mécano]
    Les mécanos de piaggio ici sont plus calés sur les moteurs 2T

    Bon concernant l'achat d'une plus grosse cylindrée direct..J'habite en Guyane et les runner contrairement à la metropole, ça court les rues (ou plutot ça roule les rues) et la plupart sont des 125 kités en 180...le fait d'acheter directement un 180 ou un 200, c'est plus la meme chose ni les meme défis....
    Quand je dis les meme défis, c'est pas le samedi soir, jouer au con sur la route par exemple...Si par exemple on fait la route pour aller en commune, on pousse les machine sur quelques KM histoire de voir un peu lequel à les meilleurs perfs...voilà

    Donc pour l'instant j'en suis à ça pour résumer
    - Placer le cylindre 200
    - Un carbu 34 MHR référencé chez malossi
    - un pot Leo Vince
    - l'abre à came, inutile d'apres ce que m'a dit gilles pour le faible gain de perfs

    J'ai tout dit j'crois...

    J'pense que j'vais changer l'embrayage d'origine aussi...ma derniere question serait que donnerait le cyl 125?

    MERCI !!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [satelis 125] régime moteur
    Par coco83 dans le forum Peugeot
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2007, 20h20
  2. [Runner 125] Nouveau 125 VX
    Par Road-Runner dans le forum Gilera
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2005, 15h33
  3. [Runner 125] 4T ou 2T ?
    Par cyion2000 dans le forum Gilera
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2005, 17h01
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •